[CLOS] Problème de re-stabilisation... et de récupération

Discussion dans 'Questions d’ordre général' démarrée par 33★Allnighter, 1 janvier 2023.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Bonjour,

    Voilà, même si j'ai lu cent fois la FAQ consacrée au sujet, j'aimerais quelques précisions... étant donné que je n'arrive absolument pas à récupérer mon ancienne statistique.

    Je m'explique : Il y a environ une semaine, je récupère (ENFIN !) mon premier module pour Cyborg, un module rouge DMG-XU02 qui procure +21% de dégâts aux vaisseaux des factions ennemies et entraîne une pénalité de - 4% de je ne sais plus quoi (l'évitement, je crois...).

    N'ayant effectué jusqu'alors que quelques timides tentatives à valeur de test, je me dis qu'il est temps d'étudier plus en profondeur et utiliser enfin vraiment ce système, en l'occurrence pour essayer de supprimer cette pénalité de - 4%.

    Je lance donc la première re-stabilisation. Peu satisfaisante. N'arrivant pas à récupérer ma statistique originelle, j'essaye une deuxième re-stabilisation : pas mieux et au contraire... et ainsi de suite, jusqu'à la quatrième re-stabilisation. Toujours pas satisfaisante...

    J'aimerais donc récupérer ma statistique initiale, plutôt que de débourser des centaines d’Éclats instables (320 au prochain tour) pour un résultat dont j'ai compris qu'il avait toutes les chances d'être pire que les précédents. Et comme je n'ai toujours pas compris comment récupérer mon ancienne statistique, ou plutôt des noyaux de récupération en nombre suffisant (si c'est bien cela le problème), je pose ici la question en désespoir de cause...



    PS : Les choses sont pourtant censées être simples :

    4 - Coûts de le prochaine restabilisation, Nombre de restabilisation restantes, Coûts de récupération.
    • Coûts de récupération: Il est possible d'annuler une restabilisation en échange de quelques ressources. Les ressources requises peuvent être connues avant même la restabilisation en passant votre curseur sur le bouton i du "coûts de récup.".
    (Petite remarque en passant, il faudrait mettre "coût" au singulier pour respecter la règle de grammaire avec "du" – ou mettre "des" à la place...)


    PS2 : Je rappelle que quand on tape "Lexique" dans le module de Recherche, on n'arrive strictement à rien. Et que même quand on est sur une page de FAQ, il n'y a aucun moyen de revenir ou accéder au sommaire du Lexique. J'ai donc passé encore deux plombes à chercher le Lexique et à y trouver ce que je voulais... est-ce qu'il n'est vraiment pas possible de le taguer en page d'accueil ? Je sais que tous les forums de DO doivent respecter un schéma unique, ça ne veut pas dire que cela doive être automatiquement un mauvais schéma...

    Autre chose : est-ce que tous les admins et modés pourraient intégrer le lien du Lexique dans leur signature ? Cela simplifierait beaucoup les choses... ;)

    <<< :mad::(:D >>>​

    Question subsidiaire, est-ce que j'aurais dû me contenter de la statistique originelle, sachant que la FAQ de l'événement concernant ce module XU-02 annonce :

    SPC-XU02Min. 5 à 10 %, petite chance de monter entre 15 à 23 %
    Merci pour vos avis, conseils et autres retours d'expérience... bon jeu à tous/tes !

    . . .​
     
  2. M-Zhane

    M-Zhane Moderator Team Darkorbit

    Bonsoir,

    Lors de la restabilisation, vous avez du avoir une fenêtre comme celle-ci qui s'ouvre pour choisir entre les anciennes statistiques ou les nouvelles.

    [​IMG]

    C'est donc à ce moment que vous pourrez choisir de modifier les statistiques de votre module ou de conserver les
    précédentes. Si vous n'avez pas les ressources nécessaires pour récupérer les anciennes statistiques, vous serez donc obligé de choisir les nouvelles. Une fois une autre restabilisation lancée, vous ne pourrez donc plus choisir les statistiques de base du module. De ce fait, il ne vous sera pas possible de revenir au statistiques d'origine.

    Pour accéder au sommaire du Lexique, il vous suffit d'accéder à la rubrique FAQ du jeu et dans la sous-rubrique Listing des FAQ du jeu. Vous aurez donc accès au sommaire du Lexique 2.0 et également accès au Lexique 1.0.

    Et en fonctions des plus faibles chances d'obtenir des statistiques "élevées", pour ma part j'aurais effectivement conservées les statistiques de base.

    Cordialement,
     
    BA-Koda et 33★Allnighter aiment cela.
  3. Bonjour,

    Merci de votre réponse détaillée. Effectivement, j'ai eu à chaque fois cette alternative entre les deux fenêtres... sauf que le choix de la conservation (fenêtre de gauche) n'a jamais fonctionné, à aucun moment, et que j'ai donc été obligé à chaque fois de cocher la nouvelle statistique (sans cela, absolument impossible de fermer la fenêtre et d'aller "recycler" des modules inutiles pour obtenir les ressources manquantes). Bref, une arnaque de plus à mes yeux... opacité, fausses alternatives et situations de blocage, peut-être dysfonctionnement... DO, quoi... :mad:

    (Maintenant que je sais à quoi m'en tenir, je ne suis pas près de me faire avoir à nouveau par ce système fumeux qui doit être utile en vérité comme un ticket de loterie, ie. une fois sur N millions !) :eek:

    Pour le Lexique, cela me semble évidemment simple et rapide quand vous indiquez le chemin. Ce qui n'est jamais le cas quand je le cherche par moi-même et que je ne suis pas sur un ordinateur où j'ai précieusement noté l'URL sur un post-it... :D
     
    M-Zhane aime votre message.
  4. M-Zhane

    M-Zhane Moderator Team Darkorbit

    Bonsoir,

    Lors du choix des statistiques, pour récupérer les statistiques précédentes aviez-vous les ressources nécessaires ? Vous aviez bien coché la petite case en haut pour choisir ? Car personnellement je n’ai eu aucuns soucis lors de mes restabilisations.

    Pour répondre à votre question sur la possibilité de mettre les liens des lexiques en signature, je le ferai sous peu si cela vous permet de trouver plus facilement.

    Cordialement,
     
  5. Crash-

    Crash- User

    bonsoir,

    id joueur : 171939113

    Je pense que le problème doit venir du fait que "le coûts récup " devrais être affiché en permanence.
    Afin de pouvoir toujours prévoir la récup au cas où l'on ne serais satisfait du module restabilisé.

    A quand des modules aux enchères ???

    il est loin le temps ou je me réveiller la nuit pour miser les enchères car trop monde miser mdr
     
  6. Bonjour,

    Je pense que c'est précisément le problème. J'ai coché la case adéquate, en haut de l'interface, mais rien... et impossible de fermer cette fenêtre pour aller récupérer des ressources. Est-ce que j'aurais dû avoir cette possibilité ? Auquel cas, il y a eu dysfonctionnement. Dans le cas contraire, il y a tout simplement un choix forcé et c'est donc une arnaque... o_O

    Je pense que ce serait une réelle avancée si les signatures de la modération contenaient quelques liens essentiels, Lexiques 1 et 2, FAQ du jeu, Support, etc. Juste une petite ligne (en haut ou en bas) pour cette poignée de liens, et je suis sûr que beaucoup ici vous en remercieront... ;)

    === <> ===​

    Je pense que l'interface manque de clarté, que la FAQ est limite mensongère, etc... bref, que le tout est largement perfectible. :rolleyes:
     
  7. M-Zhane

    M-Zhane Moderator Team Darkorbit

    Bonsoir,

    Pour ma part, le choix des statistiques à toujours fonctionné comme attendu. De ce fait, dans votre cas je dirais qu'il y a eu un dysfonctionnement, si les processus ont effectivement été respectés.


    Je vais ajoutés ces différents liens à ma signature.

    Les coût de récupération sont toujours les suivant, comme indiqué dans la FAQ :

    • 200 noyaux de récupération
    • 38 RLA
    • 6 huiles-Indoctrine
    Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

    Cordialement,
     
    33★Allnighter aime votre message.
  8. Bonjour,

    Merci pour l'ajout des liens dans la signature, je suis certain que cela servira à de nombreux joueurs – moi, le premier ! :)


    Les coûts de récupération sont effectivement visibles en passant le curseur sur la case adéquate, mais il n'est indiqué nulle part que si on manque de quelques Noyaux de récupération, il sera impossible de fermer l'interface pour aller recycler quelques modules inutiles et disposer ainsi du nombre de Noyaux requis... faute de quoi, on sera obligé d'accepter la nouvelle statistique pour pouvoir fermer l'interface et débloquer la situation. C'est précisément ce que j'appelle une arnaque. :mad:
     
  9. M-Zhane

    M-Zhane Moderator Team Darkorbit

    Bonjour,

    Il est précisé dans la FAQ, qu’il est important de vérifier que vous possédiez les ressources nécessaires pour pouvoir récupérer les statistiques précédentes si jamais.

    « IMPORTANT : Si vous décidez de procéder à la restabilisation de votre module instable, son coût (en éclats instables) sera déduit ! Même si vous choisissez Récupération après et que vos statistiques d'origine sont conservées !
    Il est aussi très important de vérifier si vous avez suffisamment de ressources de Récupération AVANT de choisir la restabilisation ! Car une fois que le résultat de la restabilisation apparaît, vos ressources ne seront pas mises à jour !

    Alors, si vous n'avez pas assez de ressources, les choses suivantes vont se produire :
    • Vous n'avez pas suffisamment de ressources pour la Récupération
    • Vous décidez de restabiliser, puis souhaitez récupérer mais vous n'avez pas de ressources
    • Vous décidez d'acheter plus de ressources pour une récupération
    • Le montant dans votre fenêtre Récupération ne se met pas à jour
    • Vous êtes toujours incapable de procéder à la Récupération du module instable actuel
    C'est pourquoi vous devez vérifier que vous avez suffisamment de ressources avant de commencer le processus de restabilisation ! »

    Cordialement,
     
    33★Allnighter aime votre message.

  10. Bonjour,

    My bad... j'avais dû lire le truc en travers. Mais on ne m'y reprendra plus, c'est juré !! lol
     
    M-Zhane aime votre message.
  11. M-Zhane

    M-Zhane Moderator Team Darkorbit

    Bonsoir,

    Je clos ce topic pour inactivité.

    Cordialement,
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.