Archive Votre avis sur le forum

Discussion dans 'Archives diverses' démarrée par CO-TL-Kheírôn, 23 septembre 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. M-Odin

    M-Odin User

    Bonjour,



    Je vous prie de m'excuser de cette absence sur le forum, mais entre les fêtes et une discussion avec mes collègues sur mon éventuelle (peut-être) démission du forum je ne sais pas trop encore quoi faire...

    Je post aujourd'hui ce message pour apporter mon soutien à mon collègue et chef CM-Agrios, même si nous avons eu quelques différents pendant ma période de modération, je ne pouvais me permettre de ne pas intervenir pendant cette période de "crise"...

    Nous savons tous que pendant les fêtes de Noël, il y a un jeux des signatures des modérateurs proposé et posté par CO-TL-Kheiron. Comme vous avez pu le remarquer, il n'a pas été présent récemment sur le forum. Faut-t'il lui en vouloir pour au tant ? Je ne pense pas...

    Faut t'il également s'en prendre à CM-Agrios ? Il est certes Chef Modérateur, mais ce n'est pas non plus le "Souffre douleur" de la modération ! C'est pourquoi aujourd'hui, j'apporte mon soutiens quand à cette situation.

    Comme je vous le disais, nous sommes en période des fêtes et nous sommes très chargés par le nombre de travail à faire pendant ces moments. Nous avons également une vie comme toute personne ici sur notre (Joueur et Modérateurs/Administrateur) forum. La mise en place et l'organisation de ce jeux forum nécessite énormément de temps ! Et rien n'empêche de reporter ce jeux à plus tard ! Ce n'est pas non plus une violation des règles, même si vous avez déjà préparé vos bannières ! :)

    Quand j'ai ouvert ce topic "Avis du forum" je pensais vouloir faire passer l'un des messages qui me paraissait les plus important ! l'empathie et même la compréhension que vous pouvez avoir envers nous Modérateur et Administrateur. Nous mettons du mieux que nous pouvons toute notre force en équipe pour remettre ce forum dans un droit chemin. Quand je parle de droit chemin, c'est de se dire que chaque personne ici, met du siens pour faire vivre ce forum et qu'il ne devrait même pas y avoir ou presque aucune provocation ou même dispute... Lorsque j'apprends les tensions qu'il peut y avoir sur le forum en mon "absence" sa me désole et même me remet en question de "est-ce que le message est bien passé concernant ce post qui pourrais avoir un impacte sur chaqu'un d'entre nous"...

    Merci de respecter le travail de chaqu'un et d'éviter tout conflit !




    M-Odin.
     
    M-Agrios et -vincentdelineau- aiment cela.
  2. salut,
    te bile pas, va... T'es pas prêt de le revoir.
    Pour ceux qui l'ignorent encore, Kost, en plus d'être un de mes meilleurs amis, est aussi mon boss.
    C'est moi qui l'ai ramené sur le jeu quand j'ai commencé à jouer il y a à peu près 2 ans. Il avait arrêté DO de nombreuses années auparavant & avait été surpris de constater que son vieux compte FR1 marchait toujours. Du coup, il n'a presque jamais joué avec le compte qu'il s'était créé sur le FR3 pour qu'on joue ensemble. Bref.

    En tout cas, je ne vais pas retranscrire ici ce qu'il pense de tout ça, parce qu'il risque de pleuvoir dans la bouche de certains à la modération... 1 mois de ban en tant que toute première sanction, faut pas déconner, c'est juste de l'acharnement et de la basse vengeance.
    Il est clair qu'il a fait l'objet d'un règlement de comptes de la part d'un mod qui n'a jamais pu l'encadrer. Parce qu'à un moment donné, faut pas se voiler la face: Qu'est-ce que vous faisiez toutes & tous le 24 décembre à 20h45? Siffler une coupe de champ'? Déguster un toast? En tout cas, y'avait un mod qui était sur DO pour sabrer des messages... Get a life! Comment voulez-vous que ces mecs soient crédibles, ensuite?

    C'est juste totalement anormal que des modérateurs avec un tel comportement n'aient jamais de comptes à rendre à la communauté, quand bien même leur vision de ce que devrait être la modération est juste catastrophique.
    Parfois, c'est à se demander si certains mods ne sont pas des Stormtroopers, tellement j'ai jamais vu personne viser autant à côté dans leurs réponses & leurs interactions avec la communauté.

    Moi, je m'arrête là, en tout cas. Discuter avec des portes n'a jamais été vraiment une passion pour moi. Après, si y'en a un qui veut me coller un ban parce que je viens de le traiter de Stormtrooper, libre à lui de le faire, ça va m'amuser.

    Mais bon, force est de constater que tous ces topics de discussions, de propositions sont juste du vent: Y'a rien qui en sort, y'a rien qui avance, on constate même des régressions quant à des animations autrefois récurrentes. Lorsqu' au sein de la modération, on ne sait pas déléguer, ni inciter les mods, ni organiser les forums, ni même animer, y'a quand même des questions à se poser, et des conséquences que toute personne normalement constituée devrait en tirer.

    Bye.
     
    Lolita75, ˜°ºMysoreº°˜ et *Amitié* aiment votre message.
  3. J'avais prévu de quitter cette discussion après avoir posté, mais je n'avais pas lu votre message.

    Avant tout, bonjour.

    Je n'ai pas l'impression qu'on se connaisse. C'est une bonne chose, au moins, je ne pourrai avoir qu'un avis neutre sur vos propos. Cependant, quelques points, au sujet desquels j'espère que vous et vos collègues saurez garder la tête froide, méritent d'être analysés:

    Si vous me permettez, je trouve quand même un peu maladroit que ce fil se transforme en défilé de mods qui viennent s'excuser de leur absence et marquer leur soutien à l'un ou à l'autre. Ça fait un peu too much, et ça n'explique toutefois pas pourquoi vous trouvez le temps de venir poster ici, mais pas de remplir votre mission normale de modération. Encore une fois, ceci n'est pas un reproche mais bien un constat. Si ça se trouve, d'ailleurs, vous êtes mod-chat et pas mod-forum.

    Bref, reste que cette impression des mods qui font blocs et viennent tour à tour justifier les actions/inactions de leurs collègues, je trouve ça malvenu.

    Je pense que si, au contraire. Vous irez fouiller les forums si le cœur vous en dit mais j'ai bien l'impression que le souci vient du fait que l'organisation du concours (je précise au passage que je n'y participe pas et ne sais même pas où et comment il se déroule) a été promise, entérinée, et qu'il n'y a rien eu ensuite. Si dès le départ, il y a un discours clair qui dit "cette année, pas de concours", y' aurait peut-être eu un peu de peine et/ou d'incompréhension, mais on peut bien imaginer que les forumeurs auraient posté leurs créations sans qu'il n'y ait de récompenses à la clé, mais juste pour faire vivre le forum.


    Nan, mais là, faut arrêter avec les délires de persécution, hein. Et surtout, faut arrêter de lire les gus qui postent uniquement pour foutre une mauvaise ambiance dans ce fil. Vous savez, du genre de celui qui depuis quelques pages fout des "j'aime" sur tous les messages rédigés par des mods après être venu chialer au sujet des forumeurs qui procéderaient de la même manière.

    Y'a pas de "Souffre-douleur", allons! Y'a juste un forumeur et un mod qui se sont frittés. Ça arrive! Y'a pas à en faire tout une litanie.

    Ah, j'adore ce que je viens de lire! Pour moi, l'excuse du "nous avons une vie personnelle" ne tiendra jamais. Je vous explique pourquoi: Je trouve louable de vouloir se mettre au service du jeu et d'y remplir la fonction de modérateur. Néanmoins, soyons sérieux, quand vous postulez, vous savez qu'on va vous demander d'y consacrer du temps, tous les jours, ou tout du moins d'avoir une présence significative sur les forums. Les impondérables IRL, on en a tous et on en aura tous. Par contre, quand une situation comme celle-là dure des mois, il faut aviser: Soit admettre qu'on n'a plus le temps et rendre son tablier, soit prévenir la hiérarchie, afin qu'elle prenne des mesures. Aujourd'hui, j'ai du mal à comprendre comment ces forums peuvent aller aussi mal: J'ai l'impression que l'équipe de mods est une armée mexicaine (chaque semaine, je découvre de nouveaux mods), et pourtant, y'a jamais personne sur les forums pour répondre à des questions élémentaires d'utilisateurs.

    Par ailleurs, le topic de recrutement de mods stipule depuis des mois que l'équipe modale des forums est au complet et ne requiert aucune nouvelle candidature. Donc, de grâce, ne rejetez pas cela sur l'IRL. Si tout le monde a des soucis d'IRL en même temps, le problème est ailleurs.

    Empathie et compréhension se doivent d'être mutuelles. Quand au lieu de rechercher la discussion, vous punissez, vous supprimez, vous infantilisez, faut pas s'étonner que ça parte en cacahuète. Bon nombre d'entre nous sont déjà excédés par ce qui se passe dans le jeu, faut pas s'étonner que ça pète ici si la modération persiste à adopter sa politique répressive et son absence de volonté de discussion. Je l'ai dit dans mon précédent message: Rien ne change. Des promesses ont été faites, ont été jetées en l'air, et depuis plus rien. Et la modération est seule responsable des conséquences de cette inertie.


    Je pense que ce n'est pas vrai (mais c'est juste mon opinion, hein). Si seulement un quart des modos avait vraiment embrayé et respecté les promesses faites il y a 2 ou 3 mois, on n'en serait pas à se retrouver avec des utilisateurs qui attendent en vain leurs réponses pendant des semaines alors que ces mêmes mods apparaissent sur d'autres fils plus légers.



    Nan, mais faut pas rêver non plus! ça, c'est une vision de bisounours. Des désaccords, des disputes, il y en aura toujours. Le truc, c'est qu'une modération attentive veillerait à désamorcer ces conflits & contentieux en amont, plutôt que de laisser pourrir les situations et constater les dégâts par la suite. Mais ça doit partir d'une volonté forte de la modération, et ce n'est pas le cas aujourd'hui.




    Merci de veiller à respecter les utilisateurs, qui ont un peu l'impression d'être pris pour des idiots et des porte-monnaies depuis trop longtemps. Par contre, éviter les conflits est une utopie: C'est là l'un des rôles principaux d'une équipe de mods efficace de gérer et de minimiser ces "conflits", qu'il est cependant normal de voir occasionnellement sur n'importe quel forum. Éviter un conflit ne résout en rien celui-ci, ou alors allez relire l'Histoire de l'Europe dans les années 30.

     
    Dernière modification: 28 décembre 2017
    Lolita75, ˜°ºMysoreº°˜ et *Amitié* aiment votre message.
  4. M-Odin

    M-Odin User

    Bonjour,





    Vous ne trouvez donc pas normal que l'on soutienne des collègues dans des moments difficile comme celui-là ? Il me semble préférable d'agir en premier sur les choses les plus critique comme aujourd'hui... En tant que Modérateur nous avons des choix d'action à réaliser en fonction de leurs gravité.
    Je peux donc vous dire que je Modérateur Forum, et je suis l'un des modérateurs qui a eu l'idée de mettre en place ce genre de topic pour mettre au point les choses avec les joueurs. Est-ce quelque chose de mal de vouloir le bien être des joueurs et des modérateurs ?


    Peut-être qu'il y a une mauvaise organisation des jeux forum, mais dans la phrase que vous écrivez vous ne donner aucun exemple ou aucune nouveauté à vouloir mettre en place des choses pour arranger les choses... Ce qui est normalement le but de ce topic, non ? ...
    Si vous lisez un peu plus haut, vous lirez que plusieurs joueurs on proposé d'intégré le "joueur du mois" et ceux avec une récompense ou un titre en fin de mois pour le gagnant... Ne me dites donc pas que tous voudrais faire vivre le forum en ne recevant rien... Car beaucoup aimerais avoir une distinction de leurs travail fourni...



    Quand je vois un collègue qui ose écrire le fait que certains veulent le voir démissionner, vous croyez que je dois réagir comment ?
    "Laisse toi faire !!" Non ce n'est pas une façon de faire. Il suffit simplement de se mettre d'accord et d'expliquer les choses tranquillement.


    Donc vous ne fêtez jamais Noël ? Tout du moins vous allez à table et vous ne restez plus avec vos invités et vous venez poster sur le forum le soir de Noël ? Il faut peut être arrêter de croire que chacun à une vie parfaite sans contrepartie...


    Alors proposer nous des choses ! Ne dites pas que ça ne va pas si vous ne proposez rien derrière... Ce topic est fait pour pouvoir mettre en place des choses et vous venez critiquer sans même proposer la moindre choses...



    Donc je vais demander à l'équipe d'arrêter les jeux forum, il me semble bien que le forum français est l'unique et seul forum qui propose des jeux pour gagner de l'uridium ? Il ne faut pas croire que nous n'avons pas conscience des choses dure pour vous parce que nous sommes également joueur comme vous ...




    M-Odin
     
    M-Orios et MisterVap aiment cela.
  5. *Amitié*

    *Amitié* User


    bonjour

    tout a été dit dans le message de Stan Marsh très bien rédigé :) je ne vais pas perdre du temps à en faire un long quand il a abordé les sujets principaux, je suis totalement d'accord avec ce qu'il a dit

    le jeu des bannières comme dit plus haut avait été annoncé par CM Agrios lui-même sur ce lien dès le 16 novembre dans la taverne " Brèves de comptoir"

    https://board-fr.darkorbit.com//threads/clos-taverne-breves-de-comptoir.1515/page-106#post-1049993

    il était normal de s'inquiéter de sa future mise en place (post de Lolita du 10 décembre ici même) post resté sans réponse alors que CM Agrios et d'autres modos présents auraient pu avoir la correction de répondre

    le forum n'est pas à 2 vitesses, le respect marche dans les 2 sens

    vous ne pouvez vous plaindre d'avoir à effectuer ce travail CM Agrios, alors que toute l'année nous vous faisons des bannières sans demander de retour de quoi que ce soit ! (je parle surtout pour moi )

    j'ai animé le forum avec mes calendriers, et j'avais pensé à en faire un pour les modérateurs , ne dites pas que vous n'êtes pas bien traités par les forumeurs que nous sommes

    je suis déçu comme beaucoup de voir que rien ne change, vous avez fait des promesses mais où sont-elles :(

    des posts sans réponses ! des bannissements à tour de bras ! manque d'informations alors que pour l'hommage à "Johnny Hallyday" CM Agrios a posté je ne sais combien de fois, sans voir à côté sur le forum les messages restés sans réponses ! son vrai travail...

    ce n'est pas de notre côté qu'il faut chercher la faute de la mauvaise ambiance qui règne sur le forum, mais du vôtre par manque de charisme, manque de lecture des messages qui vous sont adressés, manque de sérieux :(

    réfléchissez à tout cela, il n'est jamais trop tard pour améliorer les choses...
     
    Lolita75 et ˜°ºMysoreº°˜ aiment cela.
  6. *Amitié*

    *Amitié* User


    re

    Incroyable de lire cela ! les vrais forumeurs ne demandent rien pour aider ! vous n'avez rien compris du tout





    donnez le post où quelqu'un a demandé à CM Agrios de démissionner, je n'ai rien lu de tel, on veut qu'il écoute et lise, mais pas qu'il parte




    décidément vous pensez que les gens ne viennent que pour les gains quelle mentalité ! on peut aimer le forum sans contrepartie mais ça vous ne semblez pas le comprendre
     
    Dernière modification: 28 décembre 2017
    Lolita75 et ˜°ºMysoreº°˜ aiment cela.
  7. Salut

    me voilà encore, les vrais forumeurs sont ceux qui parlent de nourritures de chose hors do ? ce qui parle de do sans des faux ? j'ai loupé un truc là

    a+
     
  8. M-Odin

    M-Odin User

    Bonjour,




    Je suis désolé pour toi Lolita75, d'après *Amitié* alors que tu as 4.391 Message tu n'es pas une vraie forumeuse...
    Ne me dite pas que tous ne voudrais pas une distinction pour un travail fournir, car je dirais que ce n'est pas vrai...




    Cordialement.
     
    -vincentdelineau- aime votre message.
  9. Re,
    Et voici le kikoulol des îles dans toute sa splendeur… après le kéké des plages… nous sommes servis !
    Mais on se contrefiche de votre image d'école… vous croyez que si nous sommes ici… c'est pour être reconnu… je m'en tamponne comme de ma première chaussette !

    Vraiment pathétique de voir des modérateurs aussi gamins dans leurs phrasés que dans leurs attitudes !

    @ Stan Marsh : la classe de pouvoir travailler avec quelqu'un qui a toute sa tête et une intelligence sans borne… je mets aussi Top Noch dans le lot… Mysore… Lolita… Amitié… pour ceux que j'ai l'habitude de croiser sur le Forum… et bien entendu les gens de passage qui du respect pour leurs congères de tous horizons !
     
    Lolita75, ˜°ºMysoreº°˜ et *Amitié* aiment votre message.
  10. M-Odin

    M-Odin User

    Bonjour,




    Eh bien... heureusement que ça ne soit pas les jeux forum qui sont suspendu... Parce que j'en connais beaucoup qui serais très mécontent de les voir suspendu ou même arrêté... N'est-ce pas ?
    Vous pourrez toujours essayer de trouver d'autres communautés forum de DarkOrbit qui font des jeux forum.... Nous sommes les seuls... Ne me dites donc pas que nous ne faisons rien pour vous ou même que vous n'êtes même pas un peu content de recevoir quelques uridium après avoir gagné un jeux...




    Cordialement.
     
  11. Re,
    Prière de relire mon message… est-ce que mes propos ont une teneur qui concerne les jeux forum ?

    Vous me tendez la perche… alors, allons-y… je n'ai jamais vu un mois de décembre aussi catastrophique que cette année 2017… toute la modération s'est tirée dans les pattes à tire-larigot… personne pour animer… des excuses à l'emporte-pièce pour justifier des absences… des manquements à votre fameux règlement… un caïd que l'on nomme Kheiron… qui est là… passe en coup de vent… sans laisser de consignes… mais vous mets dans la mélasse… et maintenant, vous allez me faire croire que vous marchez main dans la main dans le meilleur des mondes ?

    Arrêter 2 minutes votre hypocrisie… vous faites bloc bien trop tard… aux yeux de tous… c'est à la limite de l'indigeste !
     
    Lolita75, ˜°ºMysoreº°˜ et *Amitié* aiment votre message.
  12. *Amitié*

    *Amitié* User


    bonjour

    Odin c'est à votre instigation que ce topic de suggestions a été crée, Kheirôn l'a vite repris mais vous vouliez expliquer votre mal être, parce la modération souffrait d'un gros malaise (ce sont vos propos), pas les miens ! cela semble s'être arrangé vu le soin que vous prenez à vous défendre


    vous oubliez bien vite tout ce que le forumeurs font pour le forum en dehors de jouer selon vos dires, ils animent bien des rubriques dont la taverne qui compte tous les modos parmi ses adeptes habituels, ils y vont pourquoi au fait ?? :p à part Livanaa et Agrios qui la gèrent

    les signatures pour la modération, les souvenirs passés du jeu, les bannières faites pour les joueurs ! les renseignements que nous donnons parce que les modos ne sont souvent pas là ! sauf Colorado qui lui n'hésite pas à la peine il faut reconnaître qu'il bosse comme personne sur ce forum, avec un style impeccable :)

    c'est vrai qu'il y en a qui s'investissent et d'autres qui ne sont là que pour marcher à la récompense comme proposé par vincentdelineau

    l'état d'esprit est différent encore faut il être apte à constater les nuances... ;)

    de toute façon sans forumeurs vous ne seriez pas là, vous nous l'avez dit combien de fois !

    un forum c'est un tout, et si vous faites des jeux personne ne vous y oblige il me semble :p

     
    Dernière modification: 28 décembre 2017
    Lolita75 et ˜°ºMysoreº°˜ aiment cela.
  13. Hello,

    Kyln, Kostitsyn, bannis !! ... à qui le tour ? des forumeurs intéressants, agréables à lire, qui ne reviendront peut-être pas ! (ceci
    est mon point de vue), il ne manquerait plus que d'autres qui viennent ici s'exprimer le soient et ce serait le "pompon", de quoi
    plier sa gaule et rentrer chez soi !!


    par contre lui, malgré ses nombreuses provocations, il reste là à jouer son propre rôle de bouffon !!
    vous trouvez cela normal l'équipe de modération ?
    pour vous passer de la pommade dans le dos, pour lécher les babouches ... il est le premier de la classe, (classe dont il manque cruellement le pauvre !)



    Stan Marsh a fait un topo des griefs de joueurs à l'encontre des manquements de l'équipe de modération, rien à dire de
    plus car tout est détaillé, soupesé et justifié !

    et, comme le souligne Amitou, je n'ai non plus pas lu que l'on demandait à Agrios de rendre son tablier ! il s'agit
    surement d'une mauvaise interprétation d'une phrase !

    en tant que modérateurs, quand vous estimez qu'un des vôtres est pris à partie par les joueurs, vous vous serrez les
    coudes, démontrez votre solidarité (très récente par rapport aux anciens posts ...) alors vous pouvez comprendre
    que les joueurs, de leur côté, soient aussi soudés derrière ceux qui sont sanctionnés ! (sauf le rigolo de service, qui
    ne vient ici que pour foutre un peu plus la zizanie ... j'ai nommé : vincentdelineau)

    une petite remarque toutefois, si l'équipe de modération avait pris le relais pour répondre à Loli sur son
    premier post et ses nombreux posts de relance, nous n'en serions pas là !!

    je ne vais plus en rajouter car nous allons tourner en rond à force ... l'ambiance en a pris un sacré coup dans
    l'aile ... dommage !



    Ps : merci Belette pour ce que tu as écrit ... dans ce chaos cela fait du bien ...
     
    Lolita75 et *Amitié* aiment cela.
  14. Bah dites donc, je ne pensais être aussi pertinent quand je parlais de Stormtrooper...

    Ai-je prétendu le contraire? Tout ce que je vous dis, c'est que vous défilez les uns après les autres sur ce fil, alors que ça fait des mois que certains d'entre vous sont portés disparus.
    Vous pointer les uns après les autres pour "soutenir" (comme si il y avait lieu de soutenir, d'ailleurs!) un des vôtres marque bien le fossé que vous créez avec les joueurs.
    Et puis, faites gaffe à ce que vous dites quand même: S'interroger sur "Est-ce quelque chose de mal de vouloir le bien être des joueurs ?" quand dans le même temps le principal grief qui vous est fait est que vous avez déserté les forums, si j'étais vous, je me garderais une petite gène...


    Nan mais les jeux forums, je m'en tamponne un peu, hein. C'était juste à titre d'exemple.

    Alors passez un peu plus de temps sur le forum, cher ami. Vous constaterez que je ne suis pas le dernier à faire œuvre de propositions en tous genres. Par contre, c'est vrai, je n'ai pas la vanité de relever les posts dans lesquels je fais des propositions, donc il vous faudra un peu chercher.
    Par ailleurs, vous semblez totalement hermétique à tout ce que j'ai pu évoquer au sujet de la modération (pourtant ici, sur ce fil, et vraiment très récemment!) et des aménagements qu'on pourrait/devrait apporter. Mais je pense que la cause en est facile à déceler: Si vous partez du principe que la modération n'est pas la cause actuelle des problèmes qu'on rencontre sur les forums, normal que nous ne vouliez pas voir les solutions qu'on devrait envisager...

    Je pense que tout le monde s'en tamponne un peu, des récompenses. Si vous croyez que le forum tourne parce que vous agitez une carotte, je comprends que vous ayez du mal à appréhender des problématiques bien plus complexes. "Une distinction du travail fourni". Jamais entendu un truc aussi dingue. C'est vraiment l'idée que vous vous faites de la vitalité d'un forum? N'y viennent que les gens qui espèrent obtenir un bonbon en récompense? Allons, soyez sérieux...



    Bah écoutez, je suis un peu sans voix, là... Vous n'êtes pas sur les forums, puisque vous êtes désormais habilité à intervenir sur un sujet même s'il ne dépend pas de la section dont vous êtes responsable si le mod dédié n'est pas intervenu dans les 48h, or, on ne vous voit pas réagir pour aider les utilisateurs qui ont leurs questions en suspens, mais vous trouvez le temps de venir défendre votre copain mod parce que oulala, un utilisateur lui a demandé de démissionner. Vous avez un curieux sens des priorités qu'engendrent votre mission...

    Curieusement, le gugusse qui a souhaité à un autre forumeur de prendre sa retraite des forums afin de ne plus jamais avoir à le lire a fait l'objet de beaucoup moins de zèle de votre part... Il poste toujours impunément dans ce fil, d'ailleurs.

    Ok, donc là, vous avez compris l'inverse exact de ce que je vous expliquais. C'est pas moi qui est venu sur les forums le soir de Noël, hein.... Et aucun rapport avec le fait que je célèbre ou non cette fête. Franchement, je ne sais pas d'où vous sortez ces propos...

    Jamais je n'ai dit ça. Par contre, si tout les mods invoquent l'IRL en même temps, faut pas nous prendre pour des cakes non plus. Je le répète: vous savez dès votre prise d'engagement qu'on va vous demander d'être présents et actifs sur les forums, et même au détriment de votre temps de jeu. Un mod qui est tous les jours à poster des clips sur le fil Musique mais qui dans le même temps ne répond pas aux demandes d'assistance et aux questions des utilisateurs ne fait pas correctement son job de mod. Point Barre.

    J'ai déjà exposé mon point de vue, mais rien que pour vous, je vais le refaire: Proposer, proposer, et encore proposer, ça a été fait il y a quelques mois déjà. On nous a fait remplir de chouettes sondages, desquels on a extrait de remarquables graphiques et... et bah, plus rien!
    Avant de s'atteler à proposer quoi que ce soit, ce serait bien de dresser le constat de ce que sont les forums aujourd'hui. Mais pour cela, il faut que chacun prenne sa part, mais quand je vous lis (vous n'êtes hélas pas le premier), la modération semble trouver qu'elle n'a rien ou peu à se reprocher. Partant de là, le hiatus est trop profond, et je trouve contre-productif de vouloir changer des trucs avant d'avoir dressé le constat de la situation actuelle. On vient de voir au cours de ce mois de décembre que le peu qui devait être mis en place n'a même pas été amorcé.

    Nan, mais je vous le répète: Vous avez une drôle de conception de ce qu'est un forum. Les jeux sur un forum, ce n'est qu'accessoire. Faut que vous compreniez ça. Le fil où ça poste le plus, c'est le fil Musique. Pourquoi? Parce qu'il y a de la convivialité, de l'échange, le plaisir de la découverte, du respect... Pas besoin de faire gagner un paquet de Carambar à celui ou celle qui va poster la meilleure chanson de la semaine. Le fil, il roule tout seul. Enfin, roulait... Jusqu'à ce qu'un mod s'en mêle, justement.

    Bah non, vous ne serez jamais "joueur comme nous". Parce que vous devriez normalement en priorité penser à vos missions de modération et à votre présence sur les forums. Et ensuite, parce que vous, contrairement à nous, vous avez la faculté de bannir, de supprimer, de menacer. Toutes ces sympathiques choses que tout joueur normal ne fait que subir.


    Je dois y aller.
    Tshaw!
     
    Lolita75 et *Amitié* aiment cela.
  15. MisterVap

    MisterVap User

    Bonsoir

    Je lis peut à peu ce post et étant revenu que de peu je suis relativement attristé par l'ambiance qui cours au sein du forum

    Personnellement en cette période de ''crise'' il reste quand même des forumeurs/euses actifs pour aider des joueurs dans la limites de nos moyens


    Qu'on lui desserve l'Oscar de la remarque la plus pertinente de l'année ! ...

    Plusieurs post sans réponses malheureusement et pour certains c'est survolé voir ignorer ok je veut bien admettre le côté période de fêtes etc... Mais bon ^^

    En espérant que 2018 fera tout répartir sur de bonnes bases je ferai en tout cas mon possible pour aider en attendant :)

    Amicalement,
     
    Lolita75 et *Amitié* aiment cela.
  16. M-Agrios

    M-Agrios User

    Bonjour,


    Jai souhaité avant de ré-intervnir sur le sujet ecouter les réactons des unes/uns et des autres.

    Je ne reviendrais pas sur le bann mérité de kyln /Belette ni sur celui de Kostitsyn qui apparement est le seul à ignoré les règles du forum sur les liens yt qui sont les seuls autorisés.


    Pour le jeu des bannières oui je n'est pas repondu de suite à Lolita,nous en avons parler en interne avec herulf;orios (qui s'est proposé pour son organisation)et ainsi qu'Enriyes qui a donné également son avis (merci à lui).mais nous n'avions aucune indications sur les recompenses.

    Stan et mysore ont evoqué le tutoiment et le vouvoiement.Perso je dis "vous" à ceux qui me vouvoient et dis "tu" à ceux qui me tutoient.Je ne pense pas que cela constitue un grave soucis.

    Stan Mysore et Amitié ont soulevé selon moi les vraies questions ,celles de la reponse tardive (j'en suis concsient)quant au jeu des bannières.

    Amitié à indiquer ma presence sur l'hommage d'un chanteur plus que sur le jeu.J'avoue avoir été très affecté sur sa disparition (je suis modo, je suis avant tout un homme que certain evenements ne rendent pas insensible).Ceci dis d'autres CM que vous adulez auraient pu aussi intervenir.
    .
    Certains d'entre vous proposent en effet des signatures pour la modération sans rien attendre en retour sinon que nos remerciements Je les remercie à nouveau.

    J'ai beaucoup oeuvrer avec mes collègues et avec les forumeuses/forumeurs pour que cet echange soit convivial avec l'aide de livava concernnant la taverne.

    Je suis conscient que ma presence sur le forum peut paraitre trop forte ce qui me vaux les foudres et critiques presentes Je les assument je serait donc à votre soulagement moins present..




    Cordialement
     
    Lolita75 aime votre message.
  17. Pas très classe de parler dans le dos de personnes qui ne peuvent pas se défendre... M'enfin, ça ne m'étonne même plus.

    J'en reparlerai avec Kost la semaine prochaine quand je le reverrai, mais je crois que ce qu'il n'a pas apprécié, c'est que ce qui est admis à un moment donné est réprimandé quelques semaines plus tard.

    Par ailleurs, y'a aussi la forme du message. Comme justification à la suppression, il a eu un truc vraiment sybillin du genre "Lien externe", alors que le principe même du fil est de poster des liens externes... Ça prouve vraiment que celui qui a fait ça voulait juste le faire chier, lui personnellement. On ajoute que la suppression du post se fait entre le foie gras et les saint-jacques le soir même du Réveillon et y'a plus de doute permis. Sérieux, une modération le 24 décembre à 20h45, sans qu'il y ait eu d'insultes, de fight ou quoi que ce soit, j'ai jamais vu ça en 20 ans de forums internet.

    Ou alors le mod fait un boulot propre et supprime le message du mois précédent qui présente le même type de liens, ou alors le mod fait preuve d'un peu de pédagogie avec un simple rappel, avec une phrase sympa du genre "Je tolère exceptionnellement parce que c'est Noël, mais je vous rappelle que ce type de lien n'est pas autorisé et ne devra plus être reproduit ici".
    Enfin, je dis ça, si j'étais mod, c'est comme ça que j'aurais procédé, avec un peu de psychologie, et surtout avec l'empathie dont se targue Odin.
     
    -TOPNOCH- et Lolita75 aiment cela.
  18. Bonne idée de disparaitre au moment où on se désole des conséquences de l'absence des mods sur les forums.
    Y'a des moments où je me demande si vous ne le faites pas exprès...
     
    Lolita75 aime votre message.
  19. Lolita75

    Lolita75 User


    Bonjour toutes & tous

    Au risque de te décevoir mon cher Odin, c'est exactement le cas ! "tu" sais depuis combien d'années je viens ici, et le nombre de messages que tu cites représente pas mal d'aide aux joueurs ne t'en déplaise, mais je ne recherche ni les honneurs ni la contrepartie pour ce que j'offre bien volontiers au fofo, car aider a toujours été pour moi un mot qui a tout son sens... ici ou sur le jeu

    J'étais contre l'idée d'élire une personnalité, je trouve que c'est faire peu cas de la bonne volonté naturelle qui ne doit pas être tarifée





    Bonjour CM Agrios, toutes & tous


    Je trouve vraiment incroyable d'en arriver là ! encore une fois…

    Je vous propose d'apaiser les tensions CM Agrios, en dé bannissant Kostitsyn et Kyln, non pas parce que leurs banns sont injustifiés, mais parce que comme souvent ils résultent de la façon dont sont traitées nos demandes, celles-ci ayant le plus souvent comme retour votre inattention, vos réprimandes qui bannissent d'abord sans chercher à prévenir avant…

    Cela ne vous coûte rien, mais vous rendra tout de suite vous et l'ensemble de la modération plus respectables et crédibles en tant que modérateurs de jeu vidéo… il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un forum de jeu ! donc de divertissement

    Vous avez choisi d'être modérateurs bénévoles, vous vous êtes donc engagés à utiliser au mieux vos compétences, et à donner de votre temps à la communauté… "l'organisation" c'est le maître mot quand on fait partie d'une équipe, savoir déléguer pour qu'en cas d'absence les choses ne restent pas au point mort… si on ne sait pas ce qui va se passer on le dit tout simplement ! cela coupe court au sentiment de négligence

    Les gens qui viennent ici le font pour plusieurs raisons dont la première est de chercher et de partager des infos sur le jeu qu'ils pratiquent, la seconde importante aussi est de se distraire en lisant à droite à gauche les messages des joueurs, s'amuser en postant des réponses à des jeux de taverne, les jeux avec récompenses ne viennent qu'en dernier, s'il y en a tant mieux ! s'il n'y en a pas tant pis…

    Je prends le cas de Kostitsyn qui poste depuis peu dans le topic de musique de Deadman, mais qui n'est certainement pas au courant que seuls les liens YouTube sont autorisés, d'où sa méprise, on aurait du le prévenir nous les habitués ! mais nous avons zappé désolée ; vous ne croyez pas, comme le dit très bien Stan Marsh, qu'un simple avertissement (de retirer son lien) écrit de votre part ou du modo qui l'a banni aurait été suffisant, surtout que dans ce topic on peut modifier ses propres messages

    Nous sommes en plus dans une période de fête donc encore plus de clémence s'impose…

    Pour le cas de Kyln, comme l'a dit Mysore, il a son caractère mais ce qu'il dit assez abruptement est juste, il en a assez comme moi et tous les joueurs cleans, de ce jeu qui ne fait rien pour stopper la triche qui prolifère jusqu'à étouffer le moindre pt NPC sur les maps, c'est intenable ! et quand il vient sur le fofo pour se détendre il voit que la modération ne fait rien pour répondre à des messages alors qu'ils sont sur le forum, et cela le met en boule ! je prends comme exemple mon cas mais je ne suis pas la seule, il faut faire combien de messages pour que vous réagissiez !! j'aurais du poster dans SOS modos peut être !

    Je ressens la même chose, si comme vous le dites vous vouliez que les choses s'améliorent d'abord entre vous les modos (voir l'initiative de ce topic, crée par vous-mêmes les modos et non par les forumeurs), et que les relations avec les personnes qui viennent sur le forum soient les meilleures possibles, vous n'avez en aucun cas rempli les objectifs que vous aviez définis après votre réunion…

    Le forum n'a jamais été aussi vide qu'en ce mois de décembre 2017, Halloween aurait mieux convenu comme thème (la fête des fantômes)

    Donc ne vous étonnez pas d'avoir en retour des réactions franches et musclées mais correctes !! vous créez le terrain et ensuite vous vous étonnez des conséquences…

    Je pense donc qu'un geste de votre part serait le bienvenu pour apaiser cette tension, en faisant revenir tout d'abord Kostitsyn et Kyln

    J'ajoute que je ne souhaite pas votre départ (je parle pour moi et ma famille), vous avez fait du bon travail sur le fofo, nous vous devons beaucoup pour votre investissement, mais je vous en prie, soyez plus attentif, moins susceptible (vous avez perdu ce droit en devenant modérateur) !

    Colorado a été cité parce que son travail mérite c'est vrai un grand coup de chapeau, mais lui aussi a son caractère et il y a peu il était aussi sur la sellette ici-même sur ce topic !! donc nous n'avons aucun modérateur dans le collimateur (ça rime), faites votre travail en pesant le pour et le contre avant de bannir, (donner plutôt un conseil, une petite réprimande écrite vaut mieux qu'un bann froid et glacial ! facile mais tellement frustrant…), et nous ferons le nôtre qui est de venir partager, échanger, mais tout cela dans une bonne ambiance

    Est-ce trop demandé ! le fofo a besoin de nous tous pour continuer à vivre… terminons l'année ensemble !

    Je souhaite une réponse de CM Agrios sur le retrait des banns des 2 intéressés, pas dans 3 semaines cette fois…




    Amicalement
     
    Dernière modification: 29 décembre 2017
    ˜°ºMysoreº°˜ aime votre message.
  20. Bonjour,

    je plussoie à la demande de Loli

    car comme énoncé dans tous les échanges précédents, les réactions musclées de Kyln et de Kostitsyn découlent directement
    d'un manquement de l'équipe de modération

    d'une part l'absence de réponse pour Loli, malgré ses relances toujours calmes et pondérées, n'aurait pas fait sortir
    Kyln de ses gonds (connaissant sa fidélité à ses amies/amis cela était prévisible !)

    il en est de même pour Kostitsyn, si une indication lui avait été faite dès le départ (nous aurions pu le faire, mais j'avoue
    que pour ma part je n'y ai pas pensé !) il n'aurait certainement pas réagit de façon aussi abrupte non plus ...

    Agrios vous avez reconnu qu'il y avait eu une lacune dans la rapidité de réaction (vous aviez la tête ailleurs, ce qui
    peut arriver à n'importe quel humain) mais vous n'êtes pas le seul concerné dans cet état de fait, les autres
    modérateurs auraient pu mettre un message aussi ...

    ce serait bien de revenir sur ces bann ... ce serait une preuve de vouloir qu'une ambiance plus saine et normale
    reprenne le dessus sur notre forum ...

    voila, pour moi cette fois-ci, ce sera tout ...
     
    Lolita75 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.