Archive Votre avis sur le forum

Discussion dans 'Archives diverses' démarrée par CO-TL-Kheírôn, 23 septembre 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. •KYLN•

    •KYLN• User

    Lulu,
    Je ne voulais pas poster ici car je me doutais que ça ne servirait à rien mais vraiment à rien du tout…

    J'avais encore raison, puisque certains aiment tirer la couverture à eux… hein Colorado… il va falloir mettre de l'eau dans ton vin sinon tu risques de rester bien seul… bon à part ton Lexique qui te tiendra compagnie !

    Ce forum est à l'image du jeu, sans relief et sans saveur… ça ratisse les fonds de tiroir pour subsister… dommage depuis toutes ces années !

    Je me demande pourquoi le Forum existe encore… quand je vois l'unique salarié… Le Baron Rouge… trainait les savates pour poster des annonces officielles en anglais… faut le faire quand même… ça fait peur !

    Voyons, c'est tout naturel… quand je vois que certains modérateurs n'ont aucune notion de bon sens et fonce bêtement dans le tas !
     
  2. Je n'ai pas trop le temps d'intervenir en ce moment, mais je vois que pas grand chose ne change en fait...
    En juillet, je faisais part de mon ras-le-bol quant à la manière dont les forums étaient gérés, entre les posts supprimés sans justification ou alors avec des justifications imaginaires, le ton parfois désagréable de certains interlocuteurs, les menaces voilées...
    Bref, c'est bien dommage que je n'ai pas eu le temps depuis d'ouvrir ce fameux topic que je désirais. Dommage d'autant plus que je m'étais attardé sur les forums pendant quelques temps pour y relever certaines "mauvaises" pratiques.

    Je l'ai déjà dit aux modérateurs en plusieurs occasions: Il y a la règle et l'esprit de la règle. Les forums doivent évoluer dans un cadre, certes, pour éviter que ce soit le foutoir permanent, mais on vient quand même sur les fofos principalement pour y chercher de l'information ou pour se détendre. L'info, on ne l'a pas toujours. Quant à la détente, bof bof avec une politique pareille....

    Content de vous avoir lus cependant, je me sens moins seul..
     
    Dernière modification: 11 octobre 2017
  3. CRYS*

    CRYS* User

    Bonjour,

    Premierement:
    Pour parler de ce sujet, voir plutot ce post ;)
    https://board-fr.darkorbit.com//thr...utolock-cheater-etc.2216/page-66#post-1047662

    Deuxiemement :

    Bonjour agrios,
    C'est ce que souhaite les forumeurs/forumeuses . La convivialité est tres important dans un forum ET surtout la discution !


    Bonjour Mohini, J'ai suivi vos post, et je n'ai rien vu (pour ma part) quelquechose de "mal". vous avez juste discuter amicalement et cela ne gene personne . Tout etait courtois dans vos echanges .

    3iement:
    Livanaa (et les autres modérateurs) le font bien aussi des fois dans certains rubriques, et c'est plus simpa de discuter aimablement que d'envoyer des piques, n'etes vous pas d'accord avec moi ?

    Le forum doit il etre strict dans les echanges ?

    Comme la souligner hope : c'est important de ne pas poster comme un robot .

    Bibi deadman,
    La plupart des actifs sont deja parti malheuresement :( Je me souviens qu'en decembre 2013, nous etions bien plus nombreux :(

    Bonjour Krostitsyn,
    D'ou le fait que nous avons mis ici nos souhaits , sinon je sens que le forum va devenir un vrai desert :(

    Bonjour Kheiron, Nous vous avons ecrits nos souhaits, vous en pensez quoi ?

    Cordialement.
     
    Dernière modification: 11 octobre 2017
  4. LorDfR

    LorDfR User

    Bonjour,

    Je pense que le forum est entrain de partir dans la mauvaise direction.
    On enfin du moins j'aimerai bien que les modos ban les personnes qui critiques tout le temps de manières non constructives.
    Que les joueurs qui marques n'apportes quoi ou des choses qui n'on rien à voir avec le topic sois ban.
    Je pense qu'il faudrait d'avantage permettre les échanges entre les joueurs et le staff au lieu de dire aller voir ici si vous voulez nous parlez.
    Il me semble que le but du fofo est de combiner : Annonces officiels, Aides (lexiques, demande d'aide..), discutions et débats (construits) entre les joueurs et bien-sur la modération si elle le souhaite.
    Hors je voie que certains joueurs ce permettes des choses déplacées qu'en réalité il ne se permettraient pas et qu'ils sont bannis seulement quelques jours après.
    Donc si on pouvaient revenir sur ses fondamentaux et avoir des vrais discutions peut être que le fofo reviendrai au top et la communauté le laisserai moins de coté.

    Je sais que ce que je dis n'arrivera pas d'aussi tôt mais rêver n'a jamais fais de mal à personne.

    Cordialement !
     
  5. Melchior

    Melchior User

    Bonsoir,

    Je vais devoir m'absenter quelques temps, alors je poste un dernier message ici avant d'y aller.

    • Je vois que ce qui s'est passé dans la Taverne en a poussé quelques uns à sortir leur plume. C'est génial mais j'aurais aimé que vous vous montriez ici sans avoir à vous y forcer. Ce post existe depuis plusieurs semaines, et jusqu'à hier on était 5-6 à avoir proposé, critiqué, discuté.

    • Ceci étant dit, je soutiens les joueurs sur le sujet récemment évoqué. J'aimerais que la modération explique et justifie la suppression / modification de messages dans un jeu de la taverne sous prétexte que les joueurs en question "discutaient" et que "c'est pas l'endroit". Ah ? Donc on répond sans discuter, on joue sans s'amuser, et surtout on ne parle pas avec un Post Scriptum de deux lignes à la fin de son message !

    • Je rejoins aussi certain(e)sur un point: Jusque là on a pu voir M-Odin examiner et répondre assez activement aux messages et idées de ce topic. On a aussi eu quelques interventions isolées d'autres modos, mais rien de bien concret. On aimerait avoir vos avis à vous aussi. On voudrais des réponses aux points qu'on a pu soulever sur la modération. On voudrait savoir qu'est ce que vous voulez ou ne voulez pas, pourquoi et comment ! Une discussion ou un débat se passent toujours entre au moins deux parties, et jusque là y a que M-Odin.

    • Ensuite personnellement, je suis étonné que depuis l'ouverture de ce topic, et avec tout ce qui a été proposé, critiqué et discuté, on ai toujours rien. Y a-t-il eu réunion / discussion de tout cela dans la modération ? GTL-Kheiron qui a ouvert ce topic n'a-t-il rien à dire, à proposer, un compte-rendu à donner ?

    J'espère qu'avec ce topic on ne mouline pas dans la farine, parce que franchement, certains points mériteraient un réel intérêt... Je fais de mon mieux, quasiment tous les jours, pour rendre ce Forum plus intéressant, plus drôle, plus pratique ou plus divertissant. Je le fais à ma manière, et en tant que joueur je ne dispose d'aucun pouvoir, d'aucune aide pour le faire. Alors je trouve normal que la Modération, qui a elle les moyens, fasse quelque chose. Et je parle pas que d'ouvrir un topic pour regrouper des avis de joueurs auxquels personne ne montre un réel intérêt (hormis M-Odin), et de le laisser pourrir ici sans jamais rien en tirer.

    Comme je l'ai dit, je vais devoir m'absenter pour des raisons de santé. Peut être quelques jours, peut être deux semaines. Mais tout ce que je souhaite c'est que lorsque je reviendrais, les choses aient commencé à bouger, ne serait-ce qu'un chouilla.

    Sur ce, bonne soirée, bon jeu et bon Forum à tous et toutes.

    Cordialement,
    MELCHIOR
     
  6. LorDfR

    LorDfR User

    Re bonjour,
    Je UP clairement le post de notre ami
    Melchior.
    En te souhaitant un bon rétablissement et espérant également un changement d'ici peut !

    Cordialement
     
  7. M-Odin

    M-Odin User

    Bonjour,




    J'ai pris note de tout ce que vous avez dit, pour l'instant c'est la seul chose que je puisse faire...


    Merci Melchior pour ton intervention, On reproche à certains modo de divulguer certaines informations interne à l'équipe. Je ne pense pas que toutes les informations soit "interne" à l'équipe.... Nous sommes une équipe de Modérateurs et Administrateurs, nous sommes également là pour vous rendre des comptes lorsqu'il y en a besoin. Le forum n'est pas LE FORUM DES MODERATEURS mais le forum de la COMMUNAUTE FR et je tiens clairement à le souligné ! Effectivement, vous me voyez très souvent sur ce post, il a été clairement dit que tout les modo ne peuvent pas y participer sauf exception les Administrateurs/CM et moi même qui en est le "responsable". Je tiens à dire que j'ai fais de mon mieux pour que tout les modérateurs puissent y joindre mais ça n'a pas l'air de se concrétiser ...

    Encore les mêmes ordres "Nous devons attendre l'arrivée de CO-TL-Kheiron", je sais qu'actuellement il est beaucoup occupé IRL. Je ne peux pas lui en reprocher. Mais il nous est demandé de ne pas répondre au topic tant qu'il n'y pas de réponse d'un Administrateur... Le sujet tombera t'il aux oubliettes ? :rolleyes:

    Je pense avoir éclairci le sujet du pourquoi du comment de ces deux points au dessus ;)


    J'espère ne pas avoir divulgué des choses importantes en interne à l'équipe pour vous tenir informé de l'avancé des choses :rolleyes:




    Cordialement,
    M-Odin
     
  8. LorDfR

    LorDfR User

    Bonsoir,
    JE pense que tout le monde vas apprécier votre effort et votre investissement.
    En espérant que vous n'avez pas divulgué d'infos internes^^

    Amicalement
     
  9. Melchior

    Melchior User

    Imaginons qu'il soit normal et acceptable que seuls 4 membres de la modération aient le droit de donner leur avis.

    Et bien dans ce cas j'attends les avis de CM-Colorado et CM-Agrios. (En dehors du sujet récent sur la taverne).

    Sans rire vous trouvez pas ça bizarre que les deux chefs modérateurs n'aient rien ou quasiment rien à dire sur ce topic ? C'est leur job de s'impliquer dans ce genre de débat / discussion...



    Je m'en doute et je vous en remercie. Un sujet comme celui-ci qui se veut ouvert, et qui est censé rallier des idées, des critiques et des remarques de la part de TOUS sur le Forum... et la moitié de la modération ne peut pas y poster...

    Bon cette fois j'y vais pour de bon. De toute façon je n'ai plus grand chose à ajouter. Maintenant, j'espère. Simplement.

    Cordialement,

    MELCHIOR
     
  10. CO-TL-Kheírôn

    CO-TL-Kheírôn Global Team Leader Team Darkorbit

    Bonsoir

    il règne depuis quelques temps une certaine tension dans l'équipe de modération, peut être une fatigue générale, l'arrivée du passage à l'heure divers, les rhumatismes dû à l'humidité et au froid qui s'installe, ou etc..., bref que sais je et je pense que tous ont pu le constater à divers niveau, ou dans certains topics et bien sûr cela impacte forcément les comportements, réponses, actions qui peuvent être faite, en principe la modération se doit de garder un self contrôle et éviter ce type de chose, malheureusement et comme nous ne sommes pas des robots, cela peut arriver, c'est un passage à vide, je vais faire de mon mieux pour activer la réunion que je dois faire avec l'équipe afin de prendre en compte leurs divers avis et éventuels changements proposés par les modos ou par vous, la communauté, certains changements seront peut être fait de façon permanente, d'autre sous période probatoire, et d'autres pas du tout, c'est à débattre, je ne suis pas fermé à la discussion, sinon je n'aurais pas ouvert (ou réouvert le topic qu'odin avait fait).

    Comme l'a précisé odin j'ai en ce moment un IRL hyper chargé et peu de temps pour tout faire, 48 h par j ne serait pas un luxe actuellement, mais je n'en dispose que de 24h donc je dois faire des choix par ordre de priorité, mais je ne vous oublie pas pour autant.

    le fait de vouloir que le fofo reste convivial, est, selon moi, primordiale, et quand bien même (pour répondre à Hope sur ce qui s'est passé dans la taverne) le fait que des posts contenant du flood soit supprimés, il est quand même clairement énoncé dans le premier post du topic "pas de floods" non ? ^^, bon ok, c'était un flood très léger, mais flood tout de même, bon ceci dit, il y a parfois du flood dans de nombreux autres topics me direz vous et on en fait pas un fromage en supprimant à tour de bras, en effet, je ne peux le nier et on devrait, normalement, appliquer les règles et supprimer, fort heureusement nous ne le faisons pas systématiquement, je vais mettre un petit mot afin adoucir cette règle dans le topic.

    pour en revenir au fait que tout les modérateurs ne peuvent pas poster ici, c'est pas tout à fait ainsi que cela a été dit en interne, il a été demandé aux modos d'attendre ma réponse avant de poster (voila qui est fait, donc vous pouvez poster cher collaborateur modo) et de ne pas déballer notre vie de famille modération en public (et là pour le coup, cela reste parfaitement d'actualité).

    Même si je ne donne pas forcément de réponse, ou ne donne pas forcément un avis tout le temps et sur chaque topic, il n'en demeure pas moins que je passe et lis, ce qui peut se dire (s'écrire ^^) de ci delà sur le fofo, soyez en sûr, pour ce topic ici, et en règle générale d'ailleurs, les avis vont vers le haut pour remonter la chaine hiérarchique, donc j'écoute les vôtre mais reste, comme à mon habitude, le plus neutre possible, afin de ne pas voir un jour une critique du genre que je prend parti pour l'un ou l'autre ou que sais je encore d'autre, etc..., bref, ce n'est jamais évident de faire cohabiter, divers personnes avec des caractères bien différents et chacun doit y mettre du sien, sinon on arrivera jamais à rien, il faut savoir faire des compromis dans la vie, il en va de même ici, même si ce n'est facile

    houla, il y avait longtemps que j'avais pas fait de pavé ici, donc j’arrête là pour ce soir ^^
     
  11. LorDfR

    LorDfR User

    Bonsoir,
    Merci de votre réponse assez complète.
    J’espère mais je ne veux pas parler au nom de la communauté FR, que vous nous porterez vers le haut et que les différentes tensions dans l'équipe ce calmerons.
    On attend peut être beaucoup de vous mais je pense qu'il est important que vous gardiez une philosophie conviviale tout en restant très professionnel sur le forum.
    J’espère revoir un forum où les joueurs et la modérations discuterons avec intelligence et réfection :)

    En espérant un réel choque sur le forum pour ne pas laisser trop de "séquelles".

    Encore merci pour cette "mise au point".

    Cordialement
     
  12. M-Orios

    M-Orios User

    Bonjour,


    Merci Kheiron de remettre les choses à plat :)

    Je préviens juste, car je l'avais dit dans un précédent post qui a été supprimé et que tous les autres posts en parlant on aussi été supprimés, ce topic ne concerne que le forum et pas le jeu en lui même.
    Même pour les problèmes de tchat ou autres qui concernent la rubrique tchat. La rubrique tchat est séparée du reste du forum donc nous ne pouvons rien faire pour tout ce qui concerne de près ou de loin cette rubrique.


    Je met le lien de la discussion que vous évoquez car vous avez effectiviement très bien développé votre argumentation et elle mérite de faire partie intégrante de la réunion qu'on aura :)
    https://board-fr.darkorbit.com//threads/sos-moderateurs.1615/page-55#post-1040059


    J'ai fait un résumé de tout ce qui a été dit ici, avez vous des points que vous souhaitez appuyer ou d'autres sur lesquels vous n’êtes pas d'accord ? Cela nous aiderai beaucoup à avoir une idée objective de ce que tout le monde veut :)

    • Faire un jeu forum qui s'appellerait "Le forumeur du mois" et où chaque mois serait élu le forumeur le plus impliqué dans le forum.
      >> Ceci pourrait aider à motiver le plus de joueurs possible à s'impliquer
    • Faire que les modérateurs soient plus polyvalents entre les différentes rubriques
      >> Permettre aux modérateurs de faire un travail plus diversifié
      >> Apports pour les joueurs ?
    • Rendre la suppression de post moins systématique (ne supprimer que quand il faut stopper une discussion qui dégénère réellement)
      >> Rendre le forum plus convivial
      >> Alléger le travail des modérateurs qui ont la gâchette facile
      >> Risquer plus de débordements ? (oui/non ? pourquoi ?)
    • Recruter un modérateur traducteur supplémentaire pour alléger le travail de M-Erinyes
      >> dépend de l'avis de Erinyes et de Kheiron qui gère le recrutement des modérateurs, donc difficile d'en débattre plus que ce qui a déjà été fait
    • Créer un topic du style gazette dans le coin des bavards où les modérateurs et les joueurs pourraient parler de tout que ça soit de nouvelles choses dans le jeu ou du beau temps (donc pas de problème de "hors sujet")
      >> Rendre le forum plus accueillant
      >> Risque de débordement ?
      >> Adapté au format du forum (beaucoup plus statique qu'un tchat) ? ou justement plus de possibilités de mise en page ?
    • Accepter de dire que la fusion n'est pas une rumeur
      ==> Sujet déjà discuté et clos en interne. Nous considérerons que les Community Managers en parlent effectivement mais que tant qu'il n'y aura pas d'annonce faite directement par bigpoint ici sur le forum, elle ne sera peut être qu'une idée qui ne verra peut etre jamais le jour.
    • Demander au baron rouge que tout ce qu'il poste soit traduit au préalable en français (y compris les titres)
      >> Car tout le monde ne parle pas forcément l'anglais courament
      >> Car il est interdit aux joueurs de parler dans une langue étrangère donc cela crée une contradiction
      >> Pourrait retarder les annonces pour le temps de la traduction
    • Supprimer directement les préfixes au lieu de sanctionner et mettre un petit texte qui renvoie vers le règlement
      >> Rendre le forum plus accueillant pour les nouveaux qui ne vont pas forcément lire les règles avant de poster
      >> Car c'est un fonction disponible pour tous les joueurs donc c'est plus BP le fautif que les joueurs
    • Autoriser la création de tutoriels ou d'astuces reposant sur le lexique tant que les sources sont citées
      >> Fait référence à la suppression d'un gros topic il y a longtemps d'un joueur qui avait écrit plein d'astuces en se basant sur le lexique, la suppression avait été très critiquée
    • Donner un droit de dernière réponse à l’auteur d’une idée quand elle lui est refusée (tant qu’elle n’a pas été refusé car l’idée ne respectait pas les règles)
      >> Permettra un débat plus poussé
      >> Permettra à des idées qui avaient peut être été mal décrite au début de quand même avoir une chance d’être envoyer à BP

    J’espère n'en n'avoir oublié aucune ^^ là dedans je n'ai jamais mis ce que je pensait. Tout ce que j'ai mis proviens de ce que j'ai pu lire ces derniers temps et sur ce topic :)

    Y a t il donc des points que vous souhaiteriez appuyer ou d'autres sur lesquels vous n’êtes pas d'accord ?


    Cordialement,

    M-Orios
     
  13. •KYLN•

    •KYLN• User

    Lulu,
    Ce n'est pas bien nouveau tout ceci… la preuve avec 2 modérateurs (Odin et Orios) qui veulent un bol d'air pour le bien de tous… et 2 ou 3 trublions qui espèrent continuer leur zèle à la période du Stalinisme…

    En tous cas prenez les bonnes décisions avant l'irréparable !
     
    Dernière modification: 12 octobre 2017
  14. Salut,

    Je vais tenter de donner mon avis rapidement sur tout ce que orios a magnifiquement résumé (GG :eek:)

    Je met tout dans un spoiler pour pas surcharger la page qui a déjà quelques bons pavés :)
    Perso ça me tente pas trop mais bon, on peut pas juger tant qu'on a pas goûté alors pourquoi pas :)

    C'est une bonne idée surtout quand un modo est absent pour une certaine durée, que les autres puissent répondre dans sa rubrique quand ils ont le temps évitera qu'elle meurt. Ça éviterait aussi de voir que 2 modos pour ceux qui vont pas partout (tout le monde sauf 2-3 vraiment actifs). Plus on est de fous plus on rit :D

    Le risque de débordements est pas énorme, surtout qu'en général ils arrivent avec des nouveaux/petits comptes donc sont vite identifiables. Ça permettrait de pouvoir se sentir moins enfermé dans un topic/rubrique même si évidemment on ne va pas se mettre à partager ses screenshot dans la taverne. Si une discussion commence à partir un peu en cacahuète, avant de faire la moisson un modo peut prévenir tranquillement pour éviter que ça dérive complètement (et si les joueurs écoutent pas au moins ils pourront pas dire qu'ils ont pas été prévenus). En plus une option permet de prévenir les forumeurs quand de leur un message est supprimé avec une raison, c'est plus pratique que le topic des suppressions qu'on est 5 à suivre (et en général c'est les posts des nouveaux qui sont supprimés car au mauvais endroit ou de la provoc en général).

    C'est vrai qu'il y a énormément d'idées à traduire et Erinyes n'a pas le temps, et encore moins de s'occuper du reste de la boîte à idée. Ouranos qui est censé l'aider n'est pas très présent non plus. Un petit nouveau ne ferait pas de mal (ou une petite nouvelle :D).

    Ça pourrait être sympa mais en effet c'est un peu risqué. Si tous les modos y participent aussi tous plus ou moins tout devrait bien se passer :)

    Quand j'ai vu les titres en anglais j'ai rigolé. Ils prennent même plus la peine de traduire (même avec google traduction c'est pas super pro mais au moins plus compréhensible pour ceux qui ne parlent pas anglais). La dernière fois un joueur a dû faire la traduction pour les autres, c'est pas terrible d'en arriver là (même si d'un côté ça rapproche un peu les joueurs et active le forum je pense qu'ils n'ont pas que ça à faire de remplacer BP pour traduire les AO).

    Que ce soit ici ou n'importe où les gens ne lisent pas les règles/cgu/ce qu'on veut, c'est pas nouveau, et 1 jour de ban pour ça c'est abusé pour les nouveaux, ça les fait plus fuir qu'autre chose.

    Le lexique de colo est fait pour aider les joueurs. Les tutos/astuces des autres joueurs aussi, pourquoi ne pas laisser les 2 se compléter pour mieux aider ceux qui en ont besoin?

    C'est une bonne idée, pas compliquée à mettre en place et qui ne risque rien (à moins que quelqu'un ne comprenne pas qu'on lui laisse une chance de reformuler son idée et rage un peu trop :D). Certains ont tendance à mal s'exprimer donc c'est la moindre des choses de leur laisser une deuxième chance si on ne les comprend pas ;)

    Voilà, j'ai pas trop d'idées (et j'ai pas la force de réfléchir plus que ça :D) donc je donnerais mon avis sur d'éventuelles nouvelles idées pour notre fofo mais pour l'instant on a de quoi faire, selon les avis des forumeurs :)
     
  15. Bonjour tout le monde

    Merci à CO TL Kheirôn d'avoir répondu à nos appels de questions, et à tous ceux qui ont travaillé à rédiger des condensés et des réponses, modérateurs comme joueurs… :)

    Je reprends son message en soulignant les points qui me paraissent importants à propos du cas que je lui ai exposé :




    Il vous faut chercher à quel moment cette tension s'est installé, un malaise s'est donc crée au sein de la modération…

    Pour en revenir à la suppression du message de Mohini, il ne floodait pas ! puisqu'il répondait dans le même temps à la question de la rubrique ! le flood aurait été de poster sans réponse du mot à la suite…

    Mais bon je ne vais pas épiloguer là-dessus, cela ne serait pas constructif !




    Pour vous la convivialité, les échanges entre modérateurs et joueurs priment avant tout, comme pour nous tous ! les joueurs qui sont venus postés le disent bien, ce qui ressort de leurs écrits c'est le manque de respect en fait de la modération en plusieurs occasions vis-à-vis des joueurs

    Nous venons sur le forum pour débattre, non pour nous faire jeter en posant des questions légitimes, ou en exposant des faits avérés…

    Vous connaissez le dicton "si tu veux que l'on te respecte, commence d'abord par respecter les autres"

    Un mouvement d'humeur, une faute sont excusables s'ils s'accompagnent de mots réparateurs… mais dans le cas que j'ai cité c'est un mépris total de tous ceux qui font preuve d'un minimum de gentillesse et de courtoisie dans leurs échanges…

    Le cas de Mohini est important pour moi, car j'ai souffert pour lui quand à la façon dont il a été jeté par M Livanaa et CM Colorado, et je suis contente de voir que beaucoup d'autres ont ressenti la même chose…

    Point final pour moi sur cette affaire, mais je voulais que les choses soient bien claires à ce sujet…

    Pour tous les autres points développés par Odin et Orios, je ne vais pas rentrer dans les détails de peur d'être trop longue, mais mon sentiment général est que vous êtes sur la bonne voie en réfléchissant entre vous ! (aussi en phase avec votre hiérarchie, pas facile d'allier les deux)

    Les points importants :

    - Le respect mutuel entre les 2 parties (modos/joueurs – Joueurs/joueurs)

    - Des messages rédigés en Français par le Baron Rouge

    - Un meilleur suivi des messages des joueurs par les modérateurs en place au moment du post (qu'ils soient de la rubrique ou pas)

    - Ecoutez les jeunes modérateurs qui ont l'avantage de la découverte…

    - Choisir des modérateurs qui sont plus faits pour du travail interne que certains autres plus à même d'échanger avec les joueurs, ou alors qu'ils se "modèrent" !

    - Laissez un topic ouvert d'échanges "modos-joueurs" informel, dans lequel tous les modos auraient le droit de venir…

    - Ne pas supprimer des topics de personnes voulant aider la communauté, sous prétexte qu'ils font double emploi (les aides pouvant être exprimées différemment et qui sait plus clairement pour certains ! ou alors à la suite, plus pratique pour gagner du temps…)

    Je ne vois rien de plus à dire pour le moment, sinon que ce topic a vu le jour difficilement grâce à la ténacité d'Odin, alors qu'il devrait y en avoir un en permanence dans le forum pour améliorer nos échanges, cela ne coûte rien et peut vraiment aider une communauté de personnes de bonne volonté…

    Merci aux participants modos et joueurs :)

    @+ :)
     
  16. CRYS*

    CRYS* User

    Bonjour,

    Je rejoins egalement les ecrits de Orios et de Hope , ils ont tes bien resumé nos souhaits .

    Bonjour Kheiron,
    D'hiver et non divers ^^ :D

    Merci de nous avoir repondu ;
    Oui, C'est en discutant que nous arriverons à faire évoluer ce forum qui est le notre ; Et je ne perds pas Espoir .
    Oui, pour le bien de notre forum, faut savoir faire des compromis .
    Ma devise : Qui ne tente à rien, n'a rien .

    Cordialement.

    ps:
    bibi hope, une citation que j'aime beaucoup ;)
     
  17. M-Herulf

    M-Herulf User

    Bonjour,

    J'attendais pour mettre mon post ici. Vu les différents points qui divergeaient auprès de certains, sur qui pouvaient y intervenir ou pas.

    Les points initialement soulevés par Odin ont suscité pas mal de remous. Maintenant, il est clair qu'il faut du changement pour rendre le forum plus agréable. Certain
    s gâchent et coulent certains choses.

    J'attends avec impatience cette réunion entre modos, pour voir si cela peut aboutir concrètement et en espérant que cela ça se fera.

    Je reprends pas les points abordés dans le topic, car ils ont été tous dis. Selon moi, je n'ai rien à aborder de plus. Que je suis tout à fait d'accord, qu'il faut et il y a nécessité de changement.

    Cordialement
     
  18. Lolita75

    Lolita75 User

    Bonjour toutes & tous


    Une constatation positive le fofo est toujours bien vivant ! :):)

    C'est seulement un peu triste qu'il
    ait démarré, à l'initiative d'Odin, approuvée par Kheirôn suite à une annonce en anglais du Baron Rouge, traduite pour les joueurs par Melchior ! et ait été relancé ensuite pour une suppression de message pour le moins étonnante !

    Mais finalement c'est peut être un mal pour un bien… merci une nouvelle fois pour ce topic :)

    Les modérateurs qui s'impliquent ici en postant méritent un grand coup de chapeau ! et CO TL Kheirôn malgré son emploi du temps chargé a trouvé le moyen de nous pondre un beau pavé qui résume à peu près tout…

    Il faut du changement pour quelques uns ! une réflexion s'impose...
    Les bonnes volontés ne manquent pas, il n'y a qu'à lire les modérateurs au-dessus…

    Je n'évoque pas tous les points cités par les joueurs et les modérateurs, je les soutiens bien entendu, car ils reflètent vraiment une demande afin d'améliorer les échanges sur notre forum, et vous allez certainement régler au mieux pas mal de points…

    2 personnes me déçoivent ! qui au lieu de prévenir, ont préféré supprimer un message qui ne méritait nullement ce traitement, et à sa suite une série d'autres dans la foulée…

    Je remercie CM Agrios d'être venu poster pour calmer les débats, mais ensuite il y a eu ce malheureux message quoté par Hope qui m'a révoltée !! cette façon de traiter les joueurs n'est pas digne d'un modérateur qui plaisante avec les forumeurs, et qui au final s'en fiche complètement…

    Les personnes qui postent dans la taverne et ailleurs, le font par plaisir, les traiter de cette façon était vraiment révoltant…
    Cela n'enlève en rien le travail accompli dans le lexique, mais le contact des vieux grimoires a du influer quelque peu sur un caractère soupe au lait !! ;)
    Mes termes ne sont pas offensants puisqu'ils reflètent hélas la triste réalité… :(

    Prenez les bonnes décisions en vous consultant, et en écoutant toutes les parties…

    Pourquoi ne pas créer ensuite un topic de cette sorte, qui resterait toutes l'année… :)


    Amicalement

    [​IMG]
     
  19. Melchior

    Melchior User

    Ouais et je propose qu'on renomme la Taverne en "Le Goulag", et puis on recrute un modérateur qui a fait 20 ans de prison, et enfin, on autorise l'accès au Forum qu'aux blonds qui ont un grosse CB et un premium d'or !

    Tout cela me semble juste... En tout cas ce sera bien mieux que le Forum actuel.

    Bon désolé j'ai fauté. J'avais dit que je reviendrais pas tout de suite. Et puis j'ai aussi parlé (légèrement) de politique ancestrale. Et normalement on doit accepter l'avis de chacun sans le démonter. Mais j'ai été gentil, non ?

    Écoute l'ami, je suis désolé que tu vive encore en 1940, mais nous on est en 2017, et le but c'est d'améliorer le Forum, pas le transformer en truc hyper strict avec un règlement de 25 pages et avec 5 sections supprimées parce qu'elles sont divertissantes.

    C'est ton avis, tes idées, y a pas de soucis tu as le droit de les exposer. Mais ce que tu dis c'est TRÈS PEU pour moi (et sûrement pour beaucoup d'autres).

    Cordialement,
    MELCHIOR


    PS: Citer Martin Luther King juste après un texte prônant moins de liberté et plus de règles strictes, ça fait un peu paradoxe...


    PS2: C'est bien d'être sûr de soi, essaye quand même de garder un poil de modestie...
     
  20. Ming

    Ming User




    Hello

    Merci pour tout ce travail des modérateurs, et des joueurs pour améliorer le forum de darkorbit

    Le but est de trouver tout ce qu'il faut en venant ici :

    Des infos en français
    Un topic d'échanges si possible avec les modérateurs
    Un lieu de détente qui permette de décompresser du jeu, et de son travail
    Une ambiance agréable...
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.