[CLOS] Aux reponsable boite à idée

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par pastop, 13 mai 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. pastop

    pastop User

    Bonjour,

    je souhaiterai avoir quelques réponses concernant les idées qui sont vous sont soumises, car j'ai pu voir aujourd'hui concernant cette idée , cette phrase :

    ,

    je suis etonnée car quand je regarde celle ci , le vois cela :

    , alors que l'idée est crée a premiere vue le 4 mai est laz validation le 5 mai.

    De plus vous mettez dans le reglement que :

    Topic contenant l'idée et un sondage limité seulement à 2 options "Pour" ou "Contre" sans autres choix dans le sondage ... puis un peu plus bas : Le sondage n'a qu'une valeur indicative sur la popularité de l'idée, ce n'est plus un critère déterminant sur la validation finale.

    Il me semblait avoir entendu que BP ecoutait les utlisateur au vue de cette Idée, je ne comprend pas bien l'ecoute puisqu'il y a 12 voies contre et 1 pour.

    Juste je m’interroge, merci d’éclairer ma lanterne.

    Le rôdeur A²
     
    KaeganEZ et Fox21 aiment cela.
  2. BA-Emos

    BA-Emos User

    Bonjour,


    Pas de soucis, le forum est là pour cela.

    Pour répondre à vos interrogations, la raison est au final assez simple car comme vous l'avez remarqué le règlement de la rubrique a totalement changé par rapport à ce qui se faisait auparavant.

    Au début d'une idée/suggestion, la modération intervient dans les 2 cas suivants :

    • L'idée n'est pas en accord avec le règlement de la rubrique (si l'idée est non-conforme, déjà proposée, irréalisable, non complète, pas expliquée etc...), dans ce cas nous mettons la balise [REFUSÉE].
    • L'idée est conforme au règlement (règlement du forum et de la rubrique) et nous mettons un message à la suite dans le topic pour l'indiquer. Dans ce cas nous mettons la balise [VÉRIFIÉE/EN COURS].
    Contrairement à ce qui se faisait par le passé, même si l'idée ne nous plait pas, nous validons quand même le topic si tout est conforme au règlement. Ce n'est qu'une validation pour conformité ou non.
    Ce n'est pas parce que l'idée porte la balise [VÉRIFIÉE/EN COURS] qu'elle atteindra forcément les étapes suivantes.
    Nous ne donnons pas d'avis directement dans le topic, cela peut arriver si nous voyons des éléments évidents à rajouter qui pourraient améliorer l'idée initiale. Ce qui compte c'est bien l'avis des joueurs et c'est ce qui est remonté ensuite à Bigpoint.

    Ensuite, concernant la partie traduction et envoi, cela est bien la modération qui décide conformément à ce qui est indiqué dans le règlement de la rubrique. Pour résumer rapidement, nous remarquons simplement certains critères tels que les votes (justifiés de préférence) et les réactions dans le topic. Sur ce point, c'est là que cela peut devenir peu évident pour faire le tri des idées sur le mois. Nous faisons bien sûr des choix et nous n'envoyons pas toute les idées de la rubrique, mais si vous pensez que nous nous sommes trompés ou bien que vous voyez les choses autrement concernant certaines idées, n'hésitez pas à le signaler dans le Coin des Bavards par exemple, nous sommes aussi présents pour en discuter.
    D'ailleurs, d'ici quelques jours, nous ferons une 2ème "fournée" d'idées à traduire puis à envoyer pour ce mois-ci.


    Cordialement,
     
    Fox21 aime votre message.
  3. pastop

    pastop User

    Bonjour,

    erreur ou pas je n'en sais rien, je voulais juste comprendre l’énorme écart de traitement entre les 2 idées, chose que je n'ai toujours pas comprise, mais comme il s'agit de 2 personnes différentes, on va dire que c'est pour cela ... mais je ne vois par contre aucun intéret aux votes puisque ce dernier ne sert plus a rien.

    Le rôdeur A²
     
  4. M-Herulf

    M-Herulf User

    Bonsoir pastop,

    Etant le deuxième modérateur sur la section de la boîte à idée, je vais tenter de répondre le plus clairement à vos interrogations. Je ne vous cache pas que CM-Emos a répondu à toutes vos questions sur votre post initial.

    Le traitement des idées varient en fonction de mon emploi du temps. Je laisse quelques jours afin que les joueurs puissent poser un vote et/ou laisser un commentaire. Si personne poste comme cette idée. Je vérifie sa conformité, puis j'écris un simple message pour spécifier que je l'ai lu et vu. En parallèle, mon post permet de donner de la visibilité à cette idée récemment validée. Le temps de traitement dépend de mon temps libre.

    Pour ce qui est des votes, ils permettent de nous donner un indice sur l'approbation ou non de l'idée par les votants. En soit, il sert d'indicateur pour le tri des idées que nous allons sélectionner et envoyer à Bigpoint. Je dois vous dire, que j'apprécie grandement les idées qui apportent des innovations, une fois encore, je vous donne un exemple. Je tiens à être clair, une idée contenant de nombreux vote contre et de commentaires justifiant les choix, ne pourra pas parvenir aux étapes supérieures.

    J'espère avoir répondu aussi clairement que possible.

    EDIT : Clos pour inactivité

    Cordialement
     
    Dernière modification par modérateur: 5 août 2020
Statut:
Fermé aux futures réponses.