[CLOS] plus de R-Zone

Discussion dans 'Problèmes techniques' démarrée par ★»Sρÿќє•Sαиdяα•§G§«★, 2 février 2026.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Bonjour,
    Depuis quelques temps déjà, il n y a plus l onglet de la R-Zone.
    Cependant il reste les quêtes et la quête journalière a faire.
    BP va t il enlever les quêtes ou remettre l onglet ?

33★Allnighter aime votre message.
  2. JohnLocke

JohnLocke User

C'est déjà arrivé que la R-Zone avait été désactivé en 2020 suite à des interférences avec d'autres soucis techniques, et ils ont réactivés qu'en 2022 ! ^^

Si c'est un bug, on en est pas toujours avertis, et les changements d'interface, ajout ou suppression d'icones ? de même on en est pas toujours avertie.

Est-ce volontaire le retrait de cet icone ? j'ai cherché mais pas trouvé ailleurs sur les deux launchers !
    En tout cas j'ai pas trouvé d'annonce sur les forums français ou anglais d'un quelconque projet de retirer cette r-zone.
    Ils ont pas retirés les quêtes en r-zone ? possible soit un oubli, soit pas eu le temps soit ils ont l'intention de remettre plus tard cet icone une fois qu'ils auront débuggués...

Rien n'est moins sûr que l'incertain quand le doute subsiste sur la véracité... euh bon faut que j'arrête mdr, j'arrive pas à être si bon que #Devos :D:D:p:p

3. Bonjour,

J'ai noté la même chose. Je reprends in extenso mon message du 17 janvier 2026 :

Je ne sais pas si c'est formellement en lien avec l'événement Fiesta, mais depuis qu'il a commencé... la RZ (Zone de Réfraction) a disparu !
    On peut toujours prendre les missions pour la RZ au centre de contrôle, mais il n'y a plus de bouton à cliquer pour s'y rendre ; c'est un bug ou une décision assumée... sans en informer personne, une fois de plus ??
    o_O

JohnLocke aime votre message.
  4. JohnLocke

JohnLocke User

Entendu sur le tchat que l'icone de R-Zone apparait et disparait après un saut de portail avec le launcher Unity, si ses dires sont vrais, alors il s'agirait probablement d'un bug, et éventuellement gêné par l'arrivée du Fiesta comme vient de dire 33★Allnighter.
    Perso je pencherai pour un bug...

5. Re,

On voit passer les jours, pas les réponses...

UP !

Fox21 aime votre message.
  6. JohnLocke

JohnLocke User

T'inquiète ! Ce n'est pas la R-Zone qui l'intéresse, elle veut profiter de l'occasion pour demander le renouvellement des quêtes parce qu'elle s'ennuie sur le gros compte^^

Je dirai bien qu'elle devrait plutôt suggérer en idées mais bon... comme ça j'aurai le plaisir à mon tour de voter contre mais moi j'apporte des arguments évidemment xD

7. CM-Tyler

CM-Tyler Moderator Team Darkorbit

Bonjour,

Nous n'avons pas d'informations sur l'avenir de la R-Zone. A l'heure actuelle, BP semblerait avoir abandonné cette fonction du jeu.

Je vous tiendrai informé dès que j'ai plus de réponse de mon coté.

Cordialement,

CM-Tyler

8. lol Je ne sais pas quel est votre contentieux, mais pour ma part je dénonçais simplement l'absence de communication de DO ou même celle des forumeurs, dans l'absolu... mais surtout celle de DO : j'avais cru comprendre que c'était leur métier de gérer ce jeu (!). :rolleyes:

9. JohnLocke

JohnLocke User

trop tard CM-Tyler a répondu juste avant xD

contentieux, oh juste qu'elle vient voter contre moi au lieu de voter contre les idée, même si je proposais une idée qui l'arrangerait lol, de toutes façons je ne proposerais plus d'idées ici, vu le nombre de vote ca va pas intéresser BP...

10. Bonjour CM-Tyler,

Merci pour cette réponse (ou plutôt cette absence de réponse, en l'occurrence) qui me conforte dans l'idée que BP a abandonné depuis très longtemps cette map, que j'ai vraiment beaucoup aimée pour ma part à la « grande époque » des combats épiques (en fin d'après-midi ou début de soirée, quand lycéens et étudiants rentraient des cours ou les gens de leur travail)... et l'idée jumelle que le staff n'a pas vraiment l'intention de la remettre en route un jour. :eek::mad:

11. JohnLocke

JohnLocke User

Oui c'est dommage en ce sens que c'était une bonne idée de permettre que l'on puisse fight avec des joueurs d'autres serveurs avec cette map en commun, ca évitait d'avoir à monter un compte ailleurs pour pouvoir jouer avec des personnes qu'on connaissait plus ou moins par exemple. Mais aussi, tu montes un compte sur un serveur PVE, là tu n'es pas gêner pour le monter du fait que c'est PVE, et puis pour le fight tu vas en R-Zone et voilà !

Du coup c'est aussi la mort des serveurs PVE pour moi...

12. CM-Tyler

Bonjour,

Nous avons actuellement quelques soucis d'équipe, j'ai donc repris les topic traités par les autres modérateurs.
    Je vous rappelle que nous somme une équipe de bénévole et que nous faisons la modération sur notre temps libre personnel, je vous prierai donc plus d'être plus clément.

Je vous demanderais de bien vouloir nous excuser de ces absences de réponses qui ont lieu depuis plusieurs semaines.

Cordialement,

CM-Tyler

JohnLocke et 33★Allnighter aiment cela.
  13. Re,

Je ne dénonçais pas l'absence de réponse par la Modération, mais venant de BP et dont la Modération n'est que le véhicule... désolé, donc, si vous l'avez pris personnellement pour vous, mais il n'en était rien en l'occurrence : je sais pertinemment que ce n'est pas la Modération qui fait fonctionner techniquement le jeu ou qui en décide les orientations, etc. (Je note que vous avez fait l'effort de répondre à des topics qui ne vous incombaient pas initialement et je vous en remercie...)

CM-Tyler aime votre message.
  14. CM-Tyler

Bonjour,

Pas de soucis, je ne l'ai pas pris personnellement, il me paraissait normal de présenter des excuses au nom de l'équipe de modération, après l'attente dont certains topics ont subit.

Cordialement,

CM-Tyler

15. CM-Tyler

Bonjour,

Après m'être informé, aucun changement n'est prévu pour la R-Zone, elle restera donc surement comme ça.

Cordialement,

CM-Tyler

JohnLocke et 33★Allnighter aiment cela.
  16. RIP :(

17. CM-Tyler

Bonjour,

La réponse ayant été apportée, puis-je clôturer le topic ?

Cordialement,

CM-Tyler

18. bsr
    oui vous pouvez clôturer, merci beaucoup pour vos réponses.

19. vous avez pas repondu pour les quetes elle vont disparaitre aussi?

20. CM-Tyler

Bonjour,

Les quêtes ne subiront aucun impact également.
    Les réponses ayant été apportées, je clos le topic à la demande de l'auteur.

Cordialement,

CM-Tyler

Statut:
Fermé aux futures réponses.