Archive Votre avis sur le forum

Discussion dans 'Archives diverses' démarrée par CO-TL-Kheírôn, 23 septembre 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. *Amitié*

    *Amitié* User

    bonjour

    c'est vrai que la patience est une vertue mais trop c'est se moquer du monde
    après faire quelque chose pour animer le forum c'est aussi votre rôle la modération, vous attendez quoi pour mettre le jeu l'année prochaine, c'est triste de voir que rien ne change, et personne n'est jamais là pour répondre... :(
    Noël c'est dans 6 jours ;)
     
  2. Coucou,

    sans les implications de certaines forumeuses et certains forumeurs on a l'impression que ce forum se délite
    peu à peu ...

    des modifications ont été avancées il y a quelque temps mais pas suivies d'effet, peut-être par manque de temps,
    de motivation, de lassitude aussi de la part de l'équipe de modération ?

    notre topic bavardages en tous genres n'a pas vu le jour dans le coin dénommé "bavardages" et c'est dommage,
    peut-être que certaines et certains joueurs seraient venus plus facilement (je suis peut-être trop optimiste !!)

    Loli a relancé plusieurs fois pour le jeu des bannières, à quelques jours de Noël cela paraît peu probable que
    ce soit mis en place et que les artistes en bannière puissent s'y préparer en si peu de temps !

    heureusement que des joueurs (Loli, Amitou entre autres ...) animent ce forum et lui donnent de l'énergie, parce qu'il
    serait bien tristounet !
     
    CRYS*, Lolita75, Ming et 1 autre personne aiment ça.
  3. Lolita75

    Lolita75 User



    Bonjour Toutes & tous


    Vous parliez d'un désir de forum plus convivial, où les messages ne resteraient pas sans réponse plus de 48h, et je constate que le mien daté du 10 décembre n'a toujours pas reçu de réponse… ainsi que d'autres forumeurs qui vous posaient la même question

    Vous ne croyez pas que le respect que vous voulez que l'on vous témoigne avec droit se mérite, et que laisser comme cela un topic demandant un retour est de votre part un mépris total des joueurs vous posant des questions

    Le jeu avait été annoncé par CM Agrios lui-même sur le topic "En attendant Noël" et nous pouvions donc nous attendre à avoir le jeu comme tous les ans...

    [​IMG]

    Le jeu des bannières puisque c'est de lui dont il est question est une institution au moment des fêtes, c'est l'unique jeu des signatures que vous avez gardé ; car auparavant il y en a eu jusqu'à 4 par an (mais c'était avant les restrictions en uri)

    Il est important à ce moment de l'année car il donne au fofo cette effervescence de joie de couleurs de brillant, ces échanges festifs entres modos et joueurs qui conduisent à la fin de l'année…

    Que vous ne puissiez pas en faire cette année par rapport à l'absence de CO TL Kheirôn, je le comprends très bien, mais pourquoi tout simplement ne pas l'avoir dit et annoncé ! si vous n'en étiez pas sûr, mettre au moins un message d'attente… enfin nous tenir au courant !

    Nous avons droit à ce respect de votre part ! mais là rien…

    Il a fallu que Kyln après mon premier message ici daté du 10 décembre vous relance dans le hall de gloire du loto pour que vous daignez laisser échapper une bribe de réponse… lire le topic qui suit...

    https://board-fr.darkorbit.com//threads/clos-hall-de-gloire-jeu-forum-dark-loto.124857/



    Pour nous dire contraint ! que finalement le jeu n'aurait pas lieu, (sous de faux prétextes, Kyln serait par son attitude responsable de cet état de fait) !

    Mais où va-t-on !!

    Vous n'avez pas envie de faire ce jeu des bannières ! vous ne croyez pas qu'un peu de décence s'impose…

    Je constate une simple chose c'est que le retour ne se fait pas !

    Le forum est là pour échanger des informations entre modos et joueurs, si vous ne dites rien, ou si vous ne répondez pas à nos messages, où se trouve ce dialogue si nécessaire !

    Triste constat vous ne croyez pas ! tout cela par un manque de savoir vivre évident…

    Passez tout de même de bonnes fêtes, mais changez votre façon d'agir et de réagir ! si vous ne voulez pas que le forum ne soit qu'un pâle fantôme sans âme…


    Amicalement

    [​IMG]

     
    Dernière modification: 27 décembre 2017
  4. M-Agrios

    M-Agrios User

    Bonjour,




    Cela veux dire qu'au delà de 48h00,tous modos peuvent intervenir.


    J'ai en effet annoncé le jeu qui était d'actualité à ce moment.N'ayant pas eut de reponses quant aux modos concernés ni de precision concernant la recompense,sa mise en place que j'espèrais comme vous ne c'est pas faite.


    En effet j'ai trouvé le message de Kyln limite insultant pour la modération,il n'a en aucun cas à nous donner des ordres.
    Par ailleurs suite au message de ce dernier,je n'est pas dis que le jeu ne se ferait pas,mais que je ne l'organiserait pas.Libre à un autre modo de le faire si celui-ci a finalement lieu (ne le savons pas pour le moment).

    Je ne voudrais pas en l'organisant m'entendre dire une fois de plus que je fait mon "kéké".




    Cordialement



     
    Lolita75 et -vincentdelineau- aiment cela.
  5. Hello,

    Agrios, peut-être que Kyln a une façon très virile de remettre les pendules à l'heure, mais au moins il est franc !

    et que dire de toutes les attaques dont il fait l'objet dans différents topics ou justement il intervient ? il n'insulte jamais
    personne, mais par contre certains ne se gênent pas pour l'attaquer en toute impunité et de façon à la limite de la
    grossièreté !

    d'ailleurs il pose pertinemment la question du rôle des autres modérateur à juste titre ... que font certains et certaines
    sur le forum s'ils ne sont pas capables de palier au manque ou absence d'un modérateur ?

    l'ambiance au lieu de s'arranger se dégrade ... et ceci n'est pas à rejeter sur un joueur comme Kyln et d'autres qui interviennent
    de façon musclée mais sans manque de respect, ce serait trop facile !!

    vous avez inséré le topic "bavardages" à l'endroit approprié, merci pour votre action, espérons que ce topic relance
    une ambiance agréable sur ce forum car il en a bien besoin ...

    j'espère aussi que Kyln ne prendra pas sa retraite du forum comme lui a suggéré un joueur bien intentionné (d'ailleurs
    à l'occasion je lui retourne son conseil à celui-là ... vu ses interventions ridicules !)

    bonne journée à toutes et tous
     
    *Amitié*, Ming et Lolita75 aiment votre message.

  6. Salut

    Vous n'etes la que pour "figuré" sur le forum et a avoir le plus de j'aime sur le forum donc excuse moi mais nous sommes sur un forum darkorbit, agrios est bénévol et non votre servant n'oubliez pas !
    Et Kyln n'attaque jamais ? non c'est sur qu'un joueur fr2 posant une question c'est fait remballé par lui mais comme c'est votre ami c'est pas de la faute a kyln
    remettez vous un peu en question et on pourra parler
     
  7. M-Agrios

    M-Agrios User

    Bonjour,



    Relax les gens ;) Un problème a été soulevé par Lolita (c'est son droit) celui-ci a été relevé par d'autres forumeuses forumeurs "avec plus ou moins de tact".

    Si Kyln a son franc parlé,je suis trés susceptible (chacun son caractère ;))

    Ce debat dont j'assume les consequences,ne se resume pas entre un problème d'un forumeur et un modo, mais d'une reflexion générale sur un evenement que beaucoup attendait et qui n'a as eut lieu (ou pas encore eut lieu) je ne m'avancerais d'avantage sur ce fait.

    J'assume mes responsabilité en tant que CM et ne repondrait à nouveau qu'après avoir entendu les diverses intervenants ainsi que ceux qui voudraient y intervenir de façon constructive.



    Cordialement
     
  8. re-salut,

    toi tu commences sérieusement à me les briser menu menu !!

    déjà où vois-tu que nous prenons Agrios pour notre "servant" ? tu avances des idées que nous n'avons pas ... alors tes
    réflexions tu te les remballes bien profond !

    et d'autre part, t'ayant vu à l'oeuvre sur un autre topic, justement un où Kyln s'insurgeait contre les tricheurs du jeu, ta
    réaction à son encontre a été pour le moins surprenante ... limite à défendre les joueurs qui gangrènent le jeu !!

    pour en revenir à ta première phrase, nous sommes effectivement sur le forum, mais nous sommes aussi des
    joueurs et le forum fait partie du jeu donc nous venons, toi aussi d'ailleurs ... quant aux "j'aime" ils ne nous servent
    que pour donner plus de convivialité aux différents échanges, que nous en ayons ou pas ne change rien pour nous ...

    et oui Kyln est mon ami et l'ami d'autres joueurs ... si cela te pose problème et bien je m'en contrefiche !!

    tu veux "parler" ? en souhaitant le départ d'un joueur qui met les points sur les I et les barres aux T en contrant d'autres
    joueurs qui traitent de jaloux ceux qui ne trichent pas ?! et bien, vois-tu, je n'ai pas envie de dialoguer avec cette
    catégorie de joueurs, toi y compris !

    sur ce, je ne te salue pas ...
     
    Dernière modification: 27 décembre 2017
    *Amitié*, Ming et Lolita75 aiment votre message.
  9. Assumez vos propos, vous n'avez pas fait que trouver ses propos "limite insultants", puisque vous lui avez collé un averto. Pas la peine de se cacher derrière son petit doigt: Pour le coup, Kyln est allé trop loin - c'est juste mon avis personnel - et il s'est fait prendre par la patrouille. Point barre. Pourquoi ne pas le dire franchement?
     
    ˜°ºMysoreº°˜ aime votre message.
  10. Un beau défi pour toi en 2018 sera de faire un post réfléchi, construit, et accessoirement relu (ce qui évitera les fautes qui piquent les yeux à outrance), et dans lequel tu auras d'autres objectifs que de foutre le feu aux forums. Ça changera un peu.
    Et dire que ça vient demander aux autres de se remettre en question... LOLILOL!
     
    *Amitié*, ˜°ºMysoreº°˜ et Lolita75 aiment votre message.
  11. Lolita75

    Lolita75 User

    Bonjour toutes & tous


    CM Agrios votre réponse vient bien trop tard, comme tout le reste d'ailleurs ! je parle du jeu et des tricheurs qui pavoisent sans que B.P ne fasse strictement rien !

    Voir des forumeurs insultés qu'ils soient de mes amis ou pas me dégoûte, je dis le mot crûment car c'est le seul qui convienne pour l'attitude de vincendelineau vis à vis de Kyln et de Mysore si nous reprenons les échanges depuis le début...

    Mysore vient comme d'autres forumeurs se détendre et lire les nouveautés, elle n'est en aucun cas en droit de se faire insulter et j'espère que l'attitude méprisante de vincendelineau à son égard lui vaudra quelques jours de vacances forcées par la modération ! comme celle qu'il a eut envers Kyln qui ne mâche pas ses mots mais toujours avec raison

    Vous deviez en principe répondre aux messages du forum sous 48h, le mien est resté combien de jours sans réponse de la modération !

    Bien des joueurs attendaient ce jeu des bannières qui clôture de belle façon l'année sur le fofo, et nous n'avons pas eu droit à la moindre nouvelle, ni explication ; si vous trouvez cela normal alors c'est que c'est moi qui ne suis plus dans le coup !

    Vous venez de bannir Kyln, je trouve cela injuste, car c'est votre incompétence à communiquer sur ce coup et votre susceptibilité qui a conduit à nos messages...

    Bannissez moi aussi pour mes propos que j'assume
    pleinement

    Quand on est modérateur, on se modère avant tout si on veut pouvoir modérer les autres, par votre faute la fin d'année est gâchée, alors qu'avec une simple explication tout cela n'aurait pas eu lieu...

    Je ne vous dis pas merci




     
    *Amitié*, ˜°ºMysoreº°˜ et Ming aiment votre message.
  12. Si vous voulez du constructif, allons-y!

    Ce débat dépasse la "réflexion sur un événement", comme vous le prétendez.
    Il y a des tensions, nées d'attentes, sur ces forums, et cela dure depuis quelques mois déjà.
    On a bien cru il y a un mois ou 2 que la modération allait faire un pas dans la bonne direction quand elle a fait sa profession de foi sur ce qui allait advenir des forums. Mais ça n'est resté qu'au stade des intentions.

    * Premier point, d'après moi: C'est quoi, c'est qui la modération aujourd'hui?
    On voit réapparaitre Kheiron, grand chef de la modération, juste pour une prestation expresse à grand coup de fermetures de sujets et de sabrages de posts (Pas encore eu l'info de Kosti mais je crois que c'est bien Kheiron qui lui a supprimé son post...).
    Sérieux, c'est qui Kheiron? Le Père Fouettard qui vient distribuer quelques baffes et qui retourne ensuite s'enfermer dans sa tour d'ivoire? C'est ça qu'on appelle "modération"?
    Pour mémoire, dans ce terme, il y l'idée de mesure. Tout le contraire des excès trop souvent ici constatés, et bien souvent par les modérateurs eux-mêmes.

    * Bon, à part le chef, y'a qui derrière? Si j'ai bien tout suivi, les chefs-modérateurs viennent ensuite.
    En terme de C-M, je connais Agrios & Colorado. Ces gens peuvent-ils être considérés comme des assistants, ou des bras droits, du grand-chef? Si c'est le cas, pourquoi ne pourraient-ils pas se voir attribuer les pouvoirs du grand chef absent par délégation? Parce que pour être franc, Kheiron n'a pas été très présent au cours de ces 6 derniers mois. Après, la cause de son absence, je m'en tape. Je constate simplement qu'il n'est pas souvent là et que du coup, tout va de traviole: Pas de récompenses versées pour les jeux, pas d'autorisation d'ouverture de topics ciblés, et une modération qui se fait de manière différente puisque seul Kheiron est apparemment habilité à modifier un post, les autres étant obligés eux de supprimer.
    Pourquoi des C-M plus présents sur les forums ne seraient-ils pas habilités à manager ces forums avec un peu plus de latitude qu'actuellement? Là, tout est sclérosé, en stand-by, rien ne bouge, excusez l'expression, mais on se fait chier à 100 sous de l'heure.
    Quel est l'intérêt de venir sur les forums, si ce n'est de se faire allumer par des Mickeys qui ne font que rechercher & alimenter les polémiques, comme on le voit encore quelques posts au-dessus?

    * Du coup, qu'un mec comme Kyln perde patience et commence à avoiner parce qu'il n'a pas les réponses qu'il attend, je comprends. J'ai pas dit que j'étais d'accord avec la forme employée, mais je comprends. Et en face, il tombe sur qui? Des princes du troll, pas forcément exemplaires tant sur le jeu que sur les forums selon ce qu'on peut en comprendre... ou sur des mods qui tabassent parce qu'ils n'ont pas le temps, l'envie, ou le courage de faire ce pour quoi ils sont missionnés.

    * Dernier point, très personnel, je trouve qu'on pourrait déjà commencer par réduire la distance entre joueurs lambdas et modération avec quelques mesures simples:
    => Arrêter avec ce vouvoiement hypocrite. Je ne sais pas d'où ça vient, mais ce jeu est bien le seul dans lequel les joueurs se tutoient entre eux mais s'adressent à la modération en les vouvoyant.
    => Arrêter d'utiliser à tort & à travers votre couleur rouge ou orange, et ne la réserver qu'aux communications officielles. Je traine parfois sur les forums anglophones, et un mod comme Deter là-bas, s'exprime majoritairement en blanc, et ne passe en rouge que très rarement. Reste que ça fait de lui avant tout un joueur comme les autres avant d'être un modérateur.
    => Que les modérateurs se comportent plus comme des animateurs, des relais, plutôt que comme des censeurs, ce qu'ils sont trop souvent actuellement. Je vais être franc: Quand un mod me dit "Je vais remonter ça à DO", je n'y crois même plus. Et pour vous dire mon niveau de défiance, je crois même que les mods ne le font pas parce qu'ils savent eux-mêmes que ça ne sert à rien.

    Je dois m'arrêter là pour le moment, mais au besoin, je compléterai.
     
    Dernière modification: 28 décembre 2017
  13. Salut,

    Fidèle à votre déontologie Agrios… on a choisi la facilité… vivement 2018 pour prendre un bon bol d'air !

    @ Stan Marsh : ne t'esquinte pas la moumoute à lui parler en langage clair… c'est peine perdue !
     
    Dernière modification: 27 décembre 2017
    CRYS*, *Amitié*, Lolita75 et2 autresaiment ceci.
  14. M-Agrios

    M-Agrios User

    Bonjour,


    J'ai en effet essayer d'avoir un dialogue construdtif avec kyln comme avec chacune/chacun d'entre vous.



    Bonjour,



    Ma reponse est la mienne qu'elle vienne trop tard ou trop tot c'est une chose.Mon bann concernant kyln est justifié devant ses propos concernant la comparative entre les pauvres et les dejections canines.

    La fin d'annnée est egalement gachée par ce genre de propos. A votre grand regret je ne demisionerais pas de mon role de CM.


    Cordialement
     
    -vincentdelineau- aime votre message.
  15. M-Orios

    M-Orios User

    Bonjour,


    Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour ma longue absence depuis plus de 3 semaines mais jusque là c'est la première fois que j'ai le temps de me poser pour me remettre à jour par rapport à ce qui a été dit sur le forum.

    En ce qui concerne le jeu des signatures, il n'y a rien de nouveau dans ce que je dis mais nous n'avions pas prévu la longue absence de CO-TL-Kheiron, je m'étais proposé pour lancer le jeu mais nous avons besoin de sa confirmation pour ça :/

    Aussi, je suis triste du ton que prends cette discussion et de la façon dont des "camps" se créent alors que nous avons ici tous (en tout cas je pense) le même objectif qui est de faire vivre le forum.
    Vous ne pouvez pas surréagire à la moindre provocation et en même temps critiquer le fait qu'il déplaise à un modérateur qu'on le provoque.

    Je pense aussi que ce jeu des signatures a été un peu trop "sacralisé" dans le sens où effectivement vous pouvez être déçus et je le suis aussi, qu'il n'ait pas eu lieu pour noël, mais il n'est pas automatique ni une obligation pour la modération, et il y a fort à parier qu'il sera mis en place (peut être pour janvier) dès que Kheiron nous répondra. ;)

    Enfin je tiens à répondre à certaines choses que j'ai pu lire:


    Tous les effets des modifications qui ont été faites ne se sont pas faits du jour au lendemain, c'est un état d'esprit qui doit se mettre en place. Les effets semblent aussi peut être se faire attendre du à un manque de temps de la part de certains modérateurs (c'est par exemple mon cas, et surement celui de Kheiron j'imagine) et aussi peut être une certaine lassitude je l'avoue due à l'ambiance qui a reigné au sein de la modération jusqu'à ce que tout le monde se mette d'accord sur les modifications à appliquer ou non, et qui a mis un certains coup au moral (et ça s'est aussi fait ressentir du coté des joueurs).

    C'est en effet ce qu'on souhaite tous mais si vous parlez d'une des idées qui avait été mise en place, elle disait qu'au bout de plus de 48h sans réponse, tous les modérateurs y compris ceux n'étant pas en charge de la rubrique ont le droit de répondre (ce qui n'est pas une garantie de réponse en moins de 48h non plus)

    C'est une habitude qui s'est pris depuis très longtemps et qui sert à repérer facilement la réponse d'un modérateur en survolant rapidement un topic, je ne pense pas qu'il y ait une symbolique particulière derrière ou de volonté de créer une distance entre les joueurs et les modos.

    Pour ce qui est du coté "censeur" ou plutôt "distributeur de sanctions", nous avons beaucoup discuté en interne pour que ça soit le moins possible le cas.
    Ensuite, quand ont dit qu'on remonte quelque chose on le fait vraiment, pour ma part ça prends même pas mal de temps dans mon boulot de modération, et je dois parfois relancer 4 ou 5 fois auprès de BP pour enfin avoir une réponse (ou juste un "je sais pas") :/


    Jordan fait toujours partie de la modération mais elle n'est pas très présente (voir totalement absente) depuis un certain temps, le baron rouge est un community manager et ne s'occupe que des annonces, en temps que simple modérateurs nous n'avons aucun contact avec lui et Corrado ne s'occupe que du tchat et non du forum.

    En espérant avoir correctement répondu à tout, même si ça ne règle en sois pas les problèmes qui ont été exprimés plus haut.



    Cordialement,

    M-Orios
     
  16. Bonjour,

    Orios, quelle remise à jour ! donc un autre modo aurait pu répondre à la question de Loli ?

    tout à fait d'accord avec toi, ce vouvoiement est anachronique dans ce jeu ! pour ma part, j'ai l'impression qu'une barrière
    s'érige entre les joueurs lambdas et les anciens ou actuels joueurs devenus modérateurs ... dans la société, que nous employions
    le vouvoiement pour des personnes que nous ne connaissons pas est normal, mais sur un jeu, un moment de détente, cela
    paraît incongru !!

    et, j'en profite pour te dire que ton post est extra ! tu résumes beaucoup de points dont je suis certaine qu'une partie des
    joueurs ici se posent également ...

    l'ambiance est devenue extrêmement tendue, espérons que la nouvelle année nous permette de repartir sur de bonnes
    bases, ce forum a des côtés sympas, ce serait dommage qu'il s'étiole et que des joueurs plein de bonne volonté pour
    l'animer (ainsi que des modérateurs) se lassent et le laissent tomber ...

    bonne journée
     
    Dernière modification: 28 décembre 2017
    *Amitié*, *Stan_Marsh* et Lolita75 aiment votre message.
  17. Salut,
    Décidément vous avez un sacré problème de compréhension de la Langue Française, vous voulez peut-être le contenu exacte de ce qu'il a marqué, j'ai eu le temps de le screener et de le présenter ici sur le Forum si nécessaire, de toute façon je vais me faire plaisir de ne pas en rester-là !

    Pour ne pas froisser votre susceptibilité légendaire, je vous le résume… si vous officiez à l'Armée du salut ou aux Restos du coeur en tant que bénévole… les familles les plus démunies auraient toutes leurs chances de crier famine face à votre efficacité à régler les problèmes en temps et en heure !

    Où est l'insulte ou la discrimination dans ceci ?

    Et pour les déjections canines,(là, vous avez dû ouvrir un dictionnaire pour une fois) il a parlé de crotte de chien… pour comparer votre attitude des plus répugnantes à lui faire porter le chapeau pour l'absence des signatures… je cite ses propos :

    L'évènement des bannières n'est pas en cause… il pourrait marcher dans une crotte de chien… ça serait du pareil au même !

    J'avoue qu'il a fait fort pour vous le mettre dans les dents, mais un moment ou à un autre le retour de bâton est justifié… il faut arrêter de se regarder le nombril et de se remettre en question… malgré que vos gênes fassent parties intégrantes du système instauré par votre règlement quasi inadapté dans ces circonstances…

    Pour ça, il faut avoir un minimum d'amour-propre !

    En tous cas, je screene ce post bien évidemment, évitant tous soucis après 30 secondes d'affichage sur le Forum, puisque vous n'avez absolument rien capté en le survolant hâtivement pour le bannir aussi sec !

    Renseignez-vous à la mairie de votre domicile pour les cours de soutien en français… ne me remercier pas… c'est jour de bonté pour les âmes en peine !!!
     
    Lolita75 et *Amitié* aiment cela.
  18. Lolita75, *Amitié* et *Stan_Marsh* aiment votre message.

  19. Callypige tu peux parler de toi à la première personne du singulier hein
     
  20. M-Herulf

    M-Herulf User


    Bonjour,

    Avant tout, je ne fais que lire et passer pour mettre quelques petites choses aux claires :) mais je lis vraiment 2 fois chaques posts. Mais je ne juge pas d'intervenir.

    Huuummm :rolleyes: j'ai vu les liens, ce sont des liens similaire à des GIFs que l'on peut poster, mais ils ne sont pas mis de façon similaire aux GIFs ou une vidéo youtube, ou dailymotion. Il y a un léger quiproquo. Cependant, je veux pas attiser les choses, c'est une simple remarque futile et utile.

    Pour le topic, il faut le remonter aux gestionnaires de la room ;) après je ne sais pas si cela a été fait auparavant. N'oubliez pas qu'il y a Discord où vous pouvez transmettre des liens aux modos forum directement MP, dans ce genre de cas, on peut y travailler directement ;)

    Cordialement


    Coucou toi :p

    Nous papotames sur le réseau de relation sur Discord ;) en écrit et vocal. Arrête d'attiser les choses pour un rien :) Je t'en remercie d'avance.

    Cordialement
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.