[CLOS] Joueurs de la même firme qui te pètent pour voler des Kristallons

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par Obi_JEDI_lenium, 28 février 2021.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Bonjour,
    de toute évidence, les conséquences d'une attaque d'un joueur du même clan ne sont pas assez dissuasives pour empêcher ce comportement de minables, je n'ai pas d'autre mot.
    En carte -7, ça arrive très souvent quand il y a la quête des Tallons.
    DO devrait revoir les sanctions pour attaque d'un joueur de la même firme et en faire quelque chose de dissuasif dès la première attaque.
    Si ce type de joueurs continuent à faire ça, c'est que la balance bénéfices-inconvénients est en faveur de ce comportement de petit joueur et que donc l'inconvénient est trop mimine, voire insignifiant par rapport au vol de Boss Kristallon.
    Le pire est que lorsque j'ai posté ça sur le tchat, un gros joueur a considéré ça comme une attitude normale... de péter un jouer de la même firme pour lui voler un Boss Kristallon !
    Et il n'y a pas l'excuse de dire qu'il considèrent que t'est peut-être un bot, puisque je riposte et que ça ne les empêche de continuer, donc "l'excuse" ne tient pas.
    Des fois, tu es plus costaud et ils arrêtent ou s'enfuient, souvent, ce sont des "pay-to-win" de toute évidence et tu ne fais pas le poids.
     
  2. BA-Emos

    BA-Emos Board Administrator Team Darkorbit

    Bonjour,


    Une des conséquences est simplement la perte d'honneur pour le joueur de la même firme si vous vous faites détruire. Au bout d'un certain nombre de destructions, le joueur peut même se retrouver en honneur négatif, ce qui est tout de même assez dissuasif.

    Ensuite, libre à vous de vous organiser avec d'autres joueurs pour vous défendre lors de ces attaques.

    Enfin, il existe un serveur PvE ; sous certaines conditions, vous ne pouvez pas être détruit par d'autres joueurs.


    Cordialement,
     
  3. Au bout d'un certain nombre de destructions...
    Plutôt un nombre irréaliste, oui.
    C'est bien ce que je pointe comme problème !
    Puisque ce comportement est courant, c'est que les sanctions ne sont pas assez dissuasives dès la première destruction dans la même firme.
    Et DO reconnaît que c'est un comportement à sanctionner, puisqu'il y a perte d'honneur.
    Alors pourquoi ne pas instaurer des sanctions à la hauteur (pas aussi ridiculement progressives et lentes pour ce genre de comportements) qui permettraient d'éviter que ça se généralise ainsi ?!
     
    Fox21 aime votre message.
  4. Fox21

    Fox21 User

    Bjr OBI tu as tout dit la X7 la cata des cata pour faire ses quettes donc oui de temps en temps pour gagner du temps tu allumes ce qui te parait etre un bot. pour ma part je me trompe rarement et si je me trompe j'arrête ce qui est normal.
    La faute a qui ce bazar ? je vais pas m'étendre encore et encore bref, personne ne te répondra honnétement bon courage et vu que ton compte est la depuis 2014 tu ne découvre pas ca d'hier.
    ++
     
    [gwada971] aime votre message.
  5. Salut,
    oui, ça m'arrive assez souvent aussi.
    Il y a de sacrés boulets sur DO (CB men ou pas), il ne faut pas se cacher et je suis d'accord, les sanctions ne sont pas dissuasives.
    Il faut préserver le client et le client c'est de l'argent, les principes, ça vient après, bien après.
    Avoir une telle mentalité de taper sur des joueurs de la même firme pour leur voler des Tallons, ça montre aussi que le joueur en question n'a aucun honneur et respect basique. Même si ce n'est qu'un jeu, ça en dit long sur la personne.
    Et pareil, la fausse excuse du test pour voir si c'est un bot, curieusement, ça n'arrive que pour les Boss Kristallon... et ils continuent à te tirer dessus si tu ripostes.
    Finalement, je préfère aller en 4-5 où là, la quasi-totalité des joueurs qui y sont présents respectent une sorte de trêve tacite, même entre firmes concurrentes (on est là que pour péter des Boss ou des Uber NPC), ou en cartes pirates (trêve tacite et respectée par quasiment tous entre firmes concurrentes et attaque des NPC pirates seulement), et ne viennent pas te péter lâchement pour te voler, en étant de la même firme; comme en carte -7.
     
  6. Je ne veux pas jouer sur un serveur PvE, je souligne une dérive du jeu et le fait que DO ne met pas en place les mesures pour dissuader cette attitude qui dure depuis longtemps et s'étend.


    Cool, personne ne te répondra honnêtement... Bonjour l'ambiance et la mentalité sur DO !
    Je ne découvre pas ça d'hier, c'est sûr.
    Et c'est bien pour ça que j'ai ouvert ce sujet.
    Car ça fait trop longtemps que ça dure, ça devient la norme chez les joueurs et ça prouve que les pseudo-sanctions de perte d'honneur ne servent à rien dans ce cas, puisque les joueurs préfèrent péter d'autres joueurs de la même firme pour leur voler les Boss Kristallon en map 7.

    Oui, l'excuse du "je teste si t'es un bot", bizarrement, c'est pour les Boss Kristallon...
    Les mecs en plus n'assument pas leur comportement.
    Et puis, maintenant, si tu ripostes, ils continuent à te tirer dessus, alors, elle a bon dos, l'excuse du bot...

    PS: il y a aussi l'ineptie de tolérer des clans qui acceptent des membres de toutes les firmes. Et tu vois des joueurs de la même firme aider à te péter quand un joueur d'une autre firme t'attaque simplement parce qu'ils sont dans le même clan.
    Dans ce cas, DO ferait mieux de déclarer le jeu soit individuel (tout le monde ennemi), soit tout le monde ennemi sauf ceux de son clan.
    Parce qu'être de la même firme riment à rien pour beaucoup vu qu'ils t'attaquent sans états d'âme.
     
  7. Fox21

    Fox21 User

    Bonjour Obi as tu déja eu le fin mots pour les bots par exemple ?
    As tu eu les résultats sur les multi firme, l'auto lock, et le reste qui va avec la package du bot, les feedback...?
    On te répondra que t'es une buse et que tu sais pas lock, ou que t'es un rageux, que tu comprend rien etc etc.
    Donc oui les mauvais qui te boument pour piquer un boss alors qu'un coup de detecteur en 45 et hop tous facile, c'est pas normal mais c'est quoi qui est normal ici , hihi.
    Je ne vais pas aller plus loin je veux voir les réponses qui suivrons mdr (msg subliminal )
    ++
     
    Obi_JEDI_lenium aime votre message.
  8. BA-Emos

    BA-Emos Board Administrator Team Darkorbit

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page