Archive Votre avis sur le forum

Discussion dans 'Archives diverses' démarrée par CO-TL-Kheírôn, 23 septembre 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. CO-TL-Kheírôn

    CO-TL-Kheírôn Global Team Leader Team Darkorbit

    Bonjour

    Oui me revoilà après une absence dû à IRL non prévue et pas eu le temps de prévenir, oui ça arrive, mais bon (comme d'après •BELETTE•) je suis un caïd (surement de la mafia "modérienne DOtienne") grand baron d'une mafia russochinoise ou autre nationalité, donc je n'ai à prévenir personne non ? (avoir lu ça, cela m'a fait sourire jaune mais bref, j'en ai vu d'autres, toutes aussi peu mûres ^^)

    Pour en revenir au jeu des signatures, oui il était prévu, oui Agrios attendait mon feu vert sur qui quoi combien etc..., et s'il n'a pas eu lieu, ce n'est pas de sa faute, mais de la mienne, donc si vous devez lapider quelqu'un en place public, c'est moi qu'il faut mettre, à non mince on est au 21ème siècle, on ne lapide plus.

    Oui il n'a pas répondu en temps et en heure à un post, il a fauté, vite au bûcher, satanique modérateur, mécréant, à non, ça non plus on ne fait plus.

    Oui on a eu une réunion sur le devenir du forum de DO FR et oui on a pris des décisions pour améliorer les choses, décisions qui commencent lentement à se mettre en place car je vois déjà moins de suppressions ou bans, même s'il y en a encore, mais il y a encore un long chemin avant que toutes ces décisions soient pleinement appliquées, je sais, c'est long, je le déplore mais comme tout, il faut prendre son mal en patience.

    Pour le ban de Kostitsyn , oui un averto aurez pût être fait avant la suppression du post contenant des liens non autorisés, je vais encore dire : il y a un règlement dans la rubrique non ? et ce n'est pas un nouveau forumeur qui ne connait pas comment marche le fofo non ? mais venir ensuite avec des insultes suite à la suppression est inadmissible (même si son énervement est compréhensible), et c'est là, la raison du ban et non pour les liens non autorisés, il pouvait venir et dire poliment son mécontentement, mais non, tellement plus simple d'insulter, étrange car d'autres forumeurs, lorsqu'ils sont mécontents, savent le dire sans insulte

    Pour le ban de Kyln j'ai lu les messages, et vu le ton irrespectueux (provocation, insulte sous entendu, voire même petite insulte explicite, dénigrement, bref j'en passe) employé que ce soit envers la modération ou des joueurs dans la quasi totalité des ces propos ces derniers temps, si ce n'est pas Agrios qui l'aurait ban, je l'aurais surement fait moi même.

    donc pour les 2, même si c'est une période de fête, la réponse est non, pas de déban forum, que cela puissent déplaire ou non peu importe, il y a des limites à tout, et faut pas pousser le bouchon trop loin Maurice, là encore si vous envie des envies d’écartèlement, ne vous gênez pas, j'ai le dos large ^^, (ha non, encore un truc qu'on ne fait plus).

    Même s'il est vrai que décider de devenir modérateur implique de s'investir un temps soit peu, il en demeure pas moins que c'est du bénévolat et que des impératifs IRL sont prioritaires sur la modération, que ce soit de la part d'un modo, comme de moi même, nous essayons tous de faire le maximum afin d'être présent, et oui je sais aussi que l'on peut reprocher à des modos d'avoir le temps d'un post considéré futile alors que des posts plus importants sont laissés sans réponse et je suis d'accord sur ce point, je vais en toucher 2 mots à l'équipe afin que cela puisse être solutionné, je rappelle que c'est un forum de jeu, sans gravité sur la vie de personnes, à l'instar des bénévoles pour la croix rouge ou resto du cœur qui, quand bien même sont bénévoles, peuvent, dans leur cas avoir une incidence sur la vie des gens qu'ils aident, donc la comparaison n'a pas vraiment lieu d'être dans ces 2 cas d'importance bien différente.

    Oui certains modérateurs peuvent être plus susceptibles que d'autres, soient parce que c'est dans leur tempérament et je peut leur demander d'essayer de combattre leur nature, mais ce ne sera pas simple de corriger cela, car il est dur de faire ce travail sur soi, soit pour des raisons IRL et là, une fois ces soucis passés, cela reviendra à la normale, d’où le fait que tous doivent, lors de leur écrit, tenter de se mettre à la place du lecteur, afin de ne pas être trop blessant, surtout à l'écrit, et je me répète, car il ne permet pas de donner facilement le ton du message.

    Le vouvoiement, perso, je vouvoie tous les joueurs forumeurs, car même si c'est moins convivial, cela permet d'avoir ce degré de séparation permettant l'impartialité qu'exige ma fonction, c'est ma façon de faire, et ma vision des choses, et si d'autres modos préfèrent tutoyer, alors pas de souci, cela ne me dérange pas du tout.

    Ecrire en orange pour un modo, fait partie des règles de modération établies par BA-Horus, cela date donc, écrire en blanc pour un modo, peut être fait pour donner une opinion personnelle, mais dés que le message a un caractère officiel alors il doit être en orange et rouge pour un admin, mais je n'utilise que rarement le rouge que je trouve trop dur, de même lors d'annonces officielles dans les rubriques les accueillant, je n'utilise pas le orange ou rouge, car on sait tous que cela est officiel.

    J'ai encore beaucoup de post à lire par ci par là, cela va me prendre un peu de temps d'être à jour sur le fofo, d'autant plus qu'il n'y a pas que là que j'ai des messages à lire et du taf en modération, je vais faire au plus vite en conciliant encore une fois l'IRL qui reste prioritaire.

    Le jeu des bannières se fera, en retard certes, et je m'en excuse encore, mais vaut mieux tard que jamais non ?

    houla, quel pavé, bonne lecture, et désolé si j'ai fait quelles fautes piquant les yeux de nos Bernard Pivot, je ne suis pas encore un académicien de la langue française.
     
  2. Je ne pense pas que Kost ignorait les règles de ce topic en particulier. Mais comme je l'ai déjà évoqué, l'incompréhension vient du fait que ce qui a été toléré un mois avant a été réprimé le 24 décembre. Si les mods avaient une attitude consistante et constante, on n'en serait pas là.
    Par ailleurs, dégager un podcast de Musique sur un sujet Musique, se référant à Noël et posté un 24 décembre, y'avait vraiment pas de quoi fouetter un chat. Si encore ça avait été un lien commercial, une propagande pour un groupe terroriste ou que sais-je encore, j'aurais compris, mais là, modérer un truc anodin le soir du Réveillon, c'est quand même abusé.
     
    eliot.21spare, -Kostitsyn46- et Lolita75 aiment votre message.
  3. En tout cas, en venant te pavaner ici et en adoptant un ton si désinvolt & condescendant, tu te comportes bel & bien comme un caïd. Un caïd qui n'a pas les réponses aux questions posées comme on va le voir ci-après, mais qui s'en fout puisque de toutes façons c'est lui qui a la matraque. Pas l'impression que tu cherches à apaiser les tensions avec une attitude aussi irrespectueuse.

    Maintenant qu'on a fait pour la 25e fois le constat de ce qui n'a pas fonctionné, est-ce qu'on peut enfin passer aux solutions envisagées? Si tes absences se reproduisent, qu'est-ce qui va se passer à l'avenir? Les autres mods en seront-ils réduits à de nouveau attendre indéfiniment tes "feux verts"? Ou disposeront-ils à l'avenir d'une délégation ou d'une marge d'autonomie suffisante pour assurer une présence et surtout un service minimum. Car, je le rappelle, puisque vous semblez trop souvent l'oublier, vous êtes avant tout au service de la communauté. (C'est bien, l'usage du tutoiement, ça permet de bien scinder les moments ou je m'adresse à toi en particulier et les autres fois où mes propos sont destinés à l'ensemble de l'équipe de modération).


    Allons, un peu de sérieux: Les choses qui "commencent lentement à se mettre en place", c'est une manière détournée de dire qu'il n'y a rien de concret qui avance! On dirait un politicien qui s'exprime!

    * Des forumeurs attendent apparemment l'arrivée d'un nouveau topic promis suite à vos réunions. Résultat?
    * Une mesure grandement appréciée était le fait que désormais chaque mod allait pouvoir intervenir dans un espace du forum qui n'est au départ pas de son ressort. Résultat?

    Si vous voyez "moins de suppressions ou bans", c'est juste que vos forums sont morts! Ajoutez à cela que les topics polémiques de demandes de bans ou bans-tchat ne sont plus traités ici, et voilà comment on se retrouve avec beaucoup d'auto-satisfaction et bien peu d'objectivité à penser que puisque y'a moins de bans, alors tout va. Faut revoir ton raisonnement, tu sais.

    Ok, donc une fois qu'on a lu le règlement, on est censé le connaitre par cœur en toutes circonstances? Toi qui plaide la clémence à l'égard de l'équipe de modération, comme quoi vous êtes humains gnagnagna, pas des machines gnagnagna, faut prendre en compte l'irl gnagnagna, à l'inverse, le mec fait un pas de travers (et encore, hein, quel gigantesque pas...) & il se fait allumer.

    C'est Kost lui-même, au début de cette année, qui a attiré l'attention des mods sur la stupidité des suppressions de posts. Je ne retrouve pas le topic mais il y a eu de longs échanges si je me souviens bien avec Agrios (ou Orios?). Et ce sont les vacances d'été qui avaient mis ces échanges en stand-by.
    Mais bon, tu savais comment Kost réagissait aux suppressions de posts, surtout quand elles sont accompagnées de motifs fumeux et dans des circonstances aussi déplorables, et je suis sur que tu t'attendais à ce type de réaction. Ma conviction, c'est que tu l'as juste provoqué. J'imagine que comme il a bien du te moucher quelques fois par le passé, ça n'a pas du trop te plaire... Il avait ressorti l'épisode des uris promis et non versés il y a quelques temps, je comprends que ça ne t'ait pas fait plaisir de voir ton inconsistance révélée au grand jour. Mais pratiquer ce genre de vengeance est d'une bassesse...

    Juste pour rire, on peut savoir quelles sont ces insultes? Parce que pour travailler avec le bonhomme depuis un peu plus de 3 ans, je voudrais bien voir ça. Et pas la peine de chercher à mentir, on se revoit au bureau mercredi donc j'aurai les vrais éléments à ce moment-là.


    Et après, tu viendras chialer que la communauté ne te respecte pas. J'ai jamais vu un mod, chef mod qui plus est, manquer autant de respect envers sa communauté. Franchement, (ah, tu vas peut-être tourner ça à ton avantage et considérer que c'est une insulte, sait-on jamais...), je vais te le dire en face: T'es mauvais au plus haut point: Une présence en pointillés sur les forums, incapacité à manager ou diriger l'équipe de mods, à faire bouger les choses, à se faire entendre auprès de DO, irrespect profond envers la communauté et ses membres, parti-pris, incapacité à se remette en question. Une personne normalement constituée en tirerait les conséquences, mais j'imagine que la place est trop belle.


    Un beau pavé pour expliquer une comparaison et dire à la fin qu'elle n'a pas lieu d'être... Bravo, mais je pense que tu pourrais employer ton temps sur les forums à faire des choses plus utiles, notamment pour la communauté. Par contre, n'oublie pas le seul point évoqué qui a jusqu'ici de l'intérêt: Régler (et pas simplement "toucher deux mots") avec l'ensemble des mods les problèmes de présences (d'absences en fait) sur les forums, notamment en ce qui a trait à l'assistance et aux questions des joueurs.



    Pour la partie en gras, il y a un truc tout simple à faire: Communiquer avec l'utilisateur afin de connaitre quel est le vrai fond de son message. Mais c'est sur que c'est bien plus facile et rapide de sanctionner, de supprimer ou de bannir. D'autant plus que les possibilités d'appel sur DO, on ne connait pas trop.


    Impartialité, sérieux, j'ai du mal à y croire. De la manière dont je peux te pratiquer sur les forums, j'ai surtout l'impression de voir quelqu'un d'une grande susceptibilité, incapable de se remettre en question ou d'admettre ses torts. Et le vouvoiement ne donne en aucun cas plus d'impartialité à une décision. Quand tu es obligé d'user de tels artifices, le vouvoiement, la nécessité de rappeler ton grade, le besoin d'écrire dans une couleur différente, c'est qu'il y a un problème avec l'autorité naturelle que tu dégages.


    Avant de songer à rejoindre l'Académie, revois plutôt les enjeux de ton poste de chef-mod. Les implications ne sont pas les mêmes, mais ça devrait être au moins aussi intéressant de faire vivre une communauté de joueurs.
     
    -Kostitsyn46- aime votre message.
  4. CO-TL-Kheírôn

    CO-TL-Kheírôn Global Team Leader Team Darkorbit

    Bonsoir

    et ce topic n'existe pas ?? c'est pas celui ci : https://board-fr.darkorbit.com//threads/breves-de-comptoir.124871/ et qui été mis en taverne puis mis ici à la demande des forumeurs dans ce topic ????

    si pas de réponse au dela de 48 h et hormis les critiques oui tout les modos peuvent intervenir, et je dis bien peuvent et non doivent, mince encore une nuance

    mais comme je suis le caïd (ce qui est en soit un dénigrement pur et simple de ma personne) selon vous, alors que je ne vous ai pas dénigré moi et bien je ne reprendrez pas vos arguments à 2 francs car il n'en valent pas plus désolé

    mais en tant que caïd je devrais donc vous ban pour ce dénigrement, l'ai je fait ? non donc un guise de caïd, je ris bien, je sort les popcorn pour la suite de la lecture :D
     
    -vincentdelineau- et MisterVap aiment cela.
  5. Ok, je vois le niveau. Tu reviens sur 2 points précis mais pour le reste où c'est le flou artistique global, tu te fends d'un "je ne reprendrai pas tes arguments à 2 francs". Tu m'étonnes, tu ne peux rien dire... Du coup, c'est plus facile de trouver un prétexte fumasse pour esquiver plutôt que d'affronter les problèmes.
    Pour ma part, je vais en rester là, ça sert à rien de vouloir raisonner des gamins idiots. Tu viens parler de dénigrement? Sois sérieux 5 minutes et retrouve tes petits esprits: Tu te moques de la communauté, tu n'entends pas, tu n'écoutes pas. T'es juste un pitre.
    Voilà, allume-moi si ça te fait plaisir, ça ne sera qu'une preuve supplémentaire de ton imbécillité & de ta crasse incompétence.
    Le seul truc que tu puisses encore faire pour la communauté, c'est de tirer les conséquences de ton attitude déplorable et de démissionner. Pour une fois, tu ferais un truc vraiment utile, et grandement apprécié. Parce que pour ce que j'en ai vu jusqu'ici, t'es un peu comme le "H" de Hawaii...
    Tshaw, l'artiste!
     
    eliot.21spare et -Kostitsyn46- aiment cela.
  6. M-Agrios

    M-Agrios User

    Bonjour,


    Je viens de repondre à un topic .Je suis conscient de certains soucis actuels.J'ai accepter avec l'accord de kheiron d'en prendre la responsabilté (ne vous inquietez pas je ne vais pas mettre une coquille d'oeuf sur la tete :p) et de repondre à chacun dont les propos seront corrects 'd'un coté comme de l'autre.

    Ma reponse comme les autres aura lieu en debut d'année.Je ré ouvre la taverne que j'avais fermé (par colère c'est vrai) .J'ai par depit aussi fermé ma signature .si Amitié le permet je reprendrais une ancienne pour finir l'année.

    Ceci dit Lolita le debann des 2 n'aura pas lieu,j'aurais pu à la limite passer l'éponge pour kost (je n''est pas ce pouvoir) mais certainement pas pour kyln/belette

    Je vous souhaite à toutes et tous une bonne année et vous promet de reprendre ce debat afin que la compréhension et la bonne humeur reprenne leur droit sur ce forum.


    Cordialement
     
    MisterVap aime votre message.
  7. CO-TL-Kheírôn

    CO-TL-Kheírôn Global Team Leader Team Darkorbit

    Bonsoir

    très bien vous voila en vacances, car à trop pousser dans le dénigrement, on en récolte pas plus, j'ai été gentil mais faut pas poussé, prenez cela comme vous le souhaitez et bonne fêtes
     
  8. bonjour à tous et bien beaucoup de mots ici, je n'ai ai pas autant mais j'en ai quand meme

    Points +
    -le systeme d'alerte en generale meme si des fois il semble un peu bug comme double alerte pour le meme sujet
    -l'édition lors de la saisie d'une reponse ou creation d'un Topic que l'ont voit les modification en directe

    Points -
    les sections sont moin varié et utile que l'ancien Forum
    je suis nostalgique de l'ancien design visuel seulement

    ps: si je vois d'autre elements je les placerai sur ce post

    enjoy

    Tarosik
     
    MisterVap aime votre message.
  9. CO-TL-Kheírôn

    CO-TL-Kheírôn Global Team Leader Team Darkorbit

    Bonjour

    en ce qui concerne les sections rubriques etc... oui malheureusement, et BP ne le changera pas, car il veut que les forums de tous les pays soit identiques, et c'est pas fautes de l'avoir demandé au tout début de la mise en place de ce forum

    et pour la nostalgie, je comprends ^^ mais là pareil, on peut pas y faire grand chose
     
  10. je sait ont doit s'adapter c'est ainsi que l'ont doit poursuivre

    je laisse la parole aux prochain qui voudront s'exprimer ;)

    enjoy

    Tarosik
     
  11. Bonjour CO-TL-Kheiron
    Je viens seulement maintenant de découvrir ce topic et félicitation (désolé du retard !)
    J'ai toujours cherché à pouvoir vous joindre en personne et à chaque tentative cela m'est malheureusement impossible !
    En effet à chaque fois je reçois la même réponse lors de mes tentatives de vous joindre : " vous êtes NON Autorisé" !

    Je profite donc de ce topic dont vous êtes le décideur pour vous demander comment puis je vous parler en "privé" ?
    Depuis que vous aviez décidé de me bannir une année !!! et ce en décembre 2016 <>décembre 2017 !!!
    (je découvrais à l'époque le forum et comme CHRYS l'a très bien expliqué, les nouveaux ne maitrise pas !)(merci CHRYS)

    Bref , chère Kheirôn , vous avez à l'époque décidé de me bannir une année !!! et ce, avant de prendre une décision aussi grave, m'avoir laissé la moindre chance de pouvoir me défendre où dut moins de pouvoir m'expliquer !

    Votre décision ma profondément choqué et le fait de ne pas avoir put pouvoir avoir le minimum "du droit de réponse" , cela ma donné la désagréable impression d'être qu'un simple objet que l'on peut décider d'éliminer suivant son humeur du moment et cela ma semblé être une certaine forme de "dictature" !

    Le temps à passé et après avoir stoppé complètement D.O plus d'un an , dut à votre manque de respect ! (j'aurais aimé aussi avoir le "pouvoir" de vous bannir aussi une année ! :D;))

    Aujourd'hui , toutes mes rancœurs se sont effacées et vous demande en final de pouvoir clôturer ce qui propos entre vous et moi !
    pour mémoire :
    AvertissementDatePointsExpiration
    dénigrement de modo15 décembre 201620015 janvier 2017
    Warning lvl 3 - Major inappropriate Content2 décembre 2016202 janvier 2017

    Si vous permettez que l'on puisse (en privé où ouvert à tous) , votre décision , sera la mienne ! il m'est important que vous puissiez enfin me donner ce droit de réponse

    J'espère sincèrement une réponse de votre part
    Cordialement
    PHILSCORPION13
    L'évadé qui ne voudrais plut l'être !;)
     
  12. Bonjour, un avis sur le forum ?
    Pour moi un forum doit allier l'utile a l'agréable.
    L'utile n'y est pas car aucuns problèmes majeurs n'est traité, juste le facile et l'aide quotidienne, bon début mais insuffisant vu ce qui se passe!
    Je connais la réponse ont peux rien faire, ont est bénévoles etc etc
    L'agréable je ne me prononce pas je ne participe pas aux différentes activités.
    voila
    Bonne continuation
     
    Fox21 aime votre message.
  13. •KYLN•

    •KYLN• User

    Lulu,
    Ils concentrent leurs efforts pour faire fuir le pauvre gars qui atterrit ici… ne parlons même pas du jeu… c'est devenu une vaste fumisterie à tous les niveaux !
     
  14. Héhé j'attends déjà une réponse pour voir; sans beaucoup d'espoir le formatage est costaud et trop de poussière sous le tapis :)
     
  15. Bonjour,

    vu que ce forum n'est pas du tout intuitif ( absence de boutton " poster un message" ou "faire une reclamation" ) j'espere que je suis au bon endroit. :)

    J'adore ce jeu. Plein de gens l'aiment.

    La 3D annoncait une aire de changement en apportant un autre design et surtout moins de lags en tous genres.
    MAIS, d'un point de vue graphique, esthétique, EN 2018-2019, comment peux t'on faire ceci : [​IMG] [​IMG]

    DONC, qu'est ce que c'est que ces blocs verts et bleus ? allô ?

    deutsch quality ?

    faites quelque chose... en 2003 yavait de meilleurs graphismes et ceux_ci nuisent gravement à l'experience de jeu
     
    Dernière modification: 28 janvier 2019
  16. M-Herulf

    M-Herulf User

    Bonjour,

    Pouvez vous, être plus clair dans votre idée, l'ergonomie est peu acceptable ? Il faudrait des tutos forum pour pratiquer les actions de base ? Avec une visibilité pour cette dernière ? Ceci-dit pour vous aiguillez, il est possible de parler des graphismes dans le coin des bavards et dans question d'ordre général pour avoir des précisions

    Cordialement
     
    Dernière modification: 2 février 2019
Statut:
Fermé aux futures réponses.