Feedback Topic de Liaison Modération - Joueurs (demandes de correction d'erreurs, posts, suppressions etc...)

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par BA-Bluefeed, 21 novembre 2013.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Bonjour,

    je joue sur le FR2.
    Quand je me connecte, j'arrive sur la page d'accueil avec notamment le classement des meilleurs joueurs. Y'a que moi que ça choque de voir le pseudo "Excision" ? Et pourquoi pas "Pédophilie" ou "phallocratie", tant qu'on y est ?
    Franchement, c'est d'un bon goût...
    Merci de voir s'il serait possible de faire changer ce pseudo.
     
    -TOPNOCH- et Lolita75 aiment cela.
  2. M-Agrios

    M-Agrios User

    Bonjour,



    Ce pseudo a été jugé conforme par BA-Corrado.En voici la définition selon le dictionnaire "Ablation chirurgicale d'un tissu malade, ne laissant en place que des tissus sains".



    Cordialement
     
  3. Ah bah oui, si on voit ça comme ça, tout va bien...
    Dans le Larousse, y'a aussi écrit:
    "Mutilation qui consiste en une ablation rituelle du clitoris et parfois des petites lèvres, pratiquée chez certains peuples sur les petites filles. (En France, l'excision est un crime puni par la loi.)"

    Mais bon, quand on veut se voiler la face, hein...
    J'ai pourtant des doutes que ce soit un étudiant en médecine qui ait choisi ce pseudo.
    C'est juste que j'avais trouvé ça de très mauvais goût. Je vois qu'il y a actuellement des débats sur ce qui relève des règles et ce qui relève de l'esprit de la règle. On en a là un bon exemple.

    Mais tiens, en parlant du Larousse, j'ai trouvé ça:
    Hypocrisie:
    "Attitude consistant à dissimuler son caractère ou ses intentions véritables, à affecter des sentiments, des opinions, des vertus qu'on n'a pas, pour se présenter sous un jour favorable et inspirer confiance".
     
  4. M-Agrios

    M-Agrios User

    Bonjour,



    J'espère que votre definition sur l'hypocrisie n'est pas destinée à mon encontre.Si ce pseudo vous parait incorrect,vous avec ICI une rubrique adéquate quant à votre indignation sur celui-ci.


    Cordialement
     

  5. Bonjour tout le monde

    Mon post sera peut être supprimé et même surement, mais je voulais te dire que moi aussi cela me choque ! :(
    Comment peut-on accepter un tel pseudo !

    Poste dans la rubrique que CM Agrios t'a mise car tu as tous les éléments pour :)

    Il y a le règlement mais après il faut réfléchir par soi-même et juger en conséquence, cela m'étonne de BA Corrado qui est inflexible habituellement sur des sujets tels que celui-ci

    @+ :)
     
    -TOPNOCH- et Lolita75 aiment cela.
  6. cod58 aime votre message.
  7. Message à l'attention d'Agrios.

    Je déplore qu'encore une fois, vous employiez la solution de facilité qui consiste à supprimer un message et à vite clore le sujet quand vous êtes en désaccord avec les propos d'un utilisateur.
    Votre devoir de mod, c'est de vous assurer que les propos tenus soient conformes à une charte, pas de supprimer chaque intervention qui vous déplaît.
    Je ne tolère pas que vous ayez supprimé mon message dans le topic ouvert pour le 14 juillet, et surtout pas pour le motif que vous évoquez, à savoir "Raison: rien à voir avec le sujet".
    Le débat sur "box ou pas box" pour notre Fête Nationale est évoqué dès le premier message de Lolita, alors je ne vois vraiment pas pourquoi, quand je fais le constat du peu de considération que DO a pour sa communauté française, cela n'a rien à voir avec le sujet.

    Il y a actuellement des sujets qui discutent de la manière de modérer en général de la part de l'équipe de modération française, et si je ne poste plus beaucoup (par écœurement et du fait de que vous ayez la gâchette un peu facile dès qu'on ne vous caresse pas dans le sens du poil), je lis ce qui se dit et je déplore que vous donniez ce genre de mauvais exemple. Ne peut-on pas échanger, discuter plutôt que de vous voir mettre un coup de serpe sur tout message qui n'a pas l'heur de vous plaire?

    Ceci est une vraie question. Quand je vois les menaces à peine voilées que vous faites à un intervenant plus haut sur cette même page, on se dit que vous n'êtes vraiment, mais alors vraiment pas ouverts au dialogue. Quand je vois comment Kheiron s'est acharné à faire sauter (à tort, en plus !) une quantité de messages qui ne demandaient qu'à ouvrir le débat sur le sujet "Tricheurs, bots...", je dois avouer que je suis vraiment en train de perdre confiance en l'équipe de modération.
    Il semble en effet que vous ne soyez pas très enclins au dialogue, et que vous soyez du genre à censurer les propos que vous, vous estimez hors-charte, bien trop vite. Par ce fait, vous brimez la communauté, et vous savez bien que cette communauté, c'est ce qui fait l'intérêt d'un jeu comme DO. Déjà que je suis privé de chat in-game depuis plus d'un an, voilà que les brimades arrivent sur les forums, à un rythme de plus en plus soutenu. C'est à se demander ce que vous voulez pour notre communauté.

    J'espère que ce message ne sera pas supprimé (c'est quand même dingue d'avoir à le demander...), et de toutes façons, j'en prends un screenshot par précaution.

    Je suis prêt (et je pense que je ne suis pas le seul, comme on peut le voir sur le sujet "Tricheurs et Bots") à discuter de cela sereinement sur un sujet dédié, tant et aussi longtemps que vous ne brandissez pas les menaces qui deviennent un peu trop récurrentes.

    Dans l'attente de vous lire,
    Kost.
     
  8. M-Agrios

    M-Agrios User

    Bonjour,



    Le post initial de Lolita 75 était pour feter le 14 juillet en mettant des images de feux d'artifice,et non pour parler des non events à cette occasion.
    Un topic encore ouvert a été créé pour cela ou vous pourrez y intervenir:

    https://board-fr.darkorbit.com//threads/14-juillet.123861/



    Je vous signale qu'un autre topic est ouvert depuis longtemps pour parler de ce sujet

    https://board-fr.darkorbit.com//thr...utolock-cheater-etc.2216/page-57#post-1037524



    Cordialement


     
    CRYS* aime votre message.
  9. Lolita75

    Lolita75 User



    Bonjour -Kostitsyn46-, CM Agrios, toutes & tous


    Je ne comprends pas moi non plus pourquoi le post de -Kostitsyn46- a été supprimé, alors que j'avais auparavant dans ce topic du 14 juillet parlé des box qui viendraient ou pas en ce jour de fête nationale française, il n'était donc pas le 1er à mentionner ce fait...

    Cela marche avec il me semble ! B.P nous a offert des boîtes à l’effigie de notre drapeau durant de nombreuses années, et là depuis 2 années consécutives rien ! même pas une annonce comme le Baron Rouge le faisait aussi pour souhaiter aux joueurs des serveurs Fr une excellente fête nationale !

    Je suis comme -Kostitsyn46- déçue de cette attitude qui vise à dénigrer la France tout simplement ! nous ne payons pas assez peut être pour mériter d'avoir quelques box !!

    Si vous supprimez le post de -Kostitsyn46- n'hésitez pas à supprimer tout mon topic comme cela il ne restera aucune trace de cet événement qui paraît si honteux que l'on n'ose même plus le mentionner

    Déçue par cette attitude pour le moins surprenante :(


    Amicalement

    [​IMG]


     
  10. M-Agrios

    M-Agrios User

    Bonjour,



    Dans ce cas vous auriez du intituler votre post "critique" et non "fetons le 14 juillet".Il me semble que si un post est créé pour critiquer (c'est votre droit) une absence d'even't,celui ci ne doit pas comprendre d'image,surtout qu'un autre topic déplorant cette absence a été créé.




    Cordialement
     
  11. Lolita75

    Lolita75 User


    Bonjour CM Agrios, toutes & tous



    Merci de me répondre, ce n'était pas une critique mais une attente, puisque mon post a été crée la veille du 14 juillet, j’espérais comme beaucoup l'arrivée des box cadeaux bleu blanc rouge

    Pourquoi toujours penser critique quand c'est juste un constat tout simplement...

    B.P nous avait habitué depuis que je jouais en 2009 à fêter avec ses joueurs français notre fête nationale, mais depuis l'année dernière plus rien du tout ! il y a de quoi s'étonner d'un tel changement...

    Je viens de poster dans les souvenirs la page d'accueil qui accompagnait cette journée spéciale, je l'attendais un peu cette année c'est tout !

    Je pense qu'à l'avenir je ne créerais plus aucun topic pour toutes les manifestations à venir, le fofo restera uniforme comme vous le souhaitez...


    Amicalement

    [​IMG]
     
    Melchior et CRYS* aiment cela.
  12. M-Agrios

    M-Agrios User

    Bonjour,



    Feter un evenement est une chose,en attendre quelquechose sur le jeu en est une autre.Oui BP nous avait effectivement habitué à feter notre fète nationale.Celle-ci n'a pas eut lieu sans que j'en connaisse la raison.

    Que vous ne créeriez plus de topic concernant les diverses manifestations est votre choix.Avec Livanaa nous animons la taverne afin que notre forum ne reste justement pas uniforme et continuerais à l'animer.Libre à vous d'y participer ou pas.



    Cordialement
     
  13. Bonjour,

    On va toujours en revenir au même point: La règle, et l'esprit de la règle.
    Et comme avec l'histoire de la définition de "excision", vous mettez en avant ce qui vous arrange et vous éludez ce qui ne fait pas vos affaires.
    Pour justifier un pseudo pour le moins dérangeant, vous allez chercher une partie de la définition qui vous convient. Mais il aurait été honnête de reconnaître que dans chaque dico qui soit (et j'en ai fait quelques uns pour m'en convaincre: sur le net, et en version papier), il y a bien les 2 définitions du terme "excision", dont celle qui décrit la pratique dégradante et proscrite en France. C'est de la mauvaise foi que de mettre en avant une seule partie de la définition.
    Idem, dans le sujet "14 juillet" qui nous occupe, Lolita propose certes de poster des images de feu d'artifices, mais indique aussi espérer que les boites d'ordinaire semées sur les maps pour notre Fête Nationale seront bien là. C'est à cette partie de son intervention que j'ai répondu.
    Du coup, je trouve que votre censure sur un topic qui se trouve dans le thème " Le coin des bavards" est franchement déplacée. De quel droit supprimez-vous des messages et fermez-vous des topics dans ce qui devrait être la partie la plus libre d'expression du forum?
    Quel est le problème? 20 posteurs sur un forum, vous avez peur d'être débordés? Du coup, vous supprimez?
    Je vous le dis franchement: Vous n'êtes pas un modérateur, vous êtes un censeur. Les rares fois où je vous vois intervenir sur les forums, c'est pour supprimer et fermer. C'est ça l'idée que vous avez de votre mission de modérateur? Si c'est le cas, vous vous trompez radicalement. J'ai été moi-même mod sur un jeu en ligne, et accessoirement admin d'un forum de club sportif comptant une centaine de membres. Être mod, c'est avant tout guider la communauté, et la faire vivre, l'aider à se développer. Bien sur, il y a des moments où il faut intervenir à cause de dérapages - notamment ici avec un public plutôt jeune et souvent immature - mais sanctionner, ça doit rester une exception. Or, je vous vois bien plus souvent mettre des coups de hache dans les sujet que de tenter des médiations et de rapprocher des points de vue: Qu'est-ce que ça vous coûte sur le sujet 14 juillet, de venir me répondre un truc du genre: "C'est vrai DO nous a oublié, d'ailleurs on en parle là-bas: [lien vers le topic]. Quant à ce sujet-ci, je préférerais qu'il garde sa vocation festive initiale". Ça, ça aurait été de la vraie modération: Vous m'auriez recadré en douceur, m'auriez donné l'info vers le topic dédié, et vous seriez apparu comme une aide à la communauté, et non comme un censeur.

    Merci, mais je ne vais pas y aller: J'ai rédigé un post, vous me l'avez sabré, basta. Vous aviez la possibilité d'adopter plusieurs attitudes: M'informer et me demander de déplacer mon post, déplacer mon post à votre initiative puis me le faire savoir, ou tout simplement supprimer.
    Dans les deux premières alternatives, vous m'impliquez dans votre décision et étiez dans un rôle d'accompagnement, ce qui est la 1e mission du mod. Vous avez choisi la solution de facilité. Plutôt que de responsabiliser votre communauté, de par votre attitude, vous l'infantilisez. Ne vous étonnez plus de voir tant de gens déserter les forums, ils ne s'y sentent pas les bienvenus. C'est quoi les forums France aujourd'hui (Hormis les topics "ouin-ouin, il m'a dit que j'étais nul, il faut le ban à vie!")? 20, 30 users réguliers à tout péter? Et ça ne vous interpelle pas plus que ça?

    Merci, mais c'est justement de ce topic-là que je parle. C'est dans ce topic que Kheiron a taillé à grands coups de serpe, enlevant quantité de posts, dont les miens, se rappelant après plusieurs jours d'échanges intéressants qu'il fallait mettre un ID pour poster, justifiant la suppression en masse de posts (quand bien même certains utilisateurs ont vu leurs posts enlevés à tort...).

    Tiens, je vais finir avec la réponse que vous faites à Lolita:

    Voilà exactement ce que la modération ne doit pas être: Des réponses robotisées et sans aucun sens, sans aucun fondement, si ce n'est la stricte application de guidelines désuètes.

    Si je vous comprends bien, il faut que tout, absolument tout, soit bien rangé dans des cases et dans les bonnes rubriques? Non, mais franchement, comment pouvez-vous croire à ce que vous dites? C'est ce qui fait l'intérêt d'une discussion que de pouvoir s'affranchir un peu des limites. Et d'ailleurs, comment pouvez-vous savoir au début d'une discussion où elle va nous mener? Arrêtez de vouloir tout mettre dans des cases et de vouloir tout contrôler. Comme je vous l'ai dit, vous êtes la pour aider la communauté et non la brimer. Mais malheureusement, c'est juste cet aspect que je connais de vous à ce jour.

    Tenez, pour finir, un exemple qui me parait assez évocateur du problème de la conception de la mission de la modération:
    https://board-fr.darkorbit.com//threads/traduction-des-des-videos-en-anglais.123864/


    Ça vous parait normal qu'un message où il est bien précisé qu'on demande l'avis de la modération, depuis vendredi matin, soit toujours sans réponse d'un mod 96 heures plus tard? Moi, franchement, si j'étais mod, je me sentirais un peu gêné, d'autant que des topics où on requiert l'avis et l'aide de modérateurs, j'en ai moi-même ouvert, et ils sont morts de leur belle mort sans qu'il n'y ait eu une seule ligne orange dans le topic...

    Et pourtant, votre premier souci, ça devrait être d'aider la communauté.

    Cordialement,

    Kost.
     
    Dernière modification: 19 juillet 2017
    Melchior, -TOPNOCH- et Lolita75 aiment votre message.
  14. M-Agrios

    M-Agrios User

    Bonjour,



    Je repondrais à votre post à tète reposée plus tard.Sachez que nous avons aussi une vie IRL .J'ai pris connaissance de ce topic et en discute avec mes collègues.Par contre merci de modifier la couleur de ce paragraphe le orange étant réservé à la modération.De plus je vous signale que "sos modérateur" est là pour dénoncer des topics offenssants et non pour régler d'autres sujets.
    Je vous invite donc à créé un topic spécial pour continuer notre discution.



    Cordialement
     
    Lolita75 aime votre message.
  15. CRYS*

    CRYS* User

  16. M-Agrios

    M-Agrios User

    CRYS* aime votre message.
  17. CRYS*

    CRYS* User

    Bonjour Agrios ;)

    Quel rapidité ;) Merci et je m'excuse de vous avoir déranger , je ferai plus attention sur les paroles des chansons que je posterai :oops:.

    Cordialement.
     
  18. Bonjour, et merci pour cette réponse constructive.
    Peut-être avez-vous eu la gentillesse de corriger là où j'ai mis du orange (par erreur) parce que je suis allé revoir mon post, et à part les endroits où je vous cite (dans votre couleur orange, normal), je n'ai pas trouvé de texte m'appartenant qui soit rédigé en orange.
    J'ai bien compris par ailleurs que ce topic "sos modérateurs" n'est pas l'endroit idéal pour nos échanges. Par contre, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je vais vous laisser ouvrir le topic qui va nous permettre de continuer nos échanges, et ce pour plusieurs raisons:

    * Déjà, comme vous me précisez être en train de discuter avec vos collègues, ça marquerait le fait que la modération a bien la volonté de prolonger ces échanges. Pour dire vrai, je ne voudrais pas être sanctionné si j'ouvre un fil, et qu'on vient ensuite le fermer en me disant que je n'en avais pas le droit.
    * Au moins, il sera d'office dans la bonne section, parce que je ne vois pas trop bien comme ça - a priori - où je pourrais aller l'ouvrir.
    * Vous laisser l'initiative vous permettra de fixer le cadre dans lequel se feront nos échanges, afin d'éviter des débordements.

    Je m'abstiendrai donc de poster à nouveau ici, et attends votre feu vert pour continuer notre discussion.

    Cordialement,
    Kost.
     
    Lolita75 aime votre message.
  19. M-Agrios

    M-Agrios User

    Bonjour,



    A condition que nos échanges restent courtois et constructifs ,ce que je ne doute nullement, vous avez le feu vert pour ouvrir un topic citant les griefs que vous me reprochez.

    J'y repondrais points par points tant que ma hiérarchies m'y autorisera.Vous pourrez (si vous le voulez l'intituler "CM-Agrios").
    Vous avez comme moi je suppose une vie IRL ,je vous indique que je serais en ces temps estivals absent du forum du 24 au 30 de ce mois.


    Cordialement



     
    M-Colorado et Lolita75 aiment cela.
  20. Merci pour vos réponses, Agrios. Ça tombe plutôt bien que deviez vous absenter quelques jours, parce que je n'avais pas l'intention d'ouvrir un sujet hâtivement sur un coin de table.
    Je peux déjà vous affirmer que ça ne s'intitulera pas "CM-Agrios", parce que je n'ai rien de personnel contre vous, et je n'ai aucune envie que ça donne l'idée que j'ai envie de lyncher un mod. Ce n'est vraiment pas l'esprit de mon intervention. J'ai plutôt envie d'ouvrir des pistes pour que la modération - tout en restant dans son rôle - se rapproche un peu plus de la communauté, pour éviter les décisions péremptoires qui ont conduit à mon incompréhension quand vous avez supprimé mon post l'autre jour, ainsi que le problème de la définition du dictionnaire à laquelle je faisais référence, un peu plus haut dans ce sujet.
    Je reviendrai juste ici poster le lien du topic quand je l'aurai ouvert, vraisemblablement dans la rubrique "le coin des bavards", sauf à ce que vous me donniez d'autres consignes.
    Bonnes vacances, donc, et à bientôt.

    Kost.