Annonce Liste des idées envoyées par la modération FR à Bigpoint

Discussion dans 'Mises à jour et boîte à idées' démarrée par BA-Emos, 10 février 2024.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. BA-Emos

    BA-Emos User

    Bonjour les pilotes,


    Dans ce topic, il y aura la liste des idées envoyées à Bigpoint.
    Pour rappel, les idées avant d'être validées, traduites puis envoyées doivent respecter un certain nombre de règles qui sont indiquées dans le topic de
    règlement de la rubrique.

    Tous les mois environ, les idées ayant eu le plus de réactions, de débats, de votes justifiés et traduites en anglais pourront potentiellement être rajoutées à cette liste.


    Votre équipe de modération française de Dark Orbit,
     
    KaeganEZ et Fox21 aiment cela.
  2. BA-Emos

    BA-Emos User

    Bonjour les pilotes,


    Voici les idées qui ont été retenues puis envoyées à Bigpoint pour le mois d'avril 2020:


    Mon idée est simple à mettre en place, avoir tous simplement la possibilité d'afficher dans le hangar juste les modules disponible par rapport au vaisseau sélectionné.
    (un peux comme quand on veux équipé notre Rex, il est impossible de lui mettre des Spartans donc par défauts ils ne sont pas affichés)

    Personnellement j'ai la manie a regarder chaque modules, savoir les quels sont disponible pour mon vaisseaux, c'est une perte de temps supplémentaire sur le jeu.
    hello to all,

    My idea is simple to set up, to simply have the possibility of displaying in the hangar just the modules available in relation to the selected vessel.

    (a bit like when we want to equip our Rex, it is impossible to put Spartans so by default they are not displayed)

    Personally I have the habit of looking at each module, knowing which ones are available for my ships, it is a waste of additional time on the game.
    Bonjour voila mon idée serai de mettre une barre de recherche au niveau des quetes (missions normales) pour pouvoir les retrouver plus facilement plutot que de devoir chercher parmis toute la liste de quetes à faire.

    (par exemple si je cherche une quete où je dois faire des devo je n'aurai qu'à taper devo dans la barre de recherche et toutes les quetes (missions normales) où il faut faire des devos apparaissent.
    Here is my idea will be to put a search bar at the level of the quests (normal missions) to be able to find them more easily rather than having to search among the whole list of quests to do.

    (for example if I am looking for a quest where I have to make devolariums I will only have to type the name of the NPC in question in the search bar and all the quests (normal missions) where it is necessary to make devolariums appear.
    Mon idée est toute bête. En fait j'aimerais bien que dans la page d'accueil, qu'on ait un onglet pour l'Assemblage. Car la fenêtre in-game beug totalement ! En plus, au vu du nombre d'onglet, ce sera enfin symétrique mdrr. Bref, qu'on ait un assemblage dans la page d'accueil :3
    Hello pilot friends! : D

    My idea is stupid. In fact I would like that on the home page, that we have a tab for Assembly. Because the in-game window totally bugs! In addition, given the number of tabs, it will finally be symmetrical mdrr. In short, have the possibility of an assembly on the home page. : 3

    Here I hope you will agree with me: 3
    Bonjour depuis le temps le système de transfert d'équipement d'un vaisseau 'A' à un vaisseau 'B' se retrouve très souvent inutile;
    car avec tout les nouveaux vaisseaux ( cyborg hammerclaw pusat et j'en passe) nous ne pouvons pas utilisé se système pour transférer rapidement notre configuration.

    J'avais comme idée de faire en sorte que se transfert puisse se faire d'un vaisseau à un autre peux importe si il à des places égales ou non au pire cela nous enlèverai les objets en trop qui n'ont pas pu etre transferer mais au moins l'on pourrais garder une certaine utilité et rentabilité en terme de temps plutôt que de tout enlever et ensuite aller tout re-équiper manuellement.

    Pour résumer: remanier le système de transfert d'équipement vaisseau pour permettre un transfert entre vaisseau de taille différentes.
    Since then, the system for transferring equipment from vessel "A" to vessel "B" has very often become unnecessary.
    Because with all the new ships (Cyborg, Hammerclaw, Pusat ...) we cannot use this system to quickly transfer our configuration.

    I had the idea to make sure that the transfer can be done from one ship to another regardless of whether it is in equal places or not, at worst it will remove excess objects that could not be transferred but at least we could keep some usefulness and profitability in terms of time rather than deleting everything and then re-equipping everything manually.

    Ex: Modify the ship's equipment transfer system to allow transfer between ships of different sizes.
    Salutations Pilotes de l’Espace,


    Le département R&D (recherche et développement) a sorti pas mal de choses spéciales ces derniers temps.

    En utilisant leurs localisateurs militaires GateDropz™ patentés, ils ont trouvé des poches d’espace masquées dans certaines GG wui peuvent donner des récompenses supplémentaires pour les pilotes de l’espace qui s’aventurent dedans.


    Comme cela requiert un grand montant d’Energy du vide, la durée pendant laquelle ces équipements fonctionnent est limitée.


    Ce weekend, tous les pilotes auront une chance de gagner des récompenses en finissant les GG suivantes.


    Voici ce que vous pourriez gagner :


    GG Lambda : technicien en herbe

    GG Delta : le dompteur de Rex

    GG Epsilon : technicien confirmé

    GG Kuiper : le Maitre du Rex



    Contenu des Packs:

    Vous avez une chance de gagner l’une des récompenses suivantes du pack correspondant.



    Technicien en herbe :


    1 à 3 matériels REX niveau 3, de façon aléatoire parmi les matériels existants (hors amélioration de coque et carburant) (40% d'en recevoir 1, 30% d'en recevoir 2 et 30% d'en recevoir 3)

    Le dompteur de Rex :


    1 à 3 protocoles REX niveau 3, de façon aléatoire parmi les protocoles existants (40% d'en recevoir 1, 30% d'en recevoir 2 et 30% d'en recevoir 3)


    Technicien confirmé :

    1 matériel REX niveau 4, de façon aléatoire parmi les matériels existants (hors amélioration de coque et carburant) ou 1 matériel REX niveau 4, de façon aléatoire parmi les matériels existants ET 10 000 unités de carburant (hors amélioration de coque) (50% l'un ou l'autre)

    Le Maitre du Rex :

    1 protocole REX niveau 4, de façon aléatoire parmi les protocoles existants ou 1 protocole REX niveau 4, de façon aléatoire parmi les protocoles existants ET 10 000 unités de carburant (50% l'un ou l'autre)



    Merci de garder à l’esprit que si vous possédez déjà un de ceux-ci, vous recevrez quand même le(s) matériel(s) ou le(s) protocole(s) gagné(s), et qu'il n'y aura pas de compensation si votre Rex n'a pas la capacité de recevoir les unités de carburant gagnées.

    « Information importante : en cas de jour GG double récompense qui est en même temps qu’un weekend GG récompenses spéciales, seules les récompenses normales sont doublées, pas la récompense spéciale. »
    I suggest you add a Weekend Version 5 specially dedicated to REX, thank you for your votes and feedback.

    Cordially.

    - - -

    Greetings pilots from space,

    The R&D department (research and development) recently published some new features.
    Using their patented GateDropz ™ military locators, they found pockets of space hidden in certain GGs that can give additional rewards to space pilots who venture there.

    As this requires a large amount of energy under vacuum, the operating time of this equipment is limited.
    This weekend, all pilots will have a chance to win rewards by completing the following GGs.

    Here's what you could earn:

    GG Lambda: budding technician
    GG Delta: the tamer of Rex
    GG Epsilon: experienced technician
    GG Kuiper: the master of the Rex

    Content of the packs:
    You have a chance to win one of the following rewards in the corresponding pack.

    Budding technician:
    1 to 3 REX level 3 equipment, randomly among existing equipment (excluding hull and fuel improvement) (40% to receive 1, 30% to receive 2 and 30% to receive 3)

    Rex Tamer:
    1 to 3 REX level 3 protocols, randomly among existing protocols (40% to receive 1, 30% to receive 2 and 30% to receive 3)

    Confirmed technician:
    1 level 4 REX equipment, randomly among existing equipment (excluding hull and fuel improvement) or 1 level 4 REX equipment, randomly among existing equipment AND 10,000 fuel units (excluding hull improvement) ( 50% either)

    Master Rex:
    1 level 4 REX protocol, randomly among existing protocols or 1 level 4 REX protocol, randomly among existing protocols AND 10,000 fuel units (50%)

    Please keep in mind that if you already have one, you will always receive the material (s) or protocol (s) won, and that there will be no compensation if your Rex n 'has no capacity to receive fuel earned units.

    "Important information: in the case of a GG double reward day which is at the same time as a GG special reward weekend, only the normal rewards are doubled, not the special reward."

    Un grand merci à ♥Love♦Hatsune♦Miku♥ pour toutes les traductions des idées pour ce mois ;)

    Nous vous tiendrons au courant de la suite éventuelle (mise en application de l'idée sur le jeu, ajustements, refus ou autres nouvelles).


    Cordialement,
     
  3. M-Herulf

    M-Herulf User

    Bonjour les pilotes,

    Vous trouvez ici la liste des idées retenues pour mai 2020.


    Les pièces de drone epic par godshadow65III

    On sait tous, après avoir fait nos 9eme et 10eme drone posé la question "bon , je fais quoi du surplus de pièces ?".
    Je propose un truc tout simple les pièces de drone supplémentaires pourraient être utilisées pour améliorer les drones en question, par exemple imaginons que j'ai un Apis niveau 8 pour l’améliorer niveau 9 je pourrai avoir le choix standard avec l'uridium et RLA, ou utiliser des pièces d'Apis, disons 10 pièces.
    When You've finished doing your epic drone you may have some extra piece of thoses. Why not using them to upgrade epic drones. For example an Apis level 8 can be upgraded level 9 with uridium and RLA or with, let's say, 10 piece of Apis. Therefore, those extra pieces won't be useless anymore.

    Nouvelle bande son pour Galaxy Gate par ĐỈ.ŅŌŹŹŌ
    Vous connaissez tous la musique utilisée en Galaxy Gate, celle de Professor Kliq (Shifting Focus), du fait de l'avoir entendu maintes et maintes fois. Je pense qu'il serait intéressant d'apporter une variété musicale aux galaxy gates, qui ne se retrouvent avec une seule musique pour un total de 11 portails.

    Je propose donc l'idée d'une nouvelle musique qui pourrait-être ajoutée en complément avec l'existante. Il faudrait au mieux qu'elles se lancent aléatoirement pour un portail, mais que dès qu'une musique est sélectionnée pour un run d'une gg, elle reste la même.

    Je ne mets pas de proposition de musique, je pense qu'ils ont déjà des idées chez BP pour de potentiels agréments.
    You all know the music used in the Galaxy Gates, the one by Professor Kliq (Shifting Focus), from the fact that we all have heard it a million times. I think that it could be interesting to add a musical variety to the Galaxy Gates, so that we don't get only one music for 11 Gates.

    So I'm submitting the idea of a new music that could be added in addition to the one existing. One of both musics could be, in the best case, being thrown ramdomly for a gate and that when one of them is selected it's not being changed for the rest of the Galaxy Gate.

    I'm not suggesting any specific music, I think BP already has a lot of ideas about the one they could use.

    Xénomit et Soute pleine par BaronOfAtlantis
    Depuis l'apparition de l'Osmium permettant de raffiner lasers, roquettes et/ou générateurs de boucliers, il est de plus en plus fréquent de se retrouver avec une soute de matière pleine et impossible à vider.
    Dans ce cas, tous les transferts du Skylab vers la soute doivent se faire en Citadel afin d'avoir assez d'espace. Il est assez rare d'utiliser le Citadel pour faire des NPC et récuperer leur cargo box.

    Comme vous le savez surement, certains NPC comme les Boss et Ubers lâchent une cargo box contenant des ressources composées en général des matières habituelles (Prometiums, Endurium, terbium, Prometid, Duranium, Promerium ou Seprom) ainsi que du Xénomit.

    Si l'on souhaite ramasser cette cargo box avec une soute pleine c'est impossible (ce qui est normal).
    Cependant il serait logique que même si notre soute est pleine, le Xénomit puisse être récolté étant donné que celui-ci ne prend aucune place dans la soute.

    Voilà donc l'idée que je propose :

    Faire en sorte que le Xénomit présent dans les cargo box puisse être récolté malgré le fait d'avoir une soute pleine.
    Since the emergence of the Osmium ore allowing to refine lasers, rockets and/or shield generators, it's not unusual to have a full cargo, impossible to empty.
    In that case, all transfers from Skylab to the Ship must be executed with a Citadel Ship to have enough cargo space. It's quite rare to use Citadel to kill NPC and recover cargo boxs.

    As you probably know, some NPC like Boss and Ubers drop a cargo box containing ressources composed by usual materials (Prometium, Endurium, terbium, Prometid, Duranium, Promerium or Seprom) as well as Xénomit.

    If you want to pick up this cargo box with a full cargo it's impossible (which is normal).
    However, it would be logical that even if our cargo is full, the Xenomit could be recovered since it doesn't take any space in the cargo.

    So, here is the idea that I propose:

    Ensure that the cargo box's Xenomit could be recovered even if the cargo is full.

    Ajustements dégâts roquettes par ĐŔØŃЄ•ĎЄ•ĆØМβΛŤ™
    Je propose une idée simple (et logique si on suit le déroulement des ajustements in game; je m'explique

    On a récemment ajusté les dégâts lasers de chaque canon , de tête je me souviens que les anciennes stats :
    LF1 = 40 pts dmg
    MP1= 60 pts dmg
    LF2 = 100 pts dmg
    LF3 = 150 pts dmg
    LF4 = 200 pts dmg


    On les a ajusté de façon à équilibrer le jeu et faire en sorte que les nouveaux puissent progresser plus vite on leu a ajouté des canons lasers abordable pour des dégâts PVE assez corrects

    Je propose d'appliquer la même logique pour les roquettes telles que :
    R-130 = 1000 > 3000
    PLT 2021 = 2000 > 4000
    PLT 2026 = 4000 > 6000
    PLT 3030 = 6000 > 8000

    Aussi pourquoi pas augmenter légèrement les dégâts des hellstorm pour chacunes ;
    une roquette ECO -10 par exemple qui tape à 2000 passera à 2 500
    et le même raisonnement pour les autres roquettes Hellstorm
    I propose a simple idea (and logical if we follow the progress of the adjustments in game; I explain

    We recently adjusted the laser damage of each cannon, from the head I remember that the old stats:
    LF1 = 40 pts dmg
    MP1 = 60 pts dmg
    LF2 = 100 pts dmg
    LF3 = 150 pts dmg
    LF4 = 200 pts dmg


    We adjusted them to balance the game and make the new ones progress faster. We added affordable laser guns for fairly good PVE damage.

    I propose to apply the same logic for rockets such as:
    R-130 = 1000> 3000
    PLT 2021 = 2000> 4000
    PLT 2026 = 4000> 6000
    PLT 3030 = 6000> 8000

    So why not slightly increase the damage of hellstorms for everyone;
    an ECO -10 rocket, for example, which hits 2000 will increase to 2500
    and the same reasoning for the other Hellstorm rockets

    Cordialement
     
    BaronOfAtlantis et FH92 aiment cela.
  4. M-Herulf

    M-Herulf User

    Bonjour les pilotes,

    Voici la liste des idées envoyées pour juin 2020 :

    Pseudo forum par .ılı.Hίтøмί.ılı.

    Bonjour à tous,

    Il fut une époque, il y a des années de cela, quand on changeait notre pseudo jeu, ça changeait également celui du forum.

    Mais cela fut rapidement modifier.

    Les temps ont changé depuis. Je propose donc d'avoir la possibilité de changer notre pseudo sur le forum, via le détail personnel de notre profil forum, tous les 60 jours.
    Mais si la personne se fait bannir du forum pour x raison, on rajoute la durée au 60 jours.

    Car au bout d'un moment on s'en lasse de notre pseudo forum. Alors certains joueurs créent d'autres comptes avec un autre pseudo.


    Merci à vous et bon jeu.
    Hello everyone,

    There was a time, years ago, when we changed our nickname game, it also changed that of the forum.

    But this was quickly changed.

    Times have changed since then. I therefore propose to have the possibility of changing our nickname on the forum, via the personal detail of our forum profile, every 60 days.

    But if the person is banned from the forum for x reason, we add the duration to 60 days.

    Because after a while we get tired of our nickname forum. So some players create other acconts with another nickname.

    Thank you and have a good game.

    Quêtes hebdomadaires - modification des récompenses par -BENLEPIRATE-[G¤S]

    Bonjour,

    Les quêtes hebdomadaires, remises à zéro toutes les semaines, ont toujours les mêmes récompenses : soit Kyhalon soit Tetrathrin.

    Pour varier le gain en ressources liées à l'assemblage, je propose de modifier les récompenses sur la base suivante :

    Semaines paires :
    - quête niveau 1 : 40 Scrap
    - quête niveau 2 : 80 Prismatium
    - quête niveau 3 (ou associée à la réalisation de 2 GG) : 160 Kyhalon

    Semaines impaires :
    - quête niveau 1 : 40 Mucosum
    - quête niveau 2 : 80 Plasmide
    - quête niveau 3 (ou associée à la réalisation de 2 GG) : 160 Tetrathrin

    Merci pour vos votes et retours (suggestions différentes, oubli, critiques constructives...)

    Cordialement.
    Hello,

    The weekly quests, reset to zero every week, always have the same rewards: either Kyhalon or Tetrathrin.

    To vary the gain in resources linked to the assembly, I propose to modify the rewards on the following basis:

    Even weeks:
    - quest level 1: 40 Scrap
    - quest level 2: 80 Prismatium
    - quest level 3 (or associated with the achievement of 2 GG): 160 Kyhalon

    Odd weeks:
    - quest level 1: 40 Mucosum
    - quest level 2:80 Plasmide
    - quest level 3 (or associated with the achievement of 2 GG): 160 Tetrathrin

    Cordialement
     
    .ılı.Hίтøмί.ılı. aime votre message.
  5. M-Herulf

    M-Herulf User

    Bonjour,

    Voici la liste des idées de juillet et août 2020 :

    Vision Campouflage en Groupe par Illative

    Bonjour,

    Afin de pouvoir voir ses mates de groupe, le camouflage aurait l'effet visuel de l'item ghostifier, quand ceux-ci utilisent un camouflage :
    [​IMG]
    Ceci pourrait aider notamment aux joueurs groupes afin de repérer plus facilement leurs alliés lors d'invasions en utilisant le camouflage.

    Bien évidemment, il ne serait plus visible dès le moment où vous quittez le groupe de la personne avec qui vous êtes.
    Hello,

    In order to see your mates in the same group for raids and playing together, the cloak would have the same visual effect as the ghostifier (in 2D and 3D) :
    [​IMG]
    This could help players to localize themselfs better and more precisely than only using the mini map.

    Obviously, if the player leave the group, he won't be able to see or be seen by his mates.

    Redorer l'image du surgeon par ĐŔØŃЄ•ĎЄ•ĆØМβΛŤ™

    Bonjour ,

    Comme nous le savons tous le surgeon a eu une belle réputation mais s'est envolé des maps aussi vite qu'il y est apparu

    En regardant avec Nostalgie le design de ce vaisseau on peut y apercevoir un logo qui fait penser aux munitions infections et cela m'a donné une idée;

    Pourquoi pas l'immuniser contre l'effet de ces munitions c'est à dire que si on l'infecte il ne va pas subir les effets négatifs seulement les positifs , je m'explique:

    quand on infecte un joueur , il perd des points de vies et de la vitesse mais ses dégâts sont augmentés de 10 % (je l'apprend pour ceux qui ne savaient pas)

    Eh bien si le surgeon se mange une mine infection ou les munitions infections il prendra uniquement les dégâts de ceux là + le bonus de 10 % de dégâts pendant 15 minutes .



    Qu'en pensez-vous?
    Hello guys,

    We know together that surgeon ship had a nice reputation but flew of maps as fast that he appeared there.

    Looking nostalgically at this ship design of this ship we can see a logo that reminds us of infection ammo and it gave me an idea;

    Why not immunize him against the effect of these munitions, that is to say that if we infect someone he will not suffer the negative effects only the positives , I explain:

    when you infect a player, he loses life points and speed but his damage is increased by 10%

    Well if the surgeon eats himself a mine infection or ammunition infections he will take only the damage of those + the bonus of 10% damage for 15 minutes .

    what do you think ?

    Classement Récompenses - Evènement Hitac Assaut par BaronOfAtlantis

    L'Événement Hitac Assaut 2020 étant terminé, les récompenses de la Loterie ont été distribuées aux gagnants comme d'habitude via un script automatique.

    Aujourd'hui la seule manière de savoir qui a gagné tel ou tel prix, c'est de voir directement avec les joueurs de notre entourage si ils sont les heureux gagnants de quelque chose. Il n'y a nul part une donnée publique des gagnants des différentes récompenses.

    Je propose que pour les prochains Événements Hitac, un classement public soit mis en place à la manière de tous les Événements du jeu.

    Voici à quoi il ressemblerait:

    [​IMG]

    Pourquoi y aurait-il besoin d'un classement public ?

    - Pour des raisons de transparence, dans des moments ou certains joueurs peuvent penser que cette loterie est truquée ou autre. Un classement balayera les doutes de certains.

    - Le journal de bord étant le seul système de log qui fasse foi, il est impossible pour un potentiel gagnant de savoir qu'il a gagné quelque chose dans l'éventualité d'un bug au moment de la distribution des récompenses (script défaillant).

    - Pouvoir afficher publiquement qu'on a gagner un prix à la fin de l’Événement devrait être une fierté à afficher dans un classement, comme c'est le cas pour n'importe quel autre Événement du jeu.
    With the Hitac Assault 2020 Event over, Lottery rewards were given to winners as usual via an automatic script.

    Today the only way to know who has won a prize is to ask directly to the players around us if they are the lucky winners of something. Nowhere is there a public data of the winners of the rewards.

    I propose that for the next Hitac Events, a public leaderboard be set up, like all the Events in the game.

    Here's what it would look like:

    [​IMG]

    Why would there be a need for a public leaderboard?

    - For reasons of transparency, some players may think that this lottery is rigged. A leaderboard will sweep away the doubts of some players.

    - As the logbook is the only valid logging system, it's impossible for a potential winner to know that he won something if there is a bug during the distribution of the rewards (faulty script).

    - Being able to publicly display that you have won a prize at the end of the Event should be a pride to display in a leaderboard, like any other Event in the game.

    Double lance-roquettes par иαяяαтινє

    Bonjour à nouveau,

    Ce sujet concerne les vaisseaux avec deux emplacements de lance-roquettes. L'idée est simple: que sur ces vaisseaux (je n'ai en tête que le citadel et mimesis, cette info n'étant pas précisée au hangar) le rechargement des deux lance-roquettes soient simultanés et non plus un par un comme il l'est actuellement. Je ne pense pas que cela soit un buff énorme.

    EDIT: je me permet d'apporter un argument supplémentaire: A mon sens un lanceur est indépendant, dans le simple fait que si deux sont équipés, cela ne fait pas (prenons pour exemple le HST-2) 10 sur un citadel ou mimesis, mais bien 5+5. Donc il serait plus cohérent que le rechargement de chaque lanceur soit également indépendant l'un de l'autre.

    Cordialement.
    Good morning,

    This topic is about launchers HST-1 and HST-2. There are some ships with two slots (I remember 3 Citadel and Mimesis). Currently, reloading with, for example, two HST-2 equipped reload one missile per one, until ten missiles when full reload.

    But it’s two weapons, not one, so according to me, each one have to work separately, like two per two missiles, until full reload, then 5x2, to launch their ten missiles.

    Currently, equipped and use two HST-2 isn’t comfortable, and of course they aren’t use at full potential.

    We are many agree with this point of view, so we hope you will understand us.

    Thank you for time you'll take to read this idea.

    Have a good day.

    Cordially

    Modification équipement par GRIZZLYdu76

    bonjour

    ce midi je voulais changer mon hangar et équiper mon vaisseau alors il y a eu la nouvelle maj ( avec le charger ) mais si on a jamais touché au vaisseaux on a donc aucune sauvegarde ( ou si ont veux en avoir plusieurs. )

    Mais je voudrais rajouter un autre outil.

    j'ai actuellement + de 30 spartan 50 havoc/hercules
    environ 300-600 lf-4 ( classique )
    et + de 200 bo2/bo3
    +30 module amelio.

    bref vous l'aurez compris je suis noyé dans tout ce stuff. ça serait donc cool de pouvoir faire des onglet comme sur la page "équipement" ou l'on peut sélectionner ce que l'on veut voir. ça serait plus simple pour choisir notre équipement.

    rajouter cette barre mais dans la section vaisseaux et non équipement.
    https://gyazo.com/e657ec1a029bc50f61dbecaff302b592
    Hello

    This noon I wanted to change my hangar and equip my ship so there was the new update (with the loader) but if we have never touched the ships we therefore have no backup (or if we want to have several.)

    But I would like to add another tool.

    I currently have more than 30 spartan 50 havoc / hercules
    approx. 300-600 lf-4 (classic)
    and more than 200 bo2 / bo3
    +30 amelio module.

    in short, you will understand that I am drowned in all this stuff. So it would be cool to be able to make tabs like on the "equipment" page where you can select what you want to see. it would be easier to choose our equipment.

    add this bar but in the section vessels and not equipment.

    Cordialement
     
  6. M-Herulf

    M-Herulf User

    Bonjour les pilotes,

    Voici la liste des idées de septembre 2020 :

    Hangar et équipement par -MĪЯΔÐØЯ-{О}


    Je souhaiterai proposer une simple idée.

    Elle a été déjà plus ou moins traitée mais je tenais juste à relever un détail qui pourrait alléger le visuel du hangar donc légèrement moins de bug.

    L'idée est la suivante :
    - regrouper tous les mêmes types de vaisseaux comme à l'époque
    - garder à part les vaisseaux spécifiques (avec une capacité spéciale) qui ont des designs
    - donc créer un menu déroulant pour un certain type de vaisseau

    En pratique :
    - un menu déroulant pour le goliath où on pourrait regrouper : exalted, veteran, amber, jade, crimson, razer, sapphire, designs pays, designs influence, designs football, saturn, centaure, enforcer, bastion, ignite
    - un menu déroulant pour le vengeance où on pourrait regrouper : vengeance, corsair, adept, avenger, revenge
    - un menu déroulant pour les aegis
    - un menu déroulant pour les citadel
    - un menu déroulant pour les spearhead
    - un menu déourlant pour les nostromo
    - un menu déroulant pour les big-boy

    Pour le reste chacun son onglet, étant donné que chacun des vaisseaux a des capacités différentes et des designs supplémentaires.

    Voilà.
    Hangar and stuff

    I would like to come up with a simple idea.

    It has already been more or less processed but I just wanted to point out a detail that could lighten the visual of the hangar so slightly less bug.

    The idea is as follows:
    - group together all the same types of ships as at the time
    - keep apart specific ships (with a special ability) that have designs
    - therefore create a drop-down menu for a certain type of vessel

    In practice :
    - a drop-down menu for the goliath where we could group together: exalted, veteran, amber, jade, crimson, razer, sapphire, country designs, influence designs, football designs, saturn, centaur, enforcer, bastion, ignite
    - a drop-down menu for revenge where we could group: revenge, corsair, adept, avenger, revenge
    - a drop-down menu for aegis
    - a drop-down menu for citadel
    - a drop-down menu for spearheads
    - a bustling menu for nostromo
    - a drop-down menu for big-boy

    For the rest, each has its own tab, since each of the ships has different abilities and additional designs.

    Here.

    Skylab par ..Pikatchu..

    j'aimerai proposé une idée pour améliorer le Skylab, je propose de sois augmenter le nombre de Seprom stockable dans celui ci ou autoriser le transfert du Seprom via le vaisseaux vers le Skylab.

    Je prend comme exemple la réinitialisation de la feuille de route parce qu'il nous faut plusieurs semaines pour le refaire à 100%, car ils nous demande énormément de Seprom mais avec un aussi petit nombre de stockage c'est très long.


    je vous remercie par avance de votre réponse
    Skylab

    I would like to propose an idea to improve the Skylab, I suggest either increasing the number of Seprom that can be stored in it or authorizing the transfer of the Seprom via the vessels to the Skylab.

    I take the example of resetting the roadmap because it takes us several weeks to redo it 100%, because they demand a lot from Seprom but with such a small number of storage it is very long.


    thank you in advance for your answer

    Cordialement
     
    jordan.letueur aime votre message.
  7. M-Herulf

    M-Herulf User

    Bonjour,

    Voici la dernière fournée des idées envoyées à Bigpoint :

    Bons de réparations INUTILES !!! par imranboss3


    Bonjour à tous les amis, mon idée est simple :
    supprimer les 3% de probabilités d'obtenir des bons de réparations dans les énergies galaxy gates, et ajouter ces 3% aux probabilités d'obtenir des pièces de portail.
    Vous le savez tous, les bons de réparations sont inutiles, donc augmenter le taux de drop de pièces gg serait très avantageux pour farm les gg et la suppression des bons de réparation serait une évolution de DO.
    Je vous laisse débattre
    Hello all friends, my idea is simple:
    remove the 3% chance of getting repair orders from galaxy gates energies, and add that 3% to the chance of getting portal parts.
    You all know that repair orders are useless, so increasing the gg part drop rate would be very beneficial for farming gg and removing repair orders would be an evolution of OD.
    I let you debate

    Skylab par derox95

    hey les pilotes

    Alors voila comme nous le savons tous jouer sans etre raffiner c'est tout sauf optimal ! et le skylab actuel est tres limiter pour nous aider a nous raff sauf pour les full prometheus qui peuvent ce permettre de craft le seprom m'enfin. Donc mon idée serait de pousser le niveau du skylab a 30. chaque amelioration entre le niveau 20 et 30 augmenterai les "stats" du module ameliorer en question de 20 ou 30% jusqua arriver a 200 ou 300% de ce qu'ont avait au niveau 20.
    hey pilots

    So here it is, as we all know how to play without being refined, it's anything but optimal! and the current skylab is very limited to help us refine except for the full prometheus which can allow to craft the seprom me finally. So my idea would be to push the level of skylab to 30. each improvement between level 20 and 30 will increase the "stats" of the upgrade module in question by 20 or 30% until reaching 200 or 300% of what was at level 20.

    Rangement Modules d'améliorations par Jokoss

    Bonjour, Bonsoir,

    Je propose comme idée le fait de classer les modules d'améliorations de vaiseau par vaiseau.

    Je veux dire par là, par exemple : Si je suis dans mon hangar en train d'équiper mon Orcus, je ne verrais uniquement que les modules d'amélioration compatibles avec l'Orcus.
    Si j'équipe mon Nostromo Diplomat et que je n'ai pas de module, et bien je ne verrais pas les modules destiné aux autres vaiseaux, je saurais donc que je n'en ai pas pour ce vaiseau.

    Cela faciliterais beaucoup l'équipement, nous ne serions plus obligé de regarder module par module quel est quel module pour quel vaiseau vue le nombre de module maintenant disponible.

    A vos votes.

    Merci
    Hello good night,

    I propose as an idea the fact of classifying the ship improvement modules by ship.

    By that I mean, for example: If I was in my hangar equipping my Orcus, I would only see upgrade mods compatible with the Orcus.
    If I equip my Nostromo Diplomat and I don't have a module, well I wouldn't see the modules for other ships, so I would know that I don't have any for this ship.

    This would facilitate the equipment a lot, we would no longer have to look at module by module which module is for which vessel given the number of modules now available.

    To your votes.

    MAPS BL ENNEMIES ACCESSIBLES PLUS TÔT par imranboss3

    Bonjour, je propose que les maps BL ennemies soient accessibles à partir du niveau 22 au lieu de 24. Le niveau 24 est tout bonnement inaccessible avant plusieurs années de jeu ce qui est super frustrant et handicapant sur le farm des mindfires.
    En plus, dès le niveau 21, on reçoit des quêtes dans lesquelles on doit tuer des gens en maps BL ennemies, c'est pas très malin mais bon... voilà voilà
    Hello, I suggest that enemy BL maps be accessible from level 22 instead of 24. Level 24 is simply inaccessible before several years of play which is super frustrating and handicapping on the mindfire farm.
    In addition, from level 21, we receive quests in which we have to kill people in enemy BL maps, it's not very smart but hey ...

    Système anti-robot par pops107

    Bonjour jai eu une illumination en farmant un gars qui reaparaissait non stop au popo ^^

    Mon idée est simple un joueur qui utilise un logiciel va faire certains choix qui permettront de le pt en boucle ou un nombre de fois assez consequent a l'heure!

    L'idée est simple prennons 2 joueurs nommés joueur X et Joueur Y (joueur X etant le botuser)

    Joueur X lance son petit logiciel bien tranquillement tot ou tard il va finir par se faire kill par joueur Y.
    Joueur Y kill Joueur X et s'appercoit qu'il ne riposte pas ...
    Joueur Y va donc continuer a boomer joueur X en boucle et la ou l'injustice commence c'est que dans l'histoire Joueur X va pouvoir continuer tranquillement son petit périple etant donner que joueur Y va se decourager et le laisser tranquille vu qu'au bout de grosso modo 10 kill il ne gagnera plus de recompense... Victoire donc pour joueur X!
    C'est la que mon idée intervient :)

    reprennons Joueur X lance son truc puis Joueur Y se rend compte de la supercherie il decide alors de l'enchainé!
    Le système actuel de recompense degressive reste en place ne compliquons pas le travail de BP par contre Joueur Y va kill joueur X 1 fois ...2 fois ... 10fois ....et a la 15eme fois joueur X va se voir attribuer un joli -100Honneur -100 uri puis au 16 eme kill -200 honneur -200 uri et double malus a chaque kill supplementaire .
    Resultat tout ces efforts ou plutot ceux de son logiciel reduit a neant et au reveil une jolie petite cible !
    Vous allez me dire oui mais alors en fight si on se fait enchainer 15 fois d'affiler on fini ciblé ... et bien non car deja pour se faire enchainer 15 fois daffiler faut etre stupide quand on sait que se systeme est en place mais aussi parce que admettons Joueur X boom 14 fois et la Joueur Z (haha vous vous y attendiez pas hein le pti nouveau de la bande ^^) boom joueur X ... sont compteur de kill repart a 0!
    Mais je le vois venir vous allez me dire encore "mais oui et alors si le gars repare pas sur place il va forcement se faire kill par quelqu'un d'autre entre temps et il n'aura jamais de malus.... pas faux ....sauf si le compteur admet que peut importe ou joueur X se trouve a partir du moment ou il boom plus de 20 fois a l'heure il subira le systeme ci dessus a partir de la 21eme fois et croyez moi sa va vite 20 fois quand un mec reaparait juste et fait le mort ...


    Voila si ya un truc pas assez clair je suis dispo
    Hello I had an enlightenment by farming a guy who reappeared non stop at the popo ^^

    My idea is simple a player who uses software will make certain choices which will allow the pt to be looped or a fairly large number of times per hour!

    The idea is simple let's take 2 players named player X and player Y (player X being the botuser)

    Player X launches his little software very quietly sooner or later he will end up being killed by player Y.
    Player Y kills Player X and sees that he is not fighting back ...
    Player Y will therefore continue to boomer player X in a loop and where the injustice begins is that in the story Player X will be able to continue his little journey quietly given that player Y will be discouraged and leave him alone since at the end of roughly 10 kill he will no longer win any reward ... Victory therefore for player X!
    This is where my idea comes in

    Let's start again Player X starts his trick then Player Y realizes the deception he decides to follow it up!
    The current degressive reward system remains in place, let's not complicate BP's work on the other hand Player Y will kill player X 1 time ... 2 times ... 10 times .... and on the 15th time player X will be awarded a nice -100Honor -100 uri then at the 16th kill -200 honor -200 uri and double penalty for each additional kill.
    Result of all these efforts or rather those of its reduced software to null and to the awakening a pretty small target!
    You will say yes but then in a fight if we are chained 15 times in a row we end up being targeted ... well no because already to be chained 15 times in a row must be stupid when we know that the system is in place but also because let's admit Player X boom 14 times and Player Z (haha you wouldn't expect it eh the new band's pti ^^) player X boom ... their kill counter goes back to 0!
    But I see him coming you are going to tell me again "but yes and then if the guy does not repair on the spot he will necessarily get killed by someone else in the meantime and he will never have a penalty .... no false .... unless the counter admits that it doesn't matter where player X is from the moment he booms more than 20 times an hour he will undergo the above system from the 21st time and believe me he is fine quickly 20 times when a guy just reappears and plays dead ...


    Here is if there is something not clear enough I am available

    Revente en uridium des objet encombrant par jordan.letueur

    Salutation a vous les pilote chevronné, je propose simplement avec promptitude ces quelques idée,

    -En premier lieu: Dising de REX


    -En deuxième lieu les pièces de drone inutilisable

    -En troisième lieu non pas en uridium, mais en ressource tel que le scraps et ces frères et sœurs, muscom ect dans le désassemblage (Bouclier BO2 /BO3 /Fusion et les générateur,
    (pourquoi demander des ressource et non de l'uridium, pour facilité l'acceptation par BP sans se faire arnaqué a gagné par exemple seulement 200 uridium par générateur de vitesse ect)

    Je ne tiens pas a en demander d'avantage pour que BP puisse se dire que nous ne somme pas trop gourmand.

    -Pour les prix de revente je ne préciserais pas le montant,
    dans tout les cas BP choisira de lui même avec le temps on commence a bien le connaître
    Greetings to you experienced pilots, I simply offer these few ideas promptly,

    -First of all: Dising of REX

    -Secondly the unusable drone parts

    -In third place not in uridium, but in resource such as scraps and these brothers and sisters, muscom ect in disassembly (BO2 / BO3 / Fusion shield and generator,
    (why ask for resources and not uidium, for ease of acceptance by BP without being scammed won for example only 200 uridium per speed generator ect)

    I don't want to ask for more so that BP can tell itself that we are not too greedy.

    -For the resale prices I would not specify the amount, in any case BP will choose itself over time we begin to know it well

    Remastered le jeu par ORACLE1974

    bonjour

    mon idee est simple mais demande des ressource et je ne pense pas que ce soit actuellement faisable suite au nombreux beug

    cependant je tenais quand même à vous partager mon idée

    il y a quelque annee dark orbit à étais reloaded mais cela fait très longtemps et le visuel du jeu deviens ennuyant

    voici les détails:

    -remastered des fond de map ( embellir et optimisé le visuel)

    remastered dés effet (explosion, proportion roquette, instasheald bombe ect)

    remastered dés portails de saut (des portails plus jolie avec de meilleur effet de saut en 2d comme en 3d)

    ajout d’un motion blur autour du vaisseau afin de rendre le jeu un peux plus réaliste (motion blur qui ne touche pas mes nom des joueur ou npc)

    ansi qu’un upgrade du son du jeu, balivernes cette musique et ses bruit de laser a peter les tympans,

    ajouter des voix et des sous titre quand au mission par exemple (une femme qui nous explique la mission à faire ).Des bruit d’explosion, laser décollage ambient ect

    et enfin le vif du sujet.

    des évènement en fond de map aléatoire.
    je m’explique

    je suis en 2-8 et je passe en 2-7 (au passage la voix du jeu/IA vaisseau me dit « saut en 2-7 à bien étais effectuée» puis dans le
    font de la
    map nous voyons 3 petit goliath passer à vive allure pourchassant un npc quelconque (cela peut très bien nous faire frétiller si il y a des évènement a annoncer avec quelque petit indice que DO mettrais sur les map.

    ou alors un emperor kristalon suivis d’une flotte de kristallon se déplacent en fond de map ect

    voilà mon idée n’est que pour rendre le jeu plus réaliste, jovial et prenant.
    Hello

    my idea is simple but requires resources and I do not think it is currently feasible due to the many beug

    however I still wanted to share my idea with you

    dark orbit was reloaded a few years ago but it's been a long time and the game visual is getting boring

    here are the details:

    -remastered map background (embellish and optimize the visual)

    remastered dice effect (explosion, rocket proportion, instasheald bomb ect)

    remastered dice jumping portals (prettier portals with better jumping effect in 2d and 3d)

    addition of a motion blur around the ship to make the game a bit more realistic (motion blur that does not affect my player name or npc)

    As well as an upgrade of the sound of the game, nonsense this music and its laser noise has pissed off your eardrums,

    add voices and subtitles when on the mission for example (a woman who explains the mission to be done). Explosion noise, ambient laser take-off ect

    and finally the heart of the matter.

    random events at the bottom of the map.
    let me explain

    I am in 2-8 and I pass in 2-7 (by the way the voice of the game / AI ship tells me "jump in 2-7 has been done" then in the
    make
    map we see 3 small goliaths pass at a brisk pace chasing some npc (this can very well make us waggle if there are events to announce with some small clue that DO would put on the map.

    or a kristalon emperor followed by a kristallon fleet move to the bottom of the map ect

    this is my idea just to make the game more realistic, fun and addicting.

    soute et matériaux d’assemblages par ĐŔØŃЄ•ĎЄ•ĆØМβΛŤ™

    Bonjour ,

    je propose une idée simplicime , une fois un alien détruit par dessous la soute on gagne un materiel d'assemblage (résidu scrap , plasmide etc...)

    C'est ultra chiant de vouloir les ramasser car comme je l'ai dit ils sont en dessous de la soute et si on a la soute pleine on doit raffiner pour pouvoir ramasser la soute puis le residu ( ca arrive que des fois on ramasse le résidu mais pas systematiquement)

    De + en 5-2 quand les aurus sont disponible on se les fait voler par les autres

    Mon plan c'est de les inclure dans les récompenses NPC comme suit :
    Vous avez reçu ...crédits
    Vous avez reçu ...uridium
    Vous avez reçu scrap.

    Quand on ne les ramasse pas ils restent dans la map tres longtemps , donc l'avantage c'est de réduire le nombre potentiel de lag vu que ca fera une donnée en moins dans la map (élément dynamique )
    c'est tjrs 1 fps de gagné :D pour une idée simple à appliquer​
    Hello ,

    I propose a simple idea, once an alien is destroyed from below the hold we gain assembly material (scrap residue, plasmid etc ...)

    It's super boring to want to pick them up because as I said they are below the hold and if we have the hold full we have to refine to be able to pick up the hold and then the residue (it happens that sometimes we pick up the residue but not systematically)

    From + to 5-2 when the aurus are available they are stolen by others

    My plan is to include them in the NPC rewards as follows:
    You received ... credits
    You received ... uridium
    You have received scrap.

    When we do not collect them they stay in the map for a very long time, so the advantage is to reduce the potential number of lag since it will make one less data in the map (dynamic element)
    it's always 1 fps won: D for a simple idea to apply

    Cordialement
     
    Fox21 aime votre message.
  8. M-Herulf

    M-Herulf User

    Bonjour,

    Voici la sélection des idées retenues pour mai 2021 :

    Améliorer les descriptifs par ĐŔØŃЄ•ĎЄ•ĆØМβΛŤ™


    Bjr,

    J'aimerai proposer une idée logique en soi:
    dans l'inventaire il faudrait que tous les éléments soient accompagnés de leur stats respectifs , je dis cela car il y a des équipements comme le prometheus qui n'a aucune stat de frappe , seulement une vague description. De même pour les aptitudes des différents vaisseaux.
    Qui savait que le cyborg avait un bonus de 5% de dégâts en plus de ses 10% passifs pendant que son aptitude est active ?

    J'aimerai appliquer la même logique pour les vaisseaux et leur design surtout dans la fenêtre de paiement . Une mention obligatoire sur chaque design serait nécessaire pour pas s'embrouiller la tete avec certains design comme le tyrannos ou le osiris , epion etc comme suit :
    C: Il s'agit d'un design cosmétique n'apportant aucun bonus
    S: Il s'agit d'un design stat avec les bonus suivants : +X% de bonus etc

    Bien sur dans la fenetre de paiement on aurait également les caractéristiques de base du vaisseau (nombre pv , lasers , soutes et aptitudes en détail etc ...)

    Ca nous simplifierait bcp la tâche. Pour finir et tjrs dans la même idée , une image dynamique en 3D nous permettrait de visualiser le vaisseau , comme en magasin afin de nous aider à nous décider . Avouez que la fenetre de paiement donne des infos très vagues alors que les vaisseaux coûtent la peau du ... mdrr

    A vos votes !
    Hello,

    I'd like to propose a logical idea in itself:
    In the inventory, all items should be accompanied by their respective stats, I say this because there are equipments like the prometheus which has no hit stat, only a vague description. The same goes for the abilities of the different ships.
    Who knew the cyborg had a 5% damage bonus on top of its 10% passive while its ability is active?

    I would like to apply the same logic to the ships and their design, especially in the payment window. I would like to apply the same logic to the ships and their designs, especially in the payment window. A compulsory mention on each design would be necessary to avoid confusion with certain designs such as the tyrannos or the osiris, epion etc as follows:
    C: It is a cosmetic design that does not bring any bonus
    S: This is a stat design with the following bonuses: +X% bonus etc

    Of course in the payment window we would also have the basic characteristics of the ship (number of hp, lasers, bunkers and skills in detail etc...)

    It would make things a lot easier for us. Finally, and still in the same idea, a dynamic 3D image would allow us to visualize the ship, like in a shop, to help us decide. The payment window is very vague and the ships cost a lot of money. mdrr

    Go to your votes !

    Rendre visibles les membres du groupe par »»»54●ŦÚŘКÏ$Ħ●54«««

    Bonjour,

    Il faudrait rendre visible les joueurs camouflés (de manière transparente par exemple) qui font parti du même groupe et/ou du même clan. C'est grave relou de ne pas se voir lors des inva etc…
    Hello,

    It would be necessary to make visible the camouflaged players (in a transparent way for example) who belong to the same group and/or the same clan. It's really annoying not to be able to see each other during inva's etc...

    Idée pour les enchères par mattis1

    bonjours ;moderateur et bp.
    j ai une idee que tous les vrais joueurs (ceux n utilisant pas de bot quelqu ils soit) on envie que vous mettiez en place ,l idee est la suivant ,bloquer les encheres pour les bot user pendant 1 semaine ,1 mois ,1 ans quand il y a residive car selon nous ( les vrais joueurs ) un bot est prevu pour spam les encheres et donc les petits comme les grand ne peuvent plus miser librement se qui est inadmissible ,la moderation le sait ,bp le sait et rien de bouge ,prouver nous que vous agisser dans l interet des vrais joueurs ( nous) en commencant par des actions de se type
    Les vrai joueurs vous en remercirons quand de vrais mesures pour nous seront prise
    Hello, moderator and bp.
    I have an idea that all the real players (those not using bot whatever they are) want you to put in place, the idea is the following, block the bids for bot users for 1 week, 1 month, 1 years when there is residive because according to us (the real players) a bot is intended to spam the auctions and thus the small ones as the large ones cannot more bet freely what is inadmissible, the moderation knows it, bp knows it and nothing moves, to prove to us that you act in the interest of the real players (us) by starting by actions of this type
    The real players will thank you when real measures are taken for us

    Afficher uniquement les modules compatbiles au vaisseau sélectionné par »»»54●ŦÚŘКÏ$Ħ●54«««

    Bonjour,

    Il faudrait que lorsqu'on sélectionne un vaisseau, l'inventaire affiche uniquement les modules d'amélioration compatibles à ce vaisseau. J'en ai beaucoup je perd un temps fou avec ça...
    Si on veut tous les afficher, faudra aller dans l'inventaire général.

    Tout simplement ^^
    Hello,

    I've got a lot of them and I'm wasting a lot of time with this. I have a lot of them, I lose a lot of time with that...
    If you want to display them all, you have to go to the general inventory.

    Simply ^^

    Cordialement
     
  9. M-Herulf

    M-Herulf User

    Bonsoir,

    Voici les idées envoyées de juin/juillet 2021 :


    Grades par ĐŔØŃЄ•ĎЄ•ĆØМβΛŤ™

    Pourquoi Avoir 2 grades ?
    -Briser la motivation de monter en grade des joueurs uniquement en pve (devenir général de division uniquement à force de gg et de farm sans aucune compétence de fight reviendrai à vouloir faire partie de la direction d'une grande entreprise sans aucune compétence ni expérience juste avec des bagages théoriques, personne n'en voudrait n'est ce pas ?)
    -Cerner qui sont les joueurs qui fight de ceux qui pve (honnêtement ça m'intéresse même plus de gaspiller des muni pour kill des ennemis qui se laissent abattre comme ca)
    -Pour répondre à une problématique posée en commentaire, je pense qu'avoir 2 grades n'augmenterait pas les bugs de classement, ils les diminueraient même étant donné que les 2 ne sont plus mélangés MAIS distincts, les calculs devraient être plus simples et moins lourds.

    Il faudrait créer de nouveaux grades loufoques pour les pve et garder ceux appliqués actuellement pour le pvp

    Comme ca ca fera du challenge à avoir 2 grades excellent , en mode :

    Grille actuelle >>
    + Points d'expérience / 100.000
    + Points d'honneur / 100
    + Points de destruction joueur x 3
    + Votre niveau x 100
    + Jours depuis inscription x 6
    + Votre type de vaisseau : (points) x 1.000 (à retirer je trouve inutile et trop volatil)
    + Points de destruction NPC / 2
    + Missions effectuées x 100
    - Joueurs alliés vaincus x 100
    - Détruit par ennemis x 4
    - Détruit dans zone de radiation x 8
    - Phœnix détruits x 2 (à retirer inutile si la personne est ufe et veut troll )

    Mon idée en se basant sur cette grille:

    pve:

    + Points d'expérience PVE / 100.000
    + Points d'honneur PVE / 10 000
    + Votre niveau x 100
    + Point de destruction NPC / 2
    + Mission PVE réussies x 100
    - Destruction NPC x 100
    - Détruit dans la zone de radiation x 50
    - Farm de NPC > 2 heures x 8 (1 point par heure cumulée après les 2h)


    PVP:
    + Points de destruction joueur x 1000
    + Mission PVP réussies x 250
    + Niveau Joueur x 10
    + Série de destructions joueurs sans mourir (scorestreak) ,(le 1 er joueur qui attaque l'ennemi) :
    (1)10= x 5
    (2)50= x 15
    (3)200 = x 100
    (4)500= x 500

    +Ratio victimes/mort positif
    (1)entre 1 et 1.25 = * 25
    (2)entre 1.26 et 1.5= *50
    (3)entre 1.51 et 1.99= *100
    (4)2.00 et + = * 200
    - tirs joueurs alliés /50 (solution multi firme)
    - Destruction Joueurs alliés x 25
    - Points de destruction joueurs alliés x 8
    - Destruction par ennemi x 2


    exemple concret:
    J'ai détruit 1000 goliath ennemi , 1000 citadel , réussi 25 missions pvp , je suis niveau 22, j'ai eu 25 séries de victimes (1), 13 séries (2), 9 séries (3) et 3 séries (4), J'ai boom 10 000 joueurs (ennemis) et je suis mort 7 500 fois (dont 500 par des alliés), j'ai utilisé 32 548 munitions sur un joueur allié pour aider mon clan d'une autre firme a chasser , j'ai tué 300 joueurs alliés

    + Points de destruction joueur x 1000 (= 20*1000+40*1000)= 60 000
    + Mission PVP réussies x 250 (25*250)= 6 250
    + Niveau Joueur x 100 (22*100)= 2 200
    + Série de destructions joueurs ennemis sans mourir (scorestreak) ,(le 1 er joueur qui attaque l'ennemi uniquement comptabilisé, un tir allié même si l'allié est déjà ciblé par un autre joueur annulera tout le scorestreak pour les inviter encore plus à éviter le multi firme ) :
    (1)10= x 5 (25*5)=125
    (2)50= x 15 (13*15)=195
    (3)200 = x 100 (9*100)= 900
    (4)500 = x 500 (3*500)= 1 500

    +Ratio victimes/mort positif
    (1)entre 1 et 1.25 = + 2 500
    (2)entre 1.26 et 1.5= +5 000 =(10 000/7500) =1.33 =+5 000
    (3)entre 1.51 et 1.99= +10 000
    (4)2.00 et + = +20 000
    =76 170
    - tirs joueurs alliés* /50 (solution multi firme) = (32548/50)= environs 651
    - Destruction Joueurs alliés x 25 = (300*25)= 7 500
    - Destruction par ennemi x 2 = (7000*2)=14 000
    - Ratio négatif (<1.00) - 5 000 (non concerné car 1.33>1.00)
    - Pénalités = 0 (cette variable peut être utilisé pour sanctionner des joueurs)
    =22 151

    =54 019 points de grade pvp

    *= Ne sont comptabilisés ici que les joueurs sans clans de la même Firme, les alliés et les PNA ({∅}, [CLAN],[CLAN] et [CLAN])

    les mêmes grades seraient appliqués avec juste l'ajout de nouveaux grades dans la rangée des généraux:

    [​IMG] Général de Brigade

    [​IMG] Général de Brigade vétéran

    [​IMG] Général de Division

    [​IMG] Général de Division Vétéran

    [​IMG] Général de Corps d'Armée

    [​IMG] Général de Corps d'Armée Vétéran

    [​IMG] Général d'Armée

    [​IMG] Général d'Armée Vétéran

    [​IMG] Maréchal



    Voilà idée un peu complexe a première vue mais je pense que les mécanismes seront difficilement contournables et cela règlerait une grande partie des problèmes du jeu.

    On peut pousser plus loin (on reste sur la même idée) en donnant des pré requis PVP pour monter en haut grade (un peu comme pour passer de ceinture en ceinture dans certains sports de combats)

    Exemple pour chaque passage de rang général - général vétéran il me faut x point de grade + un nombre de gain dans un mini ring ds une map 4-x (non agression activée pour les joueurs qui viennent regarder) : 2 joueurs tirés aléatoirement s'affrontent ,l'un d'eux joue pour son gagner son grade veteran et l'autre pour le fun , dans cette uba, tous les 2 auront exactement les mêmes configs et mêmes vaisseaux IMPOSES et sans modules d'améliorations .


    En gros les 2 joueurs s'affrontent avec exactement le même niveau d'équipement, en entrant dans cet espece d'uba grand public , nous auront déjà le vaisseau pré-équipé (Un Goliath X Ulrin créé exprès pr cet uba ,easter egg à l'ancien darkorbit pk pas?) avec une conf battle et une conf speed . Les munitions utilisées sont aussi exactement les mêmes (je pense aux rares utilisant leur RCB qui infligent x7 de dégâts, si je peux j'illustrerai ce que ca donne en image mais les munitions ultra rares comme les mineraux (osmium) seraient verrouillés. Donc l'idée est là un 1 vs 1 totalement équitable. (Tout ce système sera créé pour valider impartialement les compétences de stratégie de combat , pour moi il est ridicule d'avoir un tel grade uniquement en pve) . Ainsi , par exemple, avoir un grade général de division avec les étoiles blanches sera plus honorable et aura plus de valeur étant donné que ce grade montrera l'aptitude stratégique du joueur.


    Les joueurs les plus expérimentés (des hauts grades à partir des généraux vétérans)auront certains privilèges comme POUVOIR participer à des tournois organisés par Bp en réel , de l'e-sport darkorbit , étant donné la faible part des joueurs s'intéressant au pvp je trouve cela tout a fait réalisable. Tout cela redonnera a nouveau du challenge au jeu et surtout à l'aspect pvp.
    greeting,

    I'd like to propose a rank system inspired by a game and an idea already proposed
    https://board-fr.darkorbit.com/threads/refonte-des-points-de-grade.133002/#post-1120516, I would like to propose the idea of having 2 ranks, one in pve and another in pvp with points rather difficult to win and easy to lose IN PVP pk not?

    Why have 2 ranks?
    -To break the motivation to rank up players only in pve (to become division general only by gg and farm without any fight skills would be like wanting to be part of the management of a big company without any skills or experience just with theoretical luggage, no one would want that right?)
    -Identify who are the players who fight and who are the ones who pve (honestly, I'm not even interested in wasting ammo to kill enemies who let themselves be killed like that)
    -To answer a question asked in a comment, I think that having 2 ranks would not increase the ranking bugs, they would even decrease them since the 2 are no longer mixed BUT distinct, the calculations should be simpler and less heavy.

    It would be necessary to create new crazy ranks for pve and keep the ones currently applied for pvp

    That way, it will be a challenge to have 2 excellent ranks, in a mode:

    Current grid >>
    + Experience points / 100.000
    + Honor points / 100
    + Player destruction points x 3
    + Your level x 100
    + Days since registration x 6
    + Your ship type : (points) x 1.000 (to remove I find useless and too volatile)
    + NPC destruction points / 2
    + Missions done x 100
    - Defeated allied players x 100
    - Destroyed by enemies x 4
    - Destroyed in radiation zone x 8
    - Destroyed Phoenixes x 2 (to remove useless if the person is ufe and wants to troll)

    My idea based on this grid:

    pve:

    + PVE experience points / 100.000
    + PVE honor points / 10,000
    + Your level x 100
    + NPC destruction points / 2
    + Successful EVP missions x 100
    - NPC Destruction x 100
    - Destroyed in the radiation zone x 50
    - NPC Farm > 2 hours x 8 (1 point per hour accumulated after 2 hours)


    PVP:
    + Player destruction points x 1000
    + Successful PVP mission x 250
    + Player Level x 10
    + Series of player destruction without dying (scorestreak), (the 1st player who attacks the enemy) :
    (1)10= x 5
    (2)50= x 15
    (3)200 = x 100
    (4)500= x 500
    +Positive casualty/death ratio
    (1)between 1 and 1.25 = * 25
    (2)between 1.26 and 1.5= *50
    (3)between 1.51 and 1.99= *100
    (4)2.00 and + = * 200
    - allied players shooting /50 (multi-firm solution)
    - Destruction Allied players x 25
    - Destruction points allied players x 8
    - Destruction per enemy x 2


    concrete example:
    I destroyed 1000 enemy goliath, 1000 citadel, succeeded 25 pvp missions, I am level 22, I had 25 rounds of victims (1), 13 rounds (2), 9 rounds (3) and 3 rounds (4), I boomed 10 000 players (enemies) and I died 7 500 times (of which 500 by allies), I used 32 548 ammunition on an allied player to help my clan from another firm to hunt, I killed 300 allied players

    + Player destruction points x 1000 (= 20*1000+40*1000)= 60 000
    + Successful PVP mission x 250 (25*250)= 6 250
    + Player Level x 100 (22*100)= 2 200
    + Series of enemy player destruction without dying (scorestreak), (the 1st player who attacks the enemy only counted, an allied shot even if the ally is already targeted by another player will cancel all the scorestreak to invite them even more to avoid the multi firm) :
    (1)10= x 5 (25*5)=125
    (2)50= x 15 (13*15)=195
    (3)200 = x 100 (9*100)= 900
    (4)500 = x 500 (3*500)= 1 500
    +Positive victim/death ratio
    (1)between 1 and 1.25 = + 2 500
    (2)between 1.26 and 1.5= +5 000 =(10 000/7500) =1.33 =+5 000
    (3)between 1.51 and 1.99= +10 000
    (4)2.00 and + = +20 000
    =76 170
    - Allied player fire* /50 (multi-firm solution) = (32548/50)= approximately 651
    - Destruction Allied Players x 25 = (300*25)= 7 500
    - Destruction per enemy x 2 = (7000*2)=14 000
    - Negative ratio (<1.00) - 5 000 (not concerned because 1.33>1.00)
    - Penalties = 0 (this variable can be used to punish players)
    =22 151

    =54 019 pvp rank points

    *= Only players without clans of the same Firm, allies and NAPs ({∅}, [CLAN], [CLAN] and [CLAN]) are counted here

    the same ranks would be applied with just the addition of new ranks in the general row:

    [​IMG] Brigadier General

    [​IMG] Veteran Brigadier General

    [​IMG] Major General

    [​IMG] Veteran Major General

    [​IMG] Lieutenant General

    [​IMG] Veteran Lieutenant General

    [​IMG] Army General

    [​IMG] Veteran Army General

    [​IMG] Field Marshal



    This idea is a bit complex at first sight but I think that the mechanisms will be difficult to circumvent and it would solve a large part of the problems of the game.

    We can push further (we stay on the same idea) by giving PVP pre-requisites to go up in high rank (a bit like going from belt to belt in some fighting sports)

    Example for each passage of rank general - general veteran I need x point of rank + a number of gain in a mini-ring in a map 4-x (non-aggression activated for players who come to watch): 2 players randomly drawn clash, one of them plays for his win his rank veteran and the other for fun, in this uba, both will have exactly the same configs and the same vessels IMPOSED and without modules of improvements.


    Basically the 2 players will compete with exactly the same level of equipment, by entering this kind of UBA, we will already have the pre-equipped ship (a Goliath X Ulrin created on purpose for this UBA, easter egg to the old darkorbit not?) with a conf battle and a conf speed. The ammo used is also exactly the same (I think of the rares using their RCB that inflict x7 damage, if I can I'll illustrate what it gives in picture but the ultra rare ammo like minerals (osmium) would be locked. So the idea is a 1 vs 1 totally fair. (All this system will be created to validate impartially the skills of combat strategy, for me it is ridiculous to have such a rank only in pve). So, for example, having a general division rank with white stars will be more honorable and valuable since this rank will show the strategic ability of the player.


    The most experienced players (from high ranks to veteran generals) will have some privileges like being able to participate in tournaments organized by Bp in real, darkorbit e-sport, given the low share of players interested in pvp I find this quite feasible. All this will give back some challenge to the game and especially to the pvp aspect.

    Équilibrage des réparations par McSamy

    Chers pilotes

    Mon Idée est la suivante : Rendre la réparation aux portails gratuite si on est mort sur une carte de notre firme ou sur n'importe laquelle si on est tué par un NPC (Sauf maps PvP et BL et joueurs(euses)Premium)

    Mon idée permettra ainsi d'équilibrer un peu plus les réparations par rapport aux réparations gratuites du Premium
    Dear pilots

    My idea is the following: Make the repair to the portals free if you are dead on a map of your firm or on any map if you are killed by a NPC (Except PvP and BL maps and Premium players)

    My idea will allow to balance a little more the repairs compared to the free repairs of Premium

    P.S. Your ideas are welcome
    Pour ou contre un emplacement supplémentaire de lance-roquette par иαяяαтινє

    Bonsoir,

    Je trouve que trop peu de vaisseau peuvent être équipés de deux lances-roquettes. Pourtant je trouve la mécanique intéressante, malgré qu'elle ne soit pas optimisée (nécessité de charger les deux lances-roquettes l'un après l'autre).

    Je pense que le tartarus devrait posséder un deuxième emplacement de lance-roquette. Ca serait plus cohérent avec sa compétence "Feu fulgurant". De plus, ce vaisseau n'était joué principalement que pour son buff de vitesse sous son autre compétence, avant le nerf.

    Je regrette le manque de diversité dans les vaisseaux les plus joués aujourd'hui. Le but est quand même de jouer le ou les vaisseaux avec lesquels on prend le plus de plaisir à jouer, et j'imagine que chaque vaisseau a son lot de fans.

    Je pense que la consommation et donc le coût en munition est suffisant pour contrebalancer ce up.

    Cordialement.
    Good evening,

    I find that too few ships can be equipped with two rocket launchers. However I find the mechanics interesting, although it is not optimized (need to load the two rocket launchers one after the other).

    I think the tartarus should have a second rocket launcher slot. It would be more coherent with its "Blazing Fire" skill. Also, this ship was only played mainly for its speed buff under its other skill, before the nerf.

    I regret the lack of diversity in the most played ships today. Still, the goal is to play the ship(s) you have the most fun with, and I imagine every ship has its share of fans.

    I think that the consumption and thus the cost in ammunition is enough to counterbalance this up.

    Sincerely.

    Cordialement
     
  10. M-Herulf

    M-Herulf User

    Bonsoir,

    Voici les idées retenues pour le mois de novembre 2021 :


    Profils de barre de raccourcis par █ŞØÑļČ█ßÖÖM█

    Mon idée est toutes simple, elle consiste à mettre en place un système de profil de barre de raccourcis. Qu'est-ce que c'et que ça vous allez me dire : très simples par exemple si vous jouez plutôt PvE vous configurez votre barre de raccourcis pour cette tâche avec vos formations, matériels de REX ect ... Mais si l'envie vous prend de jouer PvP il suffirait de changer de profil et vous pourrez ainsi switch entre des raccourcis plus facilement plutot que de chercher en plein fight.
    My idea is very simple, it consists in setting up a system of profile of shortcut bar. What is that you will say : very simple for example if you play rather PvE you configure your shortcut bar for this task with your formations, materials of REX ect... But if you want to play PvP you just have to change your profile and you can switch between shortcuts more easily than searching in the middle of a fight.

    Création d'un magasin par Ψ«±Spiritos±»Ψ

    -Je vais commencer par quelques exemples ; en farmant les clés vertes pour craft les prometheus je me retrouve avec beaucoup d'havoc qui me sont inutiles
    -Avec l'event halloween j'ai crafter 12 protocoles de recupérations niv4 du coup mes protocoles de récupérations niveau 3 deviennent inutiles

    On pourrais en citer plein d'autre avec les lf3 , lf4 , lf4 spéciaux , bouclier ect

    Alors je sais qu'il y a déjà un système en place pour les revendres mais c'est en échange de crédit dont on a pas forcement besoin et a très faible prix alors peut etre qu'il serait temps de revisiter ce système d'échange pour quelque chose qui profiterais au joueur

    Ne l'oublions pas nos anciens équipement on les a farmer , on y a passer du temps ,certains des € , au fur et a mesure des mise a jour ils deviennent inutiles alors de pouvoir en tirer un bénéfice seulement pour le temps passer serais accordable je pense?

    Mon idée etait d'attribuer à chaques équipement une valeur en jeton , clé , fin de crée une monnai , que l'ont pourrais ensuite ce servir dans un magasin dédié , dans ce magasin on pourrais reutilisé cette monnai obtenue en echangeant de vieux equipement.

    Le contenue de DO ne fini pas de grandir et souvent le temps , les munitions , le raffinage sont un frein alors ce magasin pourrais permettre dans obtenir afin de nous laisser nous concentrer un peu plus sur le contenue du jeu et de sortir un peu du cercle vicieux de farmer de la munition , du seprom pour pouvoir enfin continuer à decouvrir le contenu.
    -I'll start with some examples ; while farming green keys to craft prometheus I find myself with a lot of havoc that are useless to me
    -With the halloween event, I've crafted 12 level 4 recovery protocols, so my level 3 recovery protocols become useless

    We could quote a lot of others with lf3, lf4, special lf4, shield and so on

    So I know that there is already a system in place to resell them but it's in exchange of credit that we don't necessarily need and at a very low price so maybe it's time to revisit this exchange system for something that would benefit the player

    Let's not forget our old equipment we farmed them, we spent time on them, some of them spent €, as we upgrade them they become useless so to be able to benefit from them only for the time spent would be ok I think?

    My idea was to assign to each equipment a value in token, key, in order to create a coin, that we could then use in a dedicated store, in this store we could reuse this coin obtained by exchanging old equipment.

    The content of DO does not finish growing and often the time, the ammunition, the refining are a brake then this store could allow in obtaining in order to let us concentrate a little more on the contents of the game and to leave a little of the vicious circle of farmer of the ammunition, the seprom to be able finally to continue to discover the contents

    Collecte auto sur ressource en plus par █ŞØÑļČ█ßÖÖM█

    Bonjour, il serait cool que le REX ramasse les ressources des types Scrap, Mucosum, Plasmide, Prismatium et Bifenon avec le matériel de collecte auto il le fait avec les Aurus pourquoi pas rajouter ces ressources
    Hello, it would be cool if REX could collect resources of the types Scrap, Mucosum, Plasmid, Prismatium and Bifenon with the collection material as it does with the Aurus, why not add these resources.

    Signaler un tricheur par ĐŔØŃЄ•ĎЄ•ĆØМβΛŤ™

    J'aimerai proposer une idée que j'ai eu grace à une réponse du support concernant un joueur que je suspectait de triche (calmez vous je ne vais citer personne)

    En effet , celui ci m'a indiqué qu'ils n'avaient ni les outils et ni les autorisations pour procéder à une vérification de joueur. En effet ce pouvoir est confié en interne chez BP.

    Je fais le parallèle avec des applications qui se mettent sans cesse à jour à ce niveau là; il est possible de signaler une personne ou un contenu qui pourrait potentiellement violer les conditions d'utilisation. J'insiste bien sur Potentiellement car c'est là que va tout se jouer;

    Après signalement, le contenu ou le profil de la personne/joueur est passé peigne fin et c'est juste après que 2 solutions sont possibles:

    -Le contenu ou le joueur ne viole pas les conditions d'utilisation, dans ce cas ce n'est pas très grave au moins on sait que la personne est clean
    -Le contenu ou le joueur viole les conditions d'utilisation. Dans ce cas les mesures nécessaires sont prises.

    Etant donné que ce pouvoir est confié en interne par les équipes de BP, je propose de modifier la structure managériale sur la prise de décision à ce niveau là. Lachez du leste et donnez plus de pouvoir décisionnel au support afin qu'ils puissent gérer ce fléau. Ca serait une avancée majeure dans le management de darkorbit

    PS: Je vous le dit en toute sincérité les botteurs ne me dérangent pas. Ceux qui me dérangent c'est les autolockeurs car c'est super frustrant lors d'un fight que la personne t'ai dejà vidé 3/4 de ta vie avant que tu n'aies eu le temps le locker à ton tour. Encore une fois je n'accuse personne je dénonce juste un fléau avec une solution réfléchie comme un garo pour arrêter cette hémorragie interne.


    Edit 1:

    Il faudrait que signaler un joueur ne soit pas une epreuve du combattant comme passer par le support en y réindiquant le numéro ID etc...

    J'ai pensé , comme l'application au 2 T qui réunit plus de 3 Milliards d'utilisateurs de procéder à leur méthode :
    Avec un simple bouton via la fenêtre des amis connectés , à côté du champ où le pseudo du joueur est écrit, il y aurait un petit logo comme ci dessous:

    [​IMG]

    Bien sur il est important de nuancer qu'il est possible de reporter un joueur via le tchat mais ce dernier est uniquement destiné a des paroles déviantes proféré au sein de celui ci.

    Ce bouton signaler servira plus à signaler des comportements suspects (autolocks , bots etc...) le support examinera alors par la suite le joueur en question.
    I would like to propose an idea that I had thanks to an answer of the support concerning a player that I suspected of cheating (calm down I am not going to name anyone)

    Indeed, he told me that they had neither the tools nor the authorizations to proceed to a player verification. Indeed this power is entrusted internally at BP.

    I make the parallel with applications that are constantly updated at this level; it is possible to report a person or content that could potentially violate the terms of use. I insist on Potentially because that's where it all comes in;

    After reporting, the content or the profile of the person/player is examined with a fine-tooth comb and it is just after that 2 solutions are possible:

    -The content or the player does not violate the terms of use, in this case it is not very serious at least we know that the person is clean
    -The content or the player violates the terms of use. In this case the necessary measures are taken.

    Since this power is given internally by the BP teams, I propose to change the managerial structure on decision making at this level. Drop the ball and give more decision making power to support so they can manage this scourge. That would be a major step forward in darkorbit management

    PS: I tell you in all sincerity, I don't mind kickers. The ones that bother me are the autolockers because it's very frustrating during a fight that the person has already emptied 3/4 of your life before you had the time to lock him in your turn. Again I'm not accusing anyone I'm just pointing out a plague with a solution thought out like a garo to stop this internal bleeding.


    Edit 1:

    It should be that reporting a player is not a test of combatant as to go through the support by reinstating the ID number etc. ...

    I thought, as the application to the 2 T which brings together more than 3 billion users to proceed with their method:
    With a simple button via the window of connected friends, next to the field where the nickname of the player is written, there would be a small logo as below:



    Of course it is important to note that it is possible to report a player via the chat but this is only intended to deviant words uttered within it.

    This report button will be used more to report suspicious behavior (autolocks, bots etc. ...) the support will then subsequently examine the player in question.

    Simplifier la mini-map par McSamy

    Très cher Pilotes

    Qui à déjà perdue pas mal de temps dans la carte global pour savoir quel portail méne à quel système voici ma solution afficher le système correspondant au portail par exemple celui de la 3-2 [​IMG][​IMG]
    (Exemple fait sur paint) cela nous fera gagner un peu de temps et permettra aux nouveaux joueurs de ne pas passez leur vie sur la carte global

    P.S Vos Idées sont la bienvenue
    Who has already lost a lot of time in the global map to know which portal leads to which system here is my solution to display the system corresponding to the portal for example that of the 3-2
    (Example made on paint) it will save us some time and will allow new players not to spend their life on the global map

    P.S Your ideas are welcome

    Cordialement
     
  11. M-Tyler

    M-Tyler Moderator Team Darkorbit

    Bonsoir,

    Voici les idées retenues pour le mois de Juin 2022

    Changement de raffinage en cours de jeu par Łє-Łαиgσℓιєя


    Actuellement, comme tout le monde le sait, nous sommes limités à 1 million de tir laser quel que soit le raffinage choisi.
    L'idée serait de pouvoir changer le type de raffinage tout en gardant la valeur des raffinages.

    Cela permettra de limiter les pertes avec les quêtes qui nous demandent de changer de type de raffinage.

    L'objectif de l'idée est de pouvoir changer le type de raffinage sans avoir à consommer tout le raffinage.

    Exemple : 1.000.000 de seprom dans 1.000.000 de raffinage de promerium.

    Peut-être avec un bonus/malus en fonction du type de transfert de raffinage.
    Currently, as everyone knows, we are limited to 1 million laser charges whatever refining we choose.
    The idea would be to change the type of refinement while keeping the value of the refinements.

    This will limit the losses with the quests that require us to change the type of refining.

    The objective of the request is to be able to change the type of refining without consuming the entire refining.

    Example 1.000.000 of seprom in 1.000.000 of refining promerium.

    Maybe with a bonus/malus depending to the type of refining transfer

    Un jeu plus équitable par DarkEqualizer

    Voici les propositions pour un jeu plus équitable:
    Pour les bots users,

    - plus de bonus de connexion
    - plus de possibilités de classement event
    - un restart tous les matins dans une fourchette de temps inconnu ou juste précisé 15 minutes avant sur le jeu
    - Malus sur les dégâts des vaisseaux
    - plus de classement hebdomadaire ou mensuel xp et honneur
    Here are the proposals for a fairer game:
    Against bots users,

    - remove connection bonus
    - remove possibilities to take part in ranking event
    - a restart every morning in an random time range or just specified 15 minutes before in the game
    - Malus on the damage of the ships
    - remove possibilities to take part in weekly or monthly xp and honor ranking

    Ajout du module Skylab d’Osmium par Gauthier64000

    Pourquoi ne pas ajouter un petit module à Osmium dans le Skylab ?
    Il produirait 10 fois moins que celui de seprom.
    Why not add an Osmium refinery in skylab. It would be 10 times less efficiency than seprom module

    Suppression booster REX par »•ΛŁЌØЙ™•«[ΞŦŃ]

    Mon avis serait de supprimer le drop des boosters de R.E.X. lorsqu'on a notre R.E.X. niveau 20
    We should remove the drop of the boosters of R.E.X. when we have already our PET. level 20.

    Connaître le ping par █ŞØÑļČ█ßÖÖM█

    Il serait bien de mettre en place une nouvelle commande dans le tchat pour connaître le ping (/ping par exemple) ou bien à côté de l'affichage des FPS/MEM. Cela pourrait être utile lors de bug pour identifier un problème plus facilement.
    It would be nice to put a new command in the chat to be able to know the ping (/ping for example) or next to the FPS/MEM display. This could be useful during a bug to identify a problem more easily.

    Réduire le coût des IAC sur les améliorations par ĐŔØŃЄ•ĎЄ•ĆØМβΛŤ™

    Réduire le coût des IAC pour les améliorations ou seulement pendant l'événement “Bonus d'amélioration". Nous avons besoin de trop de IAC pour améliorer les items.

    Reduce the cost of IACs for upgrades or just during “Upgrade Hour” event. We need to much IAC to upgrade items

    accès quètes quoti aux petits lvl par le.sphynx

    Pour les missions quotidiennes suivantes il faut être niveau 17 minimum :

    • Représailles ennemies
    • Lointain Vortex
    • Politique galactique
    • Les exilés
    • Révélations
    Hors, ces 5 missions sont techniquement réalisables à partir du niveau 12 (accès aux maps/npc requis).

    Il serait bien de donner la possibilité à des joueurs de niveau 12 de pouvoir réaliser ces missions.
    For the following daily missions you must be at least level 17:

    • Enemy Retaliation
    • Distant Vortex
    • Galactic Politics
    • The Exiles
    • Revelations
    However, these 5 missions are technically achievable from level 12 (access to maps/npc required).

    It would be nice to give the possibility to level 12+ players to realize these missions.

    Cordialement,

    M-Tyler
     
    Dernière modification: 23 juin 2022
    le.sphynx et **ORBITOR** aiment cela.
  12. M-Tyler

    M-Tyler Moderator Team Darkorbit

    Bonsoir,

    Voici les idées retenues pour le mois de Novembre 2022


    Flamme du sacrifice par иαяяαтινє
    Je propose d'annuler la destruction du REX (et donc le coût en uridium pour les non-premium). A la place, le REX, quel que soit le niveau du matériel, perdrait la totalité de son bouclier, avec une consommation de carburant de 24, 48, 74 ou 100 selon le niveau du matériel "Flamme du sacrifice" (respectivement 1, 2, 3 et 4), par utilisation.
    I propose to remove the destruction of the PET (and thus the cost in uridium for non-premium). Instead, the PET, whatever the level of the material, would lose its entire shield, with a fuel consumption of 24, 48, 74 or 100 depending on the level of the material "Flame of sacrifice" (respectively 1, 2, 3 and 4), by use.

    Lanceurs Hydra, Neptune et Triskellion par иαяяαтινє
    -Diminuer de moitié le coût en cristaux de schisme de chacun de ces lanceurs;
    -Les personnes ayant déjà acquis ces objets se verraient rembourser les cristaux utilisés en surplus;
    -Ajout d'une autre ressource pour compenser la diminution des cristaux de schisme: les aurus.
    Les autres ressources requises restent inchangées en nombre, mais pour chaque lanceur, le nombre de cristaux de schisme requis et d'aurus seraient les suivants:
    -1200 cristaux de schisme et 1200 aurus.
    -Halve the Schism crystal cost of each of these launchers;
    -People who have already acquired these objects would be refunded for the extra crystals used;
    -Addition of another resource to compensate for the decrease in Schism crystals: Aurus.
    The other resources required remain unchanged in number, but for each launcher, the number of schism crystals required and aurus would be as follows:
    -1200 schism crystals and 1200 aurus.

    Réinitialisation de la réinitialisation ADC par ĐŔØŃЄ•ĎЄ•ĆØМβΛŤ™
    Serait-il possible d'augmenter la limite du nombre de RLA (Régulation Laser Axion) comme vous le savez c'est bloqué à 10 000.De ce fait quand on fait les GG ou la QZ on perd des RLA.
    Peut -être ajouter des RLA dans les recettes d'assemblage.Car ils servent que pour les améliorations.
    Would it be possible to increase the number of ABR (Axion Beam Regulator) as you know it is blocked to 10,000. So when we do GG or QZ we lose ABR.
    Can ABR be added in assembly recipes ? Because they serve only for upgrades.

    GG Cresus par Gauthier64000

    Bonjour. Mon idée serait de lancer une Galaxy Gate constructible en crédit - avec bien entendu des récompenses moins importantes que toutes les autres Galaxy-Gates. Ceci dans le but d'aider les joueurs débutants. Le portail serait uniquement disponible pour les joueurs de niveaux 1 à 18.

    Nom : Cresus
    Nombre de parties : 45
    Prix d'une dose Crésus : 10 000 crédits
    Récompenses : 500k XP
    50 000 honneur
    2 500 uridiums
    3 logfiles (50%), 3 clés de butin (25%), 30 doses gg normales (25%)
    Vagues (7) :
    1) 5 lordakia + 1 boss lordakia
    2) 5 sibelonit + 1 boss sibelonit
    3) 5 StreuneR + 1 boss StreuneR
    4) 5 sibelonit + 1 boss sibelonit
    5) 5 Kristallin + 1 boss kistallin
    6) 5 sibelon + 1 boss sibelon
    7) 1 battleray avec bouclier instantané + 5 uber StreuneR

    Hello. My idea would be to launch a Galaxy Gate buildable in credit - with of course smaller rewards than any other Galaxy Gales. This is to help beginners. The portal would only be available for players from levels 1 to 18.

    Name: Cresus
    Number of parts: 45
    Cost of a dose Created: 10,000 credits
    Rewards: 500k XP
    50,000 Honour
    2500 uridiums
    3 logfiles (50%), 3 booty keys (25%), 30 normal gg doses (25%)
    Waves (7):
    1) 5 lordakia + 1 boss lordakia
    2) 5 sibelonit + 1 boss sibelonit
    3) 5 StreuneR + 1 boss StreuneR
    4) 5 sibelonit + 1 boss sibelonit
    5) 5 Kristallin + 1 boss kistallin
    6) 5 sibelon + 1 boss sibelon
    7) 1 battleray avec bouclier instantané + 5 uber StreuneR
    1) 5 lordakia + 1 boss lordakia
    2) 5 sibelonit + 1 boss sibelonit
    3) 5 StreuneR + 1 boss StreuneR
    4) 5 sibelonit + 1 boss sibelonit
    5) 5 Kristallin + 1 boss kistallin
    6) 5 sibelon + 1 boss sibelon
    7) 1 battleray avec bouclier instantané + 5 uber StreuneR
    1) 5 lordakia + 1 boss lordakia
    2) 5 sibelonit + 1 boss sibelonit
    3) 5 StreuneR + 1 boss StreuneR
    4) 5 sibelonit + 1 boss sibelonit
    5) 5 Kristallin + 1 boss kistallin
    6) 5 sibelon + 1 boss sibelon
    7) 1 battleray + 5 uber StreuneR


    Cordialement,

    M-Tyler
     
    Dernière modification: 2 janvier 2023
  13. BA-Koda

    BA-Koda Board Administrator Team Darkorbit

    Bonsoir,

    Voici les idées retenues/envoyées pour le mois de Juin 2023 (et depuis Janvier 2023)


    Les rapporteurs par gomann
    Je vous propose de pouvoir envoyer le nombre choisi de rapporteur en une seule fois pour la même catégorie, cela évitera de faire 5 fois la même manipulation.
    I suggest that you can send the selected number for retrievers at once for the same category, this will avoid doing 5 times the same manipulation.


    Caucasus par Ła•мoгŧ•Đu•₣г1
    Mon idée est la suivante: Portée la rafale bonus du Laser Caucasus de 100 à 200.
    En augmentant uniquement la rafale bonus, l'écart entre les Laser en dégâts: PvP diminue, en Pve s'accentue et en Black Light ne diminue que très légèrement.
    My idea is this: Increase the bonus burst of the Laser Caucasus from 100 to 200.
    By increasing only the bonus burst, the gap between the Laser in damage: PvP decreases, Pve increases and Black Light decreases only slightly.


    Latence par Ła•мoгŧ•Đu•₣г1
    Réduire le Booster Latence B02 de 30% à 20% comme le B01 pour rendre une utilité aux Hermès.
    Reduce the Latency Booster B02 from 30% to 20% like the B01 to make it useful to Hermes.


    Désassemblage nouveauté par ĐŔØŃЄ•ĎЄ•ĆØМβΛŤ™
    Ajouter de nouveau items dans l’outil de désassemblage (Design de drones cosmétique et stats, Design de REX, etc)
    Add new items to the disassembly tool (cosmetic and stats drone design, PET design, etc.)


    Rex Protocol Extension par Ła•мoгŧ•Đu•₣г1
    Mon idée serait d'ajouter 12 emplacements de protocoles mais en dissociant les nouveaux emplacements avec les anciens en deux catégories. Chaque catégorie étant constituée de 12 emplacements.

    Une première catégorie dite "Combat" regroupant les protocoles:
    Bouclier(AI-SM1), Laser(AI-LM1), Évitement(AI-E1), Vie(AI-HP1) et AE(AI-AL1)

    Une deuxième catégorie dite "Passif" regroupement les protocoles:
    Cargo(AI-CR1), Radar(AI-R1), Récupération(AI-S1), Précision(AI-AIM1), Economie(AI-ECO1) et Flam(AI-AH1)

    Ces 12 nouveaux emplacements seront débloqués simultanément avec les premiers : Lorsqu'un emplacement est débloqué dans une catégorie, un emplacement est également débloqué dans l'autre.

    Si vous avez déjà les 12 emplacements actuel de disponible, vous aurez également les 12 nouveaux sans dépense supplémentaire.
    My idea would be to add 12 protocols sites but by separating the new sites from the old ones into two Categories. Each Category consists of 12 locations.

    A first category called "Fight" regroups the protocols:
    Shield(AI-SM1), Laser(AI-LM1), Avoidance(AI-E1), Life(AI-HP1) and AE(AI-AL1)

    A second category called "Passive" groups the protocols:Cargo(AI-CR1), Radar(AI-R1), Recovery(AI-S1), Accuracy(AI-AIM1), Economy(AI-ECO1) and Flam(AI-AH1)
    These 12 new slots will be unlocked simultaneously with the first: When one slot is unlocked in one category, one slot is also unlocked in the other.

    If you already have the current 12 locations available, you will also have the new 12 with no additional expense.


    Obtenir plus de mine ACM-01 par banshee
    Créer une 2ème possibilité aux enchères : ACM-1 XL (tout comme avec le CPU camouflage et le CPU camouflage XL) en augmentant le nombre d'ACM-01 de 10 à 200.
    Create a second auction opportunity: ACM-1 XL (as with the camouflage CPU and the XL camouflage CPU) by increasing the number of ACM-01 from 10 to 200.


    Limiter à une instance par JohnLocke
    Je propose que Bigpoint limite à une seule instance le lancement du jeu, ce qui reviendrait à un seul compte connectable simultanément par personne donc.
    I propose that Bigpoint limit to one account, which would amount to a single account that can be connected simultaneously per person.


    Solution optimale auto-lock par ĐŔØŃЄ•ĎЄ•ĆØМβΛŤ™
    Je propose d'instaurer un npc dans chaque carte impossible à lock . Seuls les joueurs automatiques se feront piéger. Un script permettra alors de recenser tous les joueurs ayant tué le kristallin piégé ou le lordakia piégé (peu importe le npc) et là plus de doute possible.
    I propose to introduce an npc in each map that cannot be locked. Only automatic players will be trapped. A script will then identify all the players who killed the trapped Kristallin or the trapped Lordakia(no matter the npc) and there is no doubt.


    CPU vaccin XXL par Ła•мoгŧ•Đu•₣г1
    L'idée est la suivante: Ajouter un nouveau CPU ANTI-Z1 d'une capacité de 50 utilisations d'un coût de 4320 Uridium (soit 10 vaccins offerts par rapport au prix unitaire).
    The idea is as follows: Add a new ANTI-Z1 Cpu with a capacity of 50 uses at a cost of 4320 Uridium (10 vaccines offered compared to the unit price).


    Détecteur de joueurs pour REX par JohnLocke
    Je propose ici un détecteur de vaisseau joueur pour le REX.
    Il agirait de la même façon que le détecteur de npc, sauf qu’il détecterait des joueurs sur la même map que l'utilisateur.
    I propose here a player ship detector for the PET.
    It would act the same as the npc detector, except that it would detect players on the same map as the user.


    Mindfire cerebrum par ™╬ĐЯλЌOŜ╬since●2006™
    Je propose de mettre une quantité plus humble dans les soutes des Invoke XVI, entre 1 et 2 cerebrums par exemple et de pourquoi pas rajouter une quête hebdomadaire avec une cinquantaine de cette ressource. Je pense que ce sont des chiffres raisonnable comparé à ce que certains peuvent gagner (90 cerebrum toutes les 15 minutes)
    J'ai aussi conscience que pour une logique du lors du jeu le mindfire cerebrum est uniquement accessible sur le behemoth comme il porte son nom, dans ce cas là pourquoi pas tout simplement changer de ressource pour la fabrication des EPHON-100?
    I propose to put a more humble quantity in the invoke-XVI holds, between 1 and 2 cerebrums for example and why not add a weekly quest with about fifty of this resource. I think these are reasonable figures compared to what some can gain (90 cerebrum every 15 minutes)
    I am also aware that for a logic of at the time of the game the mindfire cerebrum is only accessible on the behemoth as it bears its name, in this case why not just change resources for crafting EPHON-100?


    A l'avenir nous allons tacher d'être plus ponctuels sur l'actualisation de ce topic. ;)


    Cordialement,
     
  14. BA-Koda

    BA-Koda Board Administrator Team Darkorbit

    Bonsoir,

    Voici les idées retenues/envoyées pour le mois de Juillet 2023.


    Couleur lazer par Zarbut
    Je propose de mettre en place un « CPU couleurs lasers ». Ce CPU permettrait aux joueurs de choisir une couleur pour les lasers X1,X2 et X3 uniquement. Ce CPU est purement esthétique et n’aura aucuns impacts sur les statistiques de dégâts des lasers.
    I'm proposing to introduce a "laser color CPU". This CPU would allow players to choose a color for X1, X2 and X3 lasers only. This CPU is purely aesthetic and will have no impact on laser damage statistics.


    sprays UTILES ! par ĐŔØŃЄ•ĎЄ•ĆØМβΛŤ™
    Je propose de mettre en place plusieurs sprays qui peuvent être utiles, notamment pour communiquer rapidement avec d’autres joueurs. Des messages sous formes de sprays tels que :
    Fight ?
    Hades ?
    Groupe ?
    Help
    Follow me
    Ennemis à proximité
    I suggest setting up several sprays that can be useful, especially for communicating quickly with other players. Messages in the form of sprays such as :
    Fight?
    Hades ?
    Group ?
    Help
    Follow me
    nearby enemies


    DarkOrbit Classic par oldplayer4948
    L’idée principale serait que l'entreprise Bigpoint puisse donner l'opportunité aux différents joueurs, nouveaux comme anciens, de pouvoir jouer au DarkOrbit des années 2008-2010. C'est-à-dire la création d’une version du jeu pour retrouver le jeu à ses débuts sans évolutions par la suite, et avec uniquement un seul serveur par nationalité.
    The main idea would be for Bigpoint to give new and old players the opportunity to play DarkOrbit from 2008-2010. In other words, we'd like to create a version of the game that takes us back to its beginnings, with no subsequent evolutions, and with only one server per nationality.


    Retrouver le xenomit dans le skylab par banshee
    L’idée serait de retrouver la possibilité d'envoyer du Xenomit depuis le Skylab, comme c'était possible par le passé.
    The idea would be to restore the possibility of sending Xenomit from the Skylab, as was possible in the past.


    Agrandissement des Cartes par Ła•мoгŧ•Đu•₣г1
    Agrandir les cartes:

    *Doublé le périmètre des cartes x-3,x-4,x-5,x-6,x-7 et x-8.

    *Triplé le nombre de npc sur les maps précédemment cités (hormis cubi qui passeront de 4 à 6).

    *Instaurer un diminishing plus agressif sur les maps Cubi (sur les cubis eux-mêmes premier lock ou non) visant à éviter un monopole de la part principalement des boteurs mais également des joueurs (tout le monde à des quêtes).

    *Changé la forme des cartes / minicarte en "Barred Spiral" ou autres formes proches.
    NGC-1365-the-Great-Barred-Spiral-by-Martin-Pugh.jpg

    *L'extérieur des cartes serait une zone de gravité qui attirerait les vaisseaux qui s'y risquent vers l'extérieur, plus le vaisseau s'éloigne de la carte initial, plus celui-ci encaisse de dégat et ce jusqu'à la destruction (pareil dans les grandes lignes à la zone de radiation). Néanmoins au lieu d'être détruit parfois le vaisseau sera téléporter vers une autre map aléatoire (12.5% de chance). Autre particularité de cette zone de gravité, quand un vaisseau se fait aspirer par ce champ de gravité celui-ci perd son camouflage (camouflage ultime également).
    I
    Enlarge maps:
    *Double the perimeter of maps x-3,x-4,x-5,x-6,x-7 and x-8.
    *Triple the number of npc on the above maps (except cubi which will increase from 4 to 6).
    *Institute more aggressive diminishing on Cubi maps (on cubis themselves, first lock or not) to avoid a monopoly mainly on the part of bots, but also on the part of players (everyone has quests).
    *Changed the shape of cards / minicards to "Barred Spiral" or other similar shapes.
    NGC-1365-the-Great-Barred-Spiral-by-Martin-Pugh.jpg

    *The more the ship moves away from the initial map, the more damage it takes until it's destroyed (similar in broad outline to the radiation zone). However, instead of being destroyed, the ship will sometimes be teleported to another random map (12.5% chance). Another special feature of this gravity zone is that when a ship is sucked into the gravity field, it loses its camouflage (also ultimate camouflage).


    Bonus Design Drone par Ła•мoгŧ•Đu•₣г1
    Appliquer le même système de calcul(toutes variables confondues) à l'ensemble des Designs de Drones.
    Apply the same calculation system (all variables included) to all drone designs.


    De Vrais Sanctions pour les Bots ! par Ła•мoгŧ•Đu•₣г1
    Je viens donc proposé une liste conséquente de sanctions capables de refroidir ces tricheurs invétérés.

    1ère vague Sanctions:

    1. -100% hon / xp (permettra de retirer du classement général et grade ces tricheurs)
    2. Suppression de toutes les améliorations (ressources obtenu via le bot / bug pour certain)
    3. Vaisseaux Plus (ressources obtenu via le bot)
    4. Modules Vaisseaux (ils en ont généré des centaines voir milliers grâce au Bot)
    5. Point de Grade -> Remise à zéro des Points de destruction NPC (même raison que pour la sanction 1.)
    6. Ressources: Uridium (excepté achat), Crédit, Rinusk, Traceur, Diamétrion, Clé de butin (toutes)
    7. Equipement Elite: Prometheus, Caucasus, Spartan, Hermès, Cerberus, Lance-roquette Neptune/Triskellion/Hydra, LP-P(X)01, SG3N-P(X)01 et Protocole de Rex niv 4 (sauf Hp car uniquement disponible à l'achat).
    8. Remise à zéro des réussites (titres inclus même spéciaux/events)

    2ème vague Sanctions en cas de récidive:
    1. Blocage permanent voir suppression du compte
    So I've come up with a substantial list of sanctions to chill the cheaters out.
    1st wave Sanctions:
    1. -100% hon / xp (will remove these cheaters from the general ranking and grade)
    2. Removal of all upgrades (resources obtained via bot / bug for some)
    3. Ships Plus (resources obtained via bot)
    4. Ship Modules (they've generated hundreds or even thousands thanks to the Bot)
    5. Grade Points -> NPC Destruction Points reset to zero (same reason as for penalty 1.)
    6. Resources: Uridium (except purchase), Credit, Rinusk, Tracer, Diametrion, Loot Key (all)
    7. Elite equipment: Prometheus, Caucasus, Spartan, Hermes, Cerberus, Neptune/Triskellion/Hydra rocket launcher, LP-P(X)01, SG3N-P(X)01 and Rex Protocol niv 4 (except Hp as only available for purchase).
    8. Reset of achievements (titles included, even specials/events)
    2nd wave Penalties for repeat offences:
    1. Permanent blocking or or deletion of account.


    Nouveau Module Assemblage par Ła•мoгŧ•Đu•₣г1
    Mon idée est la suivante: Crée un nouveau système pour les modules basé sur l'assemblage qui ne sera pas déterminé par la chance/aléatoire pour offrir une solution alternative aux Modules Stable et Instable.

    Pour assembler et améliorer ces nouveaux modules des ressources déjà existantes seront utilisées (Pas d'Iac ou d'Huile car trop demandé pour les améliorations d'équipements).
    Voici les composants que je propose pour assembler / améliorer ces nouveaux modules : Aurus, Alliage Hybride, Scrap, Mucosum, Prismatium, Plasmide, Câble Haute Fréquence, Boîtier Nano, Condensateur Nano, Liaison Prismatique, Processeur Hybride et Micro-transistor.
    Comme pour les améliorations des équipements, le coût sera progressif. Les composants coûteux ou rares ne seront donc requis que pour les derniers niveaux.

    Ce système d'assemblage de module fonctionnerait ainsi:

    Le joueur pourra créer un module de niveau 1 du type (DMG, HP, SHD ou SPC) sur le vaisseau de son choix (choix unique). Bien évidemment vous pourrez créer autant de modules que vous souhaitez.

    Ce module de niveau 1 pourra être amélioré jusqu'au niveau 10 dans un premier temps.
    Un module niveau 1 aura un bonus équivalent à 1/10 de son bonus max.

    Exemple: Un module DMG niveau 1 aura un bonus de 2%, l'amélioration d'un niveau augmentera son bonus de 2% jusqu'à son niveau max. Au niveau 10 le module DMG donnera ainsi un bonus de 20%.

    Chaque Type (DMG, HP, SHD ou SPC) dispose de différent bonus possible, ci-dessous je vais les affichés au % max qui diffère avec ceux du jeu, ainsi qu'avec une estimation du coût estimé par des petits $$$ ($ = peu cher, $$ = moyennement cher, $$$ = cher et $$$$ = très cher).

    ° DMG °

    Dégâts des roquettes 50% $$
    Dégâts NPC 20% $$
    Dégâts Joueur 20% $$
    Dégâts Autres Factions 30% $
    Dégâts 20% $$$

    ° SHD °

    Bouclier 30% $$

    ° HP °

    Vie 30% $$$

    ° SPC °

    Evitement 20% $$$
    Vitesse 10% $$$
    Absorption Bouclier 10% $$$
    Expérience 10% $$
    Honneur 10% $$
    Précision Laser 20% $
    Précision Roquette 20% $

    Voici ce qu'il en est du bonus principal, et oui, une fois le niveau 10 atteint cela débloquera 5 niveaux de spécialisation. Chaque niveau de spécialisation octroyant à ce bonus secondaire 1/5 de son bonus max à chaque niveau.

    Comme pour le bonus principal, je vais développer ci-dessous les bonus secondaires possibles à leur max (niv 5).

    Dégâts 5% $$$$
    Bouclier 10% $$
    Vie 5% $$$
    Vitesse 5% $$$$
    Absorption Bouclier 5% $$$$
    Expérience 10% $$
    Honneur 10% $$
    My idea is as follows: Create a new system for modules based on assembly that will not be determined by chance/randomness to offer an alternative solution to Stable and Unstable Modules.

    To assemble and improve these new modules, existing resources will be used (no IAC or Oil, too much in demand for equipment improvements).
    Here are the components I propose for assembling / upgrading these new modules: Aurus, Hybrid Alloy, Scrap, Mucosum, Prismatium, Plasmide, High-Frequency Cable, Nano Housing, Nano Capacitor, Prismatic Link, Hybrid Processor and Micro-transistor.
    As with equipment upgrades, costs will be progressive. Expensive or rare components will therefore only be required for the final levels.

    This module assembly system would work as follows:

    The player will be able to create a level 1 module of the type (DMG, HP, SHD or SPC) on the ship of his choice (unique choice). Of course, you can create as many modules as you like.

    This level 1 module can be upgraded to level 10 initially.
    A level 1 module will have a bonus equivalent to 1/10 of its maximum bonus.

    Example: A level 1 DMG module will have a 2% bonus, so upgrading it by one level will increase its bonus by 2% up to its max level. At level 10, the DMG module will give a 20% bonus.

    Each Type (DMG, HP, SHD or SPC) has different possible bonuses, below I'll display them at the max % which differs with those in the game, as well as with an estimated cost by small $$$ ($ = inexpensive, $$ = moderately expensive, $$$ = expensive and $$$$ = very expensive).

    ° DMG °

    Rocket damage 50% $$
    NPC damage 20% $$
    Player damage 20% $$
    Other Factions damage 30% $$.
    Damage 20% $$$

    SHD °

    Shield 30% $$

    HP

    Life 30% $$$

    SPC

    Evasion 20% $$$
    Speed 10% $$$
    Shield Absorption 10% $$$
    Experience 10% $$
    Honor 10% $$
    Accuracy Laser 20% $$
    Rocket Accuracy $20

    This is the main bonus, and yes, once level 10 is reached it will unlock 5 levels of specialization. Each level of specialization grants this secondary bonus 1/5 of its max bonus at each level.

    As with the main bonus, I'll explain below the secondary bonuses available at their maximum (level 5).

    Damage 5% $$$$
    Shield 10% $$
    Life 5% $$$
    Speed 5% $$$$
    Shield Absorption 5% $$$$
    Experience 10% $$
    Honor 10% $$


    Intégrer paramètre dans le jeu par JohnLocke
    Je propose de regrouper tous les réglages que l'on trouve sur la page d'accueil et de les intégrer dans le jeu.
    Cela pourrait se réaliser par un menu qui s'affiche directement sur l'écran de jeu.Ce menu serait divisé par onglet à l'intérieur pour séparer tout cela en des compartiments.
    My suggestion is to bring together all the settings on the home page and integrate them into the game.
    This could be done by creating a menu that appears directly on the game screen, divided by tab to separate everything into compartments.


    Cordialement,
     
    ***LΣ.ЯΣĐØUTÅBŁΣ***, Fox21 et JohnLocke aiment votre message.
  15. BA-Koda

    BA-Koda Board Administrator Team Darkorbit

    Bonsoir,

    Voici les idées retenues/envoyées pour le mois de Janvier 2024.


    Système barre de raccourcis par banshee
    Quand on déplierait notre barre de raccourcis comme lorsqu'on veut chercher manuellement les lasers, roquettes, cpu etc,... des petits numéros s'afficheront sur le côté tel que ceci :
    [​IMG]
    Chaque numéro correspondra à un hangar de raccourcis selon le choix de chaque joueur (ex : 1- farm , 2- fight , 3- alternative), et nous pourrons retrouver ces hangars sur chaque vaisseau sans qu'ils ne se modifient à chaque fois qu'on décide de changer de vaisseau.
    Ainsi, sur tous les vaisseaux que nous souhaitons, nous pourrons passer d'un hangar de raccourcis à l'autre selon notre envie, sans que tout se détruise / sans devoir tout reconstruire.
    Basically, when we unfold our shortcut bar like when we want to manually search for lasers, rockets, cpu,... little numbers will appear on the side like this:
    [​IMG]
    Each number will correspond to a shortcut hangar according to the player's choice (e.g. 1- farm , 2- fight , 3- alternative), and we'll be able to find these hangars on every ship without them changing every time we decide to switch ships.
    So, on any ship we like, we can switch from one shortcut hangar to another as we wish, without everything being destroyed or having to be rebuilt.


    Paiement Anti-VPN par Ła•мoгŧ•Đu•₣г1
    Bloquer la monnaie de paiement en fonction des serveurs.
    Exemple:
    France = €
    Amérique Global = $
    Block payment currency depending on the server.
    Example:
    France = €
    America Global = $


    Collection par -Dragonnark-
    Créer un nouvel onglet “Collection” qui listerait tous les items du jeu qui peuvent être collectionnables (tels que les vaisseaux, designs de rex, designs de vaisseaux, designs de drones, etc…). Et le mettre en parallèle avec les items possédés par le joueur. Les items non acquis seraient grisés/floutés et ceux obtenues seraient mis en avant.

    Voici le chemin à suivre :
    Accueil => Profil de pilote => Profil pilote / Collection / Réussite / ADC
    Une fois dans l'onglet "Collection", vous auriez les différentes catégories :

    Vaisseaux / Designs Vaisseau / Designs Drone / Designs P.E.T
    Cela permettra d'avoir quelque chose de plus lisible et aéré, et de cibler plus précisément votre recherche ! Ainsi la nuance sautera directement aux yeux !

    Avantages:
    • Meilleure connaissance de tous les designs présents dans le jeu
    • Opportunité pour les passionnés d'essayer d'obtenir tous les designs
    • Meilleure lisibilité, rapidité à savoir quels designs existent
    • Rendu visuel de chaque design sur l'onglet (pas besoin de chercher sur le forum)
    • Possibilité d'ajouter les nouveaux designs au fur et à mesure de leur sortie
    • Remettre au goût du jour les coffres permettant d'obtenir des designs (une fois le Zeus et l'Apis obtenu, beaucoup stop la récolte des coffres)
    • Redonne une nouvelle vague d'intérêt à posséder des designs (compléter la collection)
    • Rend les designs obtenable dans les évènements plus attrayant et leur donne un but
    Inconvénients :
    • Pas de descriptif pour savoir l'obtention de tel ou tel design (potentiellement l'ajouter par la suite en laissant le curseur dessus, à voir si possible)
    • Obtention des designs est uniquement dans les coffres, achats, évènements, classement
    • Certains designs peuvent s'obtenir uniquement via achat ou classement
    Create a new "Collection" tab that lists all the items in the game that can be collected (such as ships, rex designs, ship designs, drone designs, etc.). And put it alongside the items owned by the player. Items not acquired would be greyed out/blurred and those obtained would be highlighted.

    Here's the path to follow:
    Home => Pilot profile => Profile / Collection / Achievement / Skill Tree
    Once you're in the 'Collection' tab, you'll see the different categories:

    Ships / Ship Designs / Drone Designs / P.E.T Designs
    This will give you something more readable and airy, and allow you to target your search more precisely! That way, the difference will be immediately obvious!

    Advantages:
    • Better knowledge of all the designs in the game
    • Opportunity for enthusiasts to try and obtain all the designs
    • Easier to read, quicker to know which designs exist
    • Visual rendering of each design on the tab (no need to search the forum)
    • Ability to add new designs as they are released
    • Bringing the design chests back up to date (once you've got the Zeus and Apis, you'll stop collecting chests)
    • Give a new wave of interest to owning designs (complete the collection)
    • Makes the designs obtainable in events more attractive and gives them a purpose
    Disadvantages :
    • No description of how to obtain this or that design (potentially added later by leaving the cursor over it, to be seen if possible)
    • Designs can only be obtained from chests, purchases, events and rankings.
    • Some designs can only be obtained via purchase or ranking


    R-Zone (Réfraction) par -Dragonnark-
    La R-Zone n'est plus utilisée par personne et il est impossible aux joueurs d'y faire leurs missions restantes.
    Je propose donc de supprimer la map R-Zone et ses missions
    The R-Zone is no longer used by anyone and it is impossible for players to complete their remaining missions there.
    I therefore propose to delete the R-Zone map and its missions


    Modification de paramètre d'affichage du nom des NPC/P.E.T par °°°DESTRUCTORMAN°°°
    On peut désactiver l'affichage du nom des NPC pour rendre le jeu plus fluide en décochant la cas "Monter le nom des joueurs".

    Problème:
    Cela enlève et le nom des NPC et les nom des joueurs et P.E.T

    Solution simple:
    Diviser cette option en 3 paramètres du jeu:
    • Montrer le nom des NPC
    • Montrer le nom des Joueurs
    • Montrer le nom des P.E.T
    Ainsi on peut désactiver seulement les noms de NPC pour plus de fluidité et continuer de voir les Pseudo et la Firme des joueurs que l'on tire et éviter le tir ami.
    Avantages:
    • Plus de performance lors d'affichage de beaucoup de NPC.
    • Plus de lisibilité car moins de nom rouge afficher.
    • Pas d'erreur de tir ami.
    ou can disable the display of NPC names to make the game run more smoothly by unchecking the "Show player names" box.

    Problem:
    This removes both the NPC names and the names of the players and P.E.T.

    Simple solution:
    Divide this option into 3 game parameters:
    • Show NPC name
    • Show Player Name
    • Show P.E.T name
    In this way, you can deactivate only the NPC names for greater fluidity and continue to see the Nicknames and Firms of the players you shoot, thus avoiding friendly shooting.

    Advantages:
    • Better performance when displaying many NPCs.
    • More legible, as fewer red names are displayed.
    • No friendly fire errors.


    Filtrer caractères invisibles dans les pseudos par JohnLocke
    Je propose de filtrer les pseudos, notamment à la création et au renommage, ainsi que sur le tchat et voir les pseudos déjà existant afin d'automatiser cette tâche plutôt ennuyeuse pour la modération.

    A cette occasion je propose également la réduction des fréquences de changement de pseudos, un changement de pseudos tous les 2 jours profitant surtout à des abus, il serait bon de ne permettre un changement pseudo que tous les 6 mois ou 1 an par exemple comme c’est le cas sur de nombreux jeux. Bien-sûre je laisse à BP l'ajustage selon ce qui leur semble bon.
    I propose filtering usernames, particularly when creating and renaming them, as well as on the chat and seeing existing usernames in order to automate this rather tedious task for moderation.

    I'd also like to take this opportunity to suggest reducing the frequency with which nicknames can be changed, as changing nicknames every 2 days can lead to abuse. It would be a good idea to only allow nicknames to be changed every 6 months or 1 year, for example, as is the case in many games. Of course, I'll leave it up to BP to adjust this as they see fit.


    Cordialement,
     
    **ORBITOR**, PHILSCORPIO13 et JohnLocke aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.