[VERIFIEE/EN COURS] Système de commerce entre pilotes

Discussion dans 'Mises à jour et boîte à idées' démarrée par DO-DOrant, 6 septembre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Pour ou contre

  1. Pour

    14 vote(s)
    45.2%
  2. Contre

    17 vote(s)
    54.8%
  1. DO-DOrant

    DO-DOrant User

    Bonjour tout le monde ,
    je m'adresse à vous aujourd'hui pour vous partager une idée concernant le commerce sur Darkorbit , cette idée est de créer une zone sur Darkorbit ( la base en 5-2 étant le meilleur choix )où les pilotes de toute les firmes peuvent déposer n'importe quel item en vente qu'il soit une ressource , une arme , une munition , un hardware , un vaisseau, etc...
    En général çà sera comme un marché où la marchandise et son prix seront détérminés par les pilotes , comme dans le magasin : nos firmes nos propose un item à un certain prix ( uridium ou crédit ) mais là le pilote qui dépose sa marchandise sera crédité par le prix qu'il propose aprés une commission retirée par le sytéme pour la mise en vente de sa marchandise ( 10% soit 10.000 uridium si la marchandise est déposée à 100.000 uriduim :
    le pilote touchera 90.000 uridium ).
    Voilà un exemple :
    - Un joueur 'A' a un éxces de laser LF-4 et il veut le vendre pas en crédit mais en uriduim.
    - Le joueur 'A' va en direction de la zone de commerce , il sélecte l'objet qu'il veut mettre en vente ( LF-4 ) , le prix lequel il souhaite le vendre et la quantité.
    - Un joueur 'B' qui souhaite avoir des LF-4 va partir à son tour à la zone de commerce , il sélecte la catégorie ( Armes ), le type d'arme qu'il cherche ( LF-4 ), la quantité qu'il veut ( x1 / x5 / x10 / x20 ... ) et il trouve pour lui une offre qui le convient et voilà il l'achéte à le prix determiné par le vendeur.
    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG]
    Ce système sera une révolution dans l'histoire du commerce de Darkorbit permettant les pilotes de bénéficier de tout item ils possédent et au meme temps le jeu sera plus attractive au nouveaux joueurs vu qu'ils auront la possiblité de monter des bons comptes par l'achat et la vente des différentes marchandises sans obligation de farmer longtemps pour avoir meme pas le meilleur équipment disponible sur le jeu.
     
    Dernière modification: 7 septembre 2020
  2. trés bonne idée , je vote pour
     
  3. DO-DOrant

    DO-DOrant User

    merci ;)
     
  4. Bonjour,

    Je ne peux que voter CONTRE vue l'état actuel du jeu.

    Je m'explique : les comptes "fantômes" qui passent leur temps à farmer 24/24 vont servir à ce "commerce", déjà qu'ils accumulent des crédits et uridiums de façon outrancière...et qui plus est, il serait anormal de trouver à la vente des items qui ne sont pas disponibles en uridium ou en crédits au magasin, ou à l'achat aux enchères.

    L'idée serait bien dans un jeu "propre" mais là c'est laisser une porte ouverte à des excès, une fois de plus la communauté de joueurs doit payer le comportement des dérives.

    On en reparle pourquoi pas sous Unity ???

    Cordialement.
     
    Fox21, BaronOfAtlantis et buldozer1964 aiment votre message.
  5. DO-DOrant

    DO-DOrant User

    Je suis tout à fait d'accord avec toi , cette idée sera pas la meilleure affaire de l'executer mtn mais au bon moment où le jeu sera 'plus équilibré' .
     
    Fox21 et -BENLEPIRATE-[G¤S] aiment cela.
  6. Bonsoir,

    Tout à fait d'accord avec toi.

    Contre

    Bonne soirée.
     
    Fox21 aime votre message.
  7. fatalalexx

    fatalalexx User

    Contre, ça avantagera trop les botteurs qui vont pouvoir tranquillement s'acheter les items farmés avec des petits comptes bot
     
    Fox21 aime votre message.
  8. DO-DOrant

    DO-DOrant User

    comme j'ai déjà dit , cette idée sera prise en compte juste quand le bot sera fini ( probablement le début d'année 2021 )
     
    Fox21 aime votre message.
  9. M-Herulf

    M-Herulf Moderator Team Darkorbit

    Bonsoir,

    Votre idée est conforment au règlement de la section. Bonne chance pour la suite.

    Cordialement
     
  10. djkeke972

    djkeke972 User

    moi je propose une modification de l'idée c'est a dire que les item rare sorti récement comme les prometheuse matériel lien rex et autre item un peut trop cheaté ne sois pas échangeable mais les item ancien qui n'on plus enormement de valeur pour les gros joueur pouvant aider les petit joueur comme les lf3 / LF4 autre item lambda sois échangeable et le mieu c'est que bigpoint fix des tarif minimum sa évitera que l'amis d'un amis veul juste donné des item facilement a partir de ce systèm d'échange (par exemple je met en vente pour tel personne a 100 uridium ) sa serait trop facile donc chaque item aurais un prix minimum fixé par exemple le lf4 aurais un tarif minimum de 30 ou 40 000 uridium début d'enchère ...
     
    DO-DOrant aime votre message.
  11. Fox21

    Fox21 User

    Bonjour à la vue de ce qui se passe sur le jeu je vote contre. Quand le jeu sera épuré why not.
    ++
     
    DO-DOrant aime votre message.
  12. •KYLN•

    •KYLN• User

    Lulu,
    Cela n'arrivera jamais… au contraire… il les encourage de plus belle…

    Je vote blanc… puisque le grand manitou a déjà décidé…
     
    Fox21 aime votre message.

Partager cette page