Annonce Liste des tutoriels et astuces sur le jeu

Discussion dans 'Stratégie, trucs & astuces' démarrée par CM-Merrick, 1 mai 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. CM-Merrick

    CM-Merrick S-Moderator Team Darkorbit

    Tutoriels Forum | Tutoriels DarkOrbit et Astuces | Conseils DarkOrbit
    | Autres Tutoriels


    Ci-dessus les catégories des tutoriels créés par les forumeurs et les modérateurs ainsi que des topics contenant des astuces permettant d'aider les joueurs.
    Je tiens à les remercier pour leurs temps et leur travail fourni pour les avoir créés.




    Votre équipe de modération de la rubrique Stratégie, trucs & astuces
     
    Dernière modification: 1 mai 2020
  2. CM-Merrick

    CM-Merrick S-Moderator Team Darkorbit

    Tutoriels Forum





    Centrer une signature avec ou sans texte sur le Forum

    Bonjour à tous


    Un petit tutoriel pour expliquer à ceux qui en auraient besoin, comment centrer sa bannière sur le Forum de Darkorbit, avec ou sans texte...



    Sélectionner le lien de la bannière, avec le texte (s'il y en a) dans la fenêtre signature

    Aller dans les choix d'alignements

    Choisir l'option "Centrer"

    Validez

    Je vous joins un petit screen en démonstration ;)

    [​IMG]


    Amicalement

    [​IMG]



    Intégrer une image (Lexique)




    Créer une nouvelle discussion sur le forum (Lexique)




    Tutoriel pour créer une signature (Lexique)






     
    Dernière modification: 1 mai 2020
  3. CM-Merrick

    CM-Merrick S-Moderator Team Darkorbit

    Tutoriels DarkOrbit et Astuces


    Retour rapide en map 5-X

    Coucou,

    Certains connaissent surement cette manip mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

    Pour revenir de la 5.1 ou de la 5.2 sans avoir à mettre un fufu pour éviter les pirates et/ou des joueurs ou tout simplement parce qu'on a la flegme de faire le tour :


    [​IMG]

    Voici une astuce rapide, facile et efficace :
    • se déconnecter de la map
    • dans le hangar choisir un vaisseau qui se trouve en map X1 ou X8 :

    [​IMG]

    • se connecter sur la map X1 ou X8
    • cliquer sur l’icône Remplacement de vaisseau et ensuite sur le vaisseau qui se trouve en map pirates pour le ramener :
    [​IMG]

    Et voila le tour est joué :

    [​IMG]

    L'inverse vers la 5.2 peut se faire aussi mais il faut avoir, bien sur, un vaisseau sur place.

    Cdt.

    Colo



    Comment obtenir de l'huile indoctrine (Lexique) ?


    L'huile est ce qu'il y a de plus compliqué à obtenir et les moyens de le faire ne sont pas légion. Si tu n'achètes pas directement un des packs fournissant de l'huile, il te reste néanmoins divers moyens :

    • Le Calendrier donne 15-20 à 30-35 huiles chaque mois, mais si tu n'es pas Premium tu devras t'en contenter et ne bénéficieras pas des 150 qui sont régulièrement offertes (tous les 3 à 4 mois, si je ne me trompe pas) en plus de la récompense finale mensuelle.
    • De rares missions (et principalement des missions d'événement) te permettront d'en récupérer quelques-unes à l'occasion, mais cela ne pourra constituer qu'un appoint, 2 à 5 huiles constituant un grand maximum selon mes souvenirs.
    • Depuis l'événement "Alerte au fléau" qui a vu l'apparition de la Zone de Quarantaine (QZ / Q-Zone) et qui permettait de récupérer un certain nombre d'huiles, celle-ci est devenue permanente mais le drop d'huile a dramatiquement chuté vers les abysses. La QZ reste néanmoins le seul moyen d'en trouver in game à ma connaissance : c'est une carte spéciale (sur laquelle on rentre effectivement en x-7 par le portail que tu vois au milieu de la carte) et qui, comme la LoW ou la GG Hadès, se joue obligatoirement en équipe (de 2 à 8... mais il vaut mieux être 8, vu le niveau de difficulté !).
    >>> La QZ est un portail long et difficile - l'un des plus durs de tout le jeu - et le drop d'huile détaillé ICI est absolument lamentable : 1 à 2 huiles en moyenne... et encore, si on a le temps de ramasser sa petite boîte de récompense (juste après la mort du gros vilain final, alias le Gygerim Overlord) avant d'être éjecté de la carte en se demandant encore pourquoi on s'est embarqué dans cette galère ! Rien de réjouissant et même plutôt de quoi doucher quelques espérances ou refréner tes ardeurs, donc... mais puisqu'il te faudra y passer (ne serait-ce que par curiosité, si ce n'est pour le nombre "faramineux" d'huiles récoltées), voici néanmoins quelques petites choses à savoir :
    • Pour rentrer en QZ, il te faut un CPU-Immunizer (et il t'en faudra un à chaque fois) que tu construis dans l'Assemblage (section Extras) avec 30 Alliages hybrides pour 1 CPU. Tu peux assembler autant de CPU que ton nombre d'alliages le permet (assembles-en autant que tu peux : ils serviront tôt ou tard).
    • Pour récupérer ces alliages, il faut 1/ tuer un Blighted Kristallon (rose) pour faire éclore les Gygerthralls (les petits fantômes) et 2/ tuer ces Gygerthralls, dont certains (1 fois sur 2 ou 3 en moyenne) laisseront en mourant un œuf infecté (rose et noir) qui est l'alliage hybride en question (de 1 à 3 alliages par œuf).
    • Lorsqu'il y a un œuf, un seul joueur peut le voir - si tu le vois, c'est qu'il est pour toi. Prends bien le temps de regarder s'il y a un œuf, car ils apparaissent souvent avec un petit temps de décalage (quelques secondes).
    • Tu as davantage de chances d'avoir un œuf si tu touches en premier le Gygerthrall - rien d'automatique et encore moins d'officiel, mais c'est ce que tout le monde a constaté - et ce n'est pas forcément celui qui fait le plus de dégâts qui aura l’œuf.
    • Tu peux contrôler le nombre d'alliages dans la fenêtre d'Assemblage (Extras) et le nombre de tes CPU dans ta barre de commandes principale > CPU > tout au bout à droite (hors champ, il faut faire défiler les cases...).
    • Il existe des boosters (Uridium ou paiement pour l'un et exclusivement paiement pour les autres) pour augmenter tes chances de trouver des alliages et de l'huile. Compte-tenu de la fumisterie à mes yeux, je ne saurai t'en dire davantage mais tu peux consulter le détail ICI.
    • Une fois dans la QZ, une chose importante pour la gestion des dégâts dans le groupe : l'Empereur tire sur le plus proche et le plus éloigné des vaisseaux. Il faut donc gérer la rotation entre vaisseaux pour partager au mieux les dégâts et assurer les réparations.
    • A moins d'être 8 Cyborgs UFE blindés, 1 Aegis ou Hammerclaw (et plutôt 2) et 1 ou 2 Solace dans le groupe sont un minimum pour espérer terminer ce portail (avec des vaisseaux d'attaque pour le reste : Venom, Cyborg...).
    • Une fois l'Empereur mort, chaque joueur survivant a droit à une petite boîte de récompense... qu'il faut parfois chercher un peu.
    Voilà ce que je pouvais dire afin d'essayer de répondre à ta question. Mais je peux rajouter que DO est un jeu de patience, je le répète souvent... et à part pour les CBmen ou autres clans "spéciaux" capables d'enchaîner 25 Hadès le dimanche entre le dessert et le café, l'acquisition des nouveaux vaisseaux se fera donc lentement et à son rythme - à savoir celui du calendrier pour l'essentiel. Prendre un mois Premium pour récupérer 150 huiles lorsque celles-ci sont associées à la récompense mensuelle peut alors s'avérer tentant... mais comme ce n'est pas ma philosophie de jeu, où seuls l'effort et la patience ont leur place, je me contenterai d'évoquer cette possibilité sans autre conseil ou avis à donner. Et ce sera tout pour cette fois...

    Je ne sais pas si mes lignes te seront d'une quelconque utilité, mais je te souhaite bon courage en tout cas... et surtout patience, donc ! ^^



    Quêtes ubers

    Bonjour,

    je me propose de partager une astuce qui m'a bien servi à gagner de l'experience lorsque l'on a deja un niveau conséquent ( lvl 21~22 ) en dehors des nouvelles quetes niv. 22.
    Ca s'adresse donc à des joueurs aguerris plus qu'a des full basiques.

    J'ai remarqué qu'il y a pas mal de quetes où il faut tuer un grand nombre d'ubertallon, uberkium etc... Bref la galere en 4-5, meme si ca gagne pas mal.

    L'astuce consiste donc à cocher des quetes qui ne demandent pas de tuer les NPC en x map et à jump en hadès ( passage obligé pour des schismes pour les spartans et les clés obsi, du point de grade... ) où vous allez trouver du bosstallon, ubersibelon, uberkium, ubertallon... bref des NPC qui vont péter plus vite en hadès qu'en vrai ( un groupe hadès solide : hadès de 10 minutes avec plusieurs ubers/boss à la clé, sans compter le temps perdu à les chercher en 4-5 :D ).

    Y'a pas mal de quètes s'adressant au niveaux 20,21 pour plus de 500M d'exp ( soit 1Ma avec boost 50% + db + groupe ) qui peuvent être faites comme ca ( Ronger les racines, Desertion par exemples sont typiquement ajustées pour les hadès, meme si 200 uberkium ca fait peur au départ :confused: ).

    L'avantage c'est que on est obligés à un certain stade d'enchainer les hadès, donc lorsque le moment est venu, n'oubliez pas de cocher vos quetes :cool:

    Salutasse


    Récupérer son ID joueur

    Bonjour,

    Un problème arrive souvent aux joueurs bloqués parfois pour X raison et qui n'ont pu leur ID utilisateur en tête ou de noter quelques part, il y a une astuce très simple, gardez toujours votre lien de profil de pilote dans un bloc-note, cela peut servir en cas de hack aussi, même si le compte est bloqué la solution pour avoir votre ID utilisateur est simple :

    https://fr1.darkorbit.com/index.es?profile=B3z9l&profileCheck=L1CgU&lang=fr

    Voici un lien de profil de pilote, il suffit de prendre les caractères surlignés en "vert" et de les copier, une fois cela fait allez sur Google et tapez en anglais "ID 62 to ID 10 convert" et prenez le 1er résultat que vous trouverez dans la liste des sites.

    Sachez que les caractères à copier pour réaliser cela sont toujours ceux entre "profile=" et "
    &profileCheck"

    Vous aurez plusieurs cases : "Number" / "From base" / "To base"

    Dans la case "Number" vous allez coller les caractères que vous aurez copier précédemment et ensuite dans "From base" mettre "62" et dans "To base" y mettre 10 et ensuite cliquer sur le bouton bleu "Convert" ce qui vous donnera un résultat comme celui-ci :

    "Number in base 62" est enfaite l'ID utilisateur mais sous une forme différente (sous forme "crypté") et "Number in base 10" et l'ID utilisateur officiel avec tous les chiffres qu'il comporte.

    Voilà pour la petite solution qui vous permettra de récupérer votre ID utilisateur si vous êtes bloqué et que vous possédez toujours votre lien de profil de pilote :)

    P.S : Pour les personnes qui sont contre ce genre de "solutions" car les autres joueurs peuvent avoir votre ID utilisateur, sachez que avec un simple ID utilisateur vous ne pourrez rien faire (sinon personne ne posterait son ID utilisateur sur les jeux forum ou dans les demandes de débann :) ).

    Cordialement,


    Comment marche le système de points sur les bases (clans) ?

    Pour le classement, c'est 10 pts par base et par heure, donc si tu garde 5 bases pendant 24 heures ça donne 1200 points.
    Pour la perte des points c'est plus long mais ça commence a descendre quand un clan ne pose pas de bases pendant un assez long moment. Les clans inactifs peuvent donc figurer dans ce classement en ayant posé beaucoup de base il y a un an par exemple car les points mettent du temps a descendre.

    Concernant les modules la méta actuelle veut l'utilisation des lasers courte portée (les tout petit laser), pourquoi ?
    - Courte portée, donc max de dégats pour défendre les bases contres les attaques sur la coque.
    - Très gros dégats, idéal pour exploser un ennemi le plus rapidement possible (indirectement ils sont donc obligé d'attaquer en anneau la station)
    - Tir rapide, pareil que les gros dégats, ideal pour détruire vite.

    Hors prime time, un deflecteur niveau 16 apporte 190 min pour chaque heure désactivé, soit si je ne me trompe pas 3h de deflecteur pour chaque heure desactivé. En prime time c'est 690 min pour chaque heure desactivé, soit 11h30 pour chaque heure desactivé.


    Par quelle GalaxyGate commencer ?

    Il est préférable de commencer par la Zêta car elle est particulièrement rentable et permet d'avoir des havocs (+10% de dégâts quand on est full) et des clés de butin.
    Pensez à la faire pendant un évent double GG ce qui vous permettra d'en avoir 2 en même temps si vous avez de la chance.



    Astuce NPC's BlackLight

    Cette astuce est destinée aux petits joueurs dont l'équipement est limité.
    L'astuce est simple : Vous pouvez ramener les NPC's ( Impulse & Attend ) sur le portail et celui-ci ne vous attaquera plus.

    Cette astuce vous permettra de ne pas subir des dégâts sur votre vaisseau de récolter facilement les ressources.



    L'astuce Aurus


    En groupe :
    L'astuce est simple : Le Deadly Battleray fait spawn des Interceptors , l'idée est de se mettre en groupe avec des vaisseaux qui réparent (Aegis hammerclaw), superposez-vous sur le Deadly Battlerray et lancer des kamikazes en boucles.
    N'oubliez pas que le Deadly Battleray en mode rage fait spawn encore plus d'Interceptors.
    Les Aurus vont spawns très rapidement et à vous de partager ce magnifique butin !!

    Solo :
    L'astuce Aurus en solo est simple mais moins productif qu'en groupe l'idée est soit de:
    -Farm les NPC's en map 5-2 (plus facile à les faire avec la station au centre de la map) pour faire de l'uridium mais rapporte moins d'Aurus.
    -Soit faire tous seul les Interceptors sur le Deadly Battleray qui rapporte plus d'Aurus en solo mais moins productif en uridium.
    PS : les Aurus apparaissent pendant l’évent butin apocalypse & obsidienne.


    L'astuce Chromin

    L'idée est simple : Dans chaque Galaxy Gate nous avons 5 vies , si nous sommes amenés à mourir dans une vague celle-ci recommencera complètement.

    L'objectif de l'astuce est de refaire les Waves qui rapportent le plus de Chromin pour rentabiliser au maximum la Galaxy Gate pendant l’événement Chromin.

    Libre à vous de choisir la Galaxy Gate en question pour réaliser cette astuce.
    Les Galaxy Gates qui rapportent du Chromin sont dans le Lexique.

    Exemple :

    J'ai une Zeta d'ouverte pendant l’événement Chromin, je souhaite en récolter le plus possible en une seul Galaxy Gate.

    L'objectif est de faire la Galaxy Gate jusqu’à la vague 10 (comprise) mais de se laisser détruire par le Devourer lorsque les UberKristallin sont finis pour réinitialiser la vague en entière :

    10ème vague :

    Infernal (2), Scorcher (10)
    Streuner (4), Boss Streuner (2), Uber Streuner (4)
    Lordakia (3), Boss Lordakia (3), Uber Lordakia (3)
    Saimon (3), Boss Saimon (3), Uber Saimon (3)
    Sibélonit (3), Boss Sibelonit (3), Uber Sibélonit (3)
    Kristallin (3), Boss Kristallin (3), Uber Kristallin (3)
    Devourer (1) en bouclier instantané


    Je vous conseille de récolter les Chromins avec le REX équipé de Protocoles de Récupération level 4 si possible.(Le pack double Gain marche lors de la récolte des Chromins)


    Cette astuce vous permettra de rentabiliser X fois votre Galaxy Gate selon vos destructions.

    Ceci est une astuce qui est libre d’être réalisée ou non par les joueurs, la modération n'est pas responsable de la perte éventuelles des portails , ne soyez pas trop gourmands :p.

    L'astuce Find VII & Capital I

    Find VII & Capital I

    Il existe 2 types des NPC qui donnent 50 000 uridium : le "Capital I" et le "Find VII"


    Où les trouve-t-on ?

    Ces NPC apparaissent justement sur les cartes x-8 ( 1-8 / 2-8 / 3-8 ) .

    Ils spawnent justement une fois d'une manière aléatoire dans chaque carte x-8 dans des périodes différentes de la journée :

    Dans la matinée : 3h15 à 5h30
    Dans l'après midi : 15h20 à 17h50
    Dans la soirée : 21h20 à 23h50


    Comment les trouver ?

    Je vous conseille fortement de regarder via le REX > détecteur de NPC si il a spawn.


    Quelles sont les récompenses ?

    Les 2 NPC donnent :
    10 000 000 points d'expérience.
    100 000 points d'honneur.
    4 000 000 de crédits.
    50 000 uridium.



     
    Dernière modification: 7 novembre 2020
  4. CM-Merrick

    CM-Merrick S-Moderator Team Darkorbit

    Conseils DarkOrbit


    Augmenter son nombre de FPS sur DarkOrbit

    Voici quelques conseils en général pour augmenter le nombre de FPS sur Dark Orbit :

    En mode "2D", plus la fréquence du processeur est haute, plus les fps seront élevés et plus ce sera "fluide" pour vous quand vous jouerez
    En effet, le mode 2D fonctionne presque uniquement avec le processeur sur 1 cœur ou 2 seulement, le multi-cœur n'est pas bien pris en charge par Flash Player.

    En mode "3D" c'est la carte graphique qui est privilégiée au détriment du processeur (qui reste tout de même important). Plus ses fréquences sont hautes, mieux cela fonctionne pour augmenter vos FPS.

    De base, quand vous lancez votre navigateur web, le processeur n'a pas besoin de fonctionner à 100% de ses capacités (idem pour la carte graphique).
    Au niveau de votre PC, vous pouvez "forcer" votre processeur à tourner proche de sa fréquence maximale en modifiant le mode de d'alimentation. Cela doit être définie sur "Performance élevée", ce qui permet d'augmenter automatiquement la fréquence à laquelle votre processeur va fonctionner lorsque vous serez sur votre navigateur web ou autre application/logiciel.

    Pour votre carte graphique, de la même façon pour la "forcer" à fonctionner proche de ses valeurs de fréquence maximale, il vous faut aller dans le panneau de configuration des paramètres Nvidia.
    Voici quelques manipulations à effectuer pour optimiser au mieux :

    Utiliser les paramètres d'image 3D avancé

    Sélectionner le bon processeur graphique préféré

    Changer le mode de gestion de l'alimentation sur "Privilégier les performances maximales" (grâce à cela votre carte graphique va fonctionner au maximum de ses fréquences prévues, même si vous êtes seulement sur votre navigateur web avec Dark Orbit dans un onglet; de base, la carte graphique fonctionne au maximum de sa fréquence uniquement quand vous lancez un jeu)

    Dans l'onglet "Paramètres de programmes", sélectionnez en faisant ajouter votre navigateur web puis votre carte graphique pour effectuer les optimisations (le navigateur doit désormais fonctionner avec le "Processeur NVIDIA hautes performances" qui correspond à votre carte graphique)

    Pour Flash Player :


    Vérifiez la version
    https://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/ et mise à jour si besoin (version de flash player : PPAPI et NPAPI)

    Sur cette page
    http://www.macromedia.com/support/documentation/fr/flashplayer/help/settings_manager03.html - "Panneau Paramètres globaux d'enregistrement" il faut mettre le curseur sur "illimité" et vérifier ensuite dans "Panneau Paramètres d’enregistrement des sites Web" que le curseur concernant le site Darkorbit ait bien sûr la limite : "illimité"

    Vérifiez aussi en jeu ou sur la page de chargement que "l'accélération matérielle" est activée (clic droit - paramètres)
    Personnellement je vous conseille les navigateurs web légers (du type Opéra, Maxthon etc...) pour jouer à DO, le mieux étant de vider le cache/cookies etc... après chaque session de jeu et de déco-reco toutes les ~30 minutes pour vider la RAM et éviter ainsi les trop grosses chutes de FPS.

    La connexion internet peut aussi être un facteur limitant, si vous le pouvez, il faut privilégier le câble ethernet au wifi. Plus le débit est élevé, moins vous serez sujet à rencontrer des perturbations (lags) lorsque vous jouerez. Bien sûr, la qualité de la connexion influe beaucoup sur l'ensemble de tous ces paramètres.




    Cordialement,



    Que faire en cas de bug graphique ?

    1. Vérifier que l’accélération matériel est bien activée
    2. Vérifier que flash est bien à jour
    3. Vider les caches et fichiers temporaires de son navigateur
    4. Changer de navigateur
    5. Restart son ordi
    6. Essayer avec un autre compte
    7. Réessayer le lendemain (avec l’ordi éteint entre temps)
    8. Désinstaller le navigateur principal puis le réinstaller
    9. Passer un gros coup de CCleaner et AdwCleaner
    10. Essayer sur un autre ordinateur
    11. Si même en essayant sur un autre ordinateur et avec un autre compte le problème persiste. Il faut attendre que l’équipe de DO corrige le bug.


     
    Dernière modification: 1 mai 2020
  5. CM-Merrick

    CM-Merrick S-Moderator Team Darkorbit

    Autres Tutoriels



    Améliorer sa connexion internet

    Vous êtes en connexion câble ?
    Vous pouvez sauter ce tuto

    En connexion wifi ? Eh bien suivez moi !

    1-Clic-droit sur votre connexion puis "état"
    2-"Propriétés"
    3-Protocole Internet (TCP/IP) (ou un truc qui y ressemble) et "propriétés"
    4-Utiliser l'adresse DNS suivante et vous taper dans la case du haut 8.8.8.8 et la case du bas 8.8.8.4
    5-"Ok"



    Améliorer vos performances sur DarkOrbit (Caches,Drivers PC, Qualité Graphique)

    Vieux ordi ? Lag en tous genres ? Freezes intempestifs ? Vous ne supportez plus que votre DarkOrbit plante à cause de la mauvaise qualité de votre matériel informatique et vous ne voulez pas claquer 1200 balles dans un ordi gamer ?

    Ce topic est pour VOUS !!! (Personnellement je suis passé de 5 à 20 FPS même avec beaucoup de monde sur les maps)

    1ère étape : Vider les dossiers encombrants et/ou ralentissants les performances de votre PC.
    Pour ce faire téléharger CCleaner version |(GRATUITE)|

    Lancer le logiciel et accepter ce qu'il vous propose de jeter à la corbeille et/ou de supprimer définitivement.

    2ème étape : ouvrez votre DarkOrbit et dans paramètres mettez "Adapter la qualité graphique" et décochez "Préchargez les vaisseaux joueurs" si ça l'es.
    De plus faites clic-droit , qualité , et inférieure.

    3ème étape : Téléchargez GameBooster3 et mettez un raccourci de DO dans la "boîte de jeux" et cliquez sur lancer et booster.



    Créer une signature

    Bonsoir les novices ;)

    Ceci est un tuto crée par saiko_kirra29 donc tout le mérite et les honneurs reviennent à lui.

    Sur votre moteur de recherche internet préféré, tapez :
    • Pixlr . com
    • Allez sur : "Open pixlr editor"
    • Cliquer sur "créer une nouvelle image" (mettre les dimensions 500x200 pour les signatures forum)
    • Utiliser les éléments à gauche pour écrire etc... aller dans calque puis ouvrir une image en tant que calque pour incruster des images dans la bannière
    • Fichier et enregistrer pour enregistrer votre travail

    Une fois enregistré vous pouvez utiliser le site "zupimages" (hébergeur d'image gratuit et pour durée indéfinie) pour avoir l'URL de l'image, pour cela:

    • cliquer sur Parcourir et choisissez l'image concernée, une fois qu'elle est apparue cliquer sur "copier l'adresse de l'image".
    • Il ne vous reste plus qu'à coller ce lien dans "Signature / Image / Image URL " cliquer sur Insérer puis Sauver les changements.

    Lorsqu'il y a un soucis au niveau de la taille de l'image que vous voulez incruster, vous pouvez utiliser le logiciel "lunapic" pour régler la taille de l'image

    Vous cliquez sur "browse" pour choisir votre fichier que vous voulez modifier sur dimension vous faites "scale image" vous modifier la taille et faites "apply scaling" et ensuite "clique droit" pour "enregistrer sous".

    Sur ce site vous pouvez aussi incruster du texte qui clignote etc.. mais je vous laisse découvrir par vous même.



    Cordialement


    Tutoriels pour joueurs sur mac (OS-X)


    Liste de de tutoriels pour les joueurs sur OS-X
    (La version d'osx utilisée dans ces tutoriels est 10.12 (Sierra))



    [​IMG] DarkOrbit n'est pas 100% compatible à mac os et tous les autres systèmes en dehors de Windows.


    Comment installer flash player sur safari et l'activer:



    Sur safari, flash player n'est pas installé par défaut (contrairement à chrome par exemple)

    Installation:
    1. Pour l'installer, mettez vous sur une page possédant un élément qui nécessite flash pour être exécuté.
    2. Cliquez sur le bouton "Module manquant" qui s'affiche à la place
    3. Une boite de dialogue apparaît en haut de la page, cliquez sur "En savoir plus"
    4. Une page de téléchargement de flash player s'ouvre, cliquez sur "Télécharger dès maintenant". Après un mini chargement, le téléchargement va se lancer.
    5. Une fois que le fichier d'installation de flash est téléchargé, ouvrez le puis double cliquez sur l'icone "Install Adobe Flash Player". Une boite de dialogue va demander une confirmation, cliquez sur "Ouvrir"
    6. Lisez les conditions d'utilisations en entier :rolleyes:, confirmez que vous l'avez fait puis entrez vos identifiants d'ordinateur (les mêmes que pour ouvrir votre session) pour permettre l'installation
    7. Une fois que l'installation est terminée vous pouvez choisir comment vous voulez que les mises à jours soient gérées et enfin fermer la fenêtre d'installation.
    8. Redémarrez safari pour que l'installation de flash prenne effet.
    Vous pouvez maintenant exécuter les éléments requérant flash player mais l'utilisation n'est pas optimal car il n'est pas activez par défaut et vous devrez souvent demander son activation pour chaque nouvel élément.

    Activation:
    1. Allez dans les préférences de safari puis dans la section "Sécurité"
    2. Cliquez sur le bouton "Réglage du module externe"
    3. (étape non nécessaire mais présente sur la vidéo) Vous pouvez demander l'activation de flash en particulier sur le site sur lequel vous êtes puis sauter l'étape suivante si vous désirez qu'il reste désactivé dans les autres.
    4. Vers le bas de la fenêtre à "Lors de l'accès à d'autres sites web" mettez "Activé"
    5. Cliquez sur "Terminé" puis fermez les réglages de safari
    6. Rechargez la page sur laquelle vous êtes pour que les nouveau réglages prennent effet
    Adobe Flash Player est maintenant activé sur tous les sites (à part si vous avez opté pour l'étape 3).


    Comment vider ses caches sur safari:


    1. Allez dans les réglages de safari, puis dans la section "Avancées"
    2. En bas de la page cochez "Afficher le menu Développement dans la barre de menus"
    3. Dans la barre de menu, allez dans le nouveau menu "Développement" puis cliquez sur "Vider les caches"
    4. Vous pouvez décocher "Afficher le menu Développement dans la barre de menus" avant de fermer les réglages de safari si vous le souhaitez
    Vos caches sont maintenant vidés


    Comment faire un test de ping:


    1. Ouvrez le terminal (si vous ne l'avez jamais utilisé, il se trouve par défaut dans le launchpad (icone gris avec petite fusée), puis dans le dossier "Autre" )
    2. Tappez ping darkorbit.com
    3. Attendez que quelques tests aient été effectuées puis faites ctrl + Z
    4. Quand vous voudrez fermer le terminal, une boite de dialogue demandera confirmation, c'est normal vous pouvez le fermer sans problème
    Vous avez le résultat de tous les tests après chaques "times".
    Si vous avez besoin d'une seule valeur, faites une moyenne approximative entre tous les test (ex: dans la vidéo le ping est de ~65ms)


     
    Dernière modification: 1 mai 2020
Statut:
Fermé aux futures réponses.