Suggestions [VÉRIFIÉE/EN COURS] Système d'échange

Discussion dans 'Mises à jour et boîte à idées' démarrée par IDR0, 7 décembre 2025.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Qu'en pensez-vous?

1. Oui

28.6%
  2. Non

71.4%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. IDR0

IDR0 User

Imaginez qu'un utilisateur qui joue sans interruption depuis plus de 10 ans puisse rivaliser avec un utilisateur débutant en PVP. Pour pouvoir rivaliser, faut-il obligatoirement recommencer à zéro sur un nouveau serveur avec tous les autres utilisateurs ? Dans l'état actuel du jeu, il n'y a malheureusement aucun moyen de rivaliser.

Ma suggestion à ce sujet : je pense qu'il faudrait intégrer un système d'échange entre les utilisateurs dans le jeu.

Pour être plus clair :
    Je joue depuis longtemps sur le serveur France. Je possède de nombreux modules RLA indispensables au développement et que je n'utilise pas, de très beaux modules (PVP) appartenant à divers navires, ainsi que 25x Inferno Cerberus et +65x Cerberus. Je suis sûr que parmi nous, il y a des joueurs qui n'ont pas pu compléter leur set d'Inferno Cerberus lors du dernier événement et qui, malheureusement, attendent le prochain événement, ont besoin de RLA pour se développer, n'ont pas encore trouvé le module qu'ils souhaitent pour le vaisseau sur lequel ils veulent jouer -des joueurs qui ne veulent pas jouer en PVP malgré les modules PVP et qui veulent seulement participer au jeu en PVE- et des joueurs qui attendent le prochain événement pour tenter leur chance. Peut-être même de nouveaux joueurs qui veulent se joindre à nous...

Compte de tout cela, je pense que l'ajout d'un système d'échange entre les utilisateurs dans le jeu serait très positif. Tant pour les joueurs qui souhaitent completes leurs points negative que pour les nouveaux joueurs. De cette manière, les nouveaux utilisateurs pourront jouer comme ils le souhaitent sur le serveur de leur choix, car grâce à ce système d'échange, ils pourront compléter les produits dont ils ont besoin. Cela accélérera également l'arrivée de nouveaux joueurs sur l'ancien serveur.

2. Bonjour IDR0,

Je ne conteste pas la bonne intention d'une telle idée — qui a d'ailleurs été souvent abordée par le passé — mais il s'avère tristement que la tricherie généralisée la rend caduque (ie. par le fait qu'elle reviendrait simplement à transférer directement des ressources mal acquises aux comptes secondaires ou amis, etc.). Je suis donc obligé de voter non en l'état...

PS : Par ailleurs, la bourse VIP qui se rapproche un peu de cette idée n'est qu'une énième occurrence payante et il est probable que DO fera la même chose avec un nouveau système qui lui en laisserait la possibilité...

modescro, *L_Araignée* et ISEP aiment votre message.
  3. JohnLocke

JohnLocke User

Ah il est vrai que certains/certaines ont des comptes plus que full et j'imagine rien qu'en modules les centaines voire les milliers plus ou moins équivalents, et on se demande si leur hangars ne buguent pas par la quantité ? xD

Oui ils en auraient à revendre... comme les comptes d'ailleurs par dizaines et dizaines...
    Amasser des quantités pour pouvoir dire à l'autre "moi j'ai 536.000 modules eu, pas toi ! tralalèreeee !! lol

33★Allnighter aime votre message.
  4. ISEP

ISEP User

Même avis

5. JohnLocke

JohnLocke User

Certes dans d'autres jeux connus dont j'éviterai quand même d'en faire la pub ici, il est tout à fait possible des échanges ou commerce de stuff, Darkorbit reste fermé à ce genre de choses, les raisons sont évidemment financières, sur ce point Bigpoint va difficilement accepter ce genre de choses je pense, mais bon comme on dit qui tente rien n'a rien ;)

*L_Araignée* aime votre message.
  6. modescro

modescro User

Idem, donc non

7. Fox21

Fox21 User

Bjr idem également.

33★Allnighter et ISEP aiment cela.
  8. M-Tyler

M-Tyler Moderator Team Darkorbit

Bonjour,

L'idée est conforme au règlement, bonne chance pour la suite. ;)

Cordialement,

M-Tyler

PS: Je vous rappelle que l'utilisation des balises est réservée à la modération (Article 4a du règlement forum), étant désormais averti, vous serez sanctionné si récidive.

9. JohnLocke

JohnLocke User

Ici j'hésite si cela n'ouvrait pas la porte aux abus de tout genres j'aurai voté pour ...

33★Allnighter, ISEP et Fox21 aiment votre message.
  10. Fox21

Fox21 User

Et oui on revient toujours au même soucis qui pourrit tout et tous.

33★Allnighter et asimov61 aiment cela.
  11. ISEP

ISEP User

Les Automatons

modescro, 33★Allnighter et Fox21 aiment votre message.